Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Renseignement Pc Portable

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   max91800 

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/02/08
  • Moto : derbi Xtrem

Posté 02/04/2013 - 12:28

Bonjour à tous,

J'ai récupérer l'ancien pc portable de ma mère, mais celui-ci a quelques soucis.

Dès le démarrage le ventilateurs se met à souffler à vitesse maximale, à mon avis il chauffe, mais je ne sais pas à quoi c'est du.
J'ai nettoyé les conduits de ventilation pensant que le problème était du à de la poussière accumulée, mais rien ne change.

N'y connaissant pas grand chose et ne voulant pas le démonter, à combien je pourrai le vendre?

c'est un Asus x5dab, et dessus il y a :
AMD Athlon 64 X2 QL-65
4 Go de mémoire vive
500 Go de disque dur
ATI Mobility Radeon HD 4570 512mo

et la batterie est neuve.

Ou alors il vaut mieux essayer de le réparer?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Monsterenergy63 

• Life is too short to ride slowly ...
  • Inscrit(e) : 13/12/10
  • Moto : BKING K8 - 450 RMZ K8

Posté 02/04/2013 - 17:32

Voir le messagemax91800, le 02/04/2013 - 12:28, dit :

Bonjour à tous,

J'ai récupérer l'ancien pc portable de ma mère, mais celui-ci a quelques soucis.

Dès le démarrage le ventilateurs se met à souffler à vitesse maximale, à mon avis il chauffe, mais je ne sais pas à quoi c'est du.
J'ai nettoyé les conduits de ventilation pensant que le problème était du à de la poussière accumulée, mais rien ne change.

N'y connaissant pas grand chose et ne voulant pas le démonter, à combien je pourrai le vendre?

c'est un Asus x5dab, et dessus il y a :
AMD Athlon 64 X2 QL-65
4 Go de mémoire vive
500 Go de disque dur
ATI Mobility Radeon HD 4570 512mo

et la batterie est neuve.

Ou alors il vaut mieux essayer de le réparer?

C'est la maladie des ordi portable la chauffe ... Peut être se sont il réglés seuls pour la vitesse des ventilo et maintenant il démarre à fond tout le temps .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DrD-44320 

• VIP
  • Inscrit(e) : 06/07/10
  • Moto : 600 GSR 2008

Posté 25/04/2013 - 05:55

Vérifie que tout tes pilotes soit bien installé et assure toi bien qu'il est vraiment bien dépoussiérer n'hésite pas à démonter la partie arrière et à passer un coup de cotontige sur chaque hélice du ventillo

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Husq71 

• alias Choco Muësli Ramollo
  • Inscrit(e) : 28/01/12
  • Moto : Husqvarna SMS 125 "05

Posté 26/04/2013 - 15:53

Personnellement, j'ai eu le même problème sur mon HP Pavilion. Il chauffait tout le temps (processeur et carte mère pas loin de 70°C)
Le seul truc, c'est d'acheter une tablette de refroidissement, ou caler un bouquin sous l'écran pour que l'ouïe d'aspiration soit surélevée et qu'elle soit toujours approvisionnée en air frais..

EDIT: après l'avoir démonté, y'avait une énorme peluche de poussière coincée dans le ventilo, d'où la surchauffe..

Ce message a été modifié par Husq71 - 27/04/2013 - 20:30.

0

Page 1 sur 1