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Trou À Haut Regime Et Autre Probleme De Réglages.

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 16/05/2017 - 12:40

Salut à tous, voila j'ai une dt 50 de 2011 qui a 15500 km. Dessus j'ai monter un pot voca chrome (50/70) et un filtre a air polini, j'ai virer la boite à air sinon tout est d'origine. Mon carbu est un origine: dell orto PHBN16mm (GP:100).
Donc je m'explique, je passe la première,elle part nikel arriver en fond de 3 je passe la 4 et la c'est comme si elle manquait de patate je suis obliger de mettre le starter pour qu'elle est de la pêche (je sais c'est pas bien bon).donc je met le starter elle part parfaitement,je passe ma 5ème et la pareil je remet donc le starter elle repar mais moin facilement(logique...) puis je passe la 6 et la ca me le fait pas tout le temps mais defois quand je passe la dernière vitesse un peut tot et que je me retrouve en bas regime (5000tr/min je dirais ( j'ai pas de conteur)) elle fait "bweuuu" comme si je tombais en panne d'essence. Donc je me dit qu'il y a plusieur possibilité... mon moteur a 15500 km et j'ai changer ni segments ni piston, donc possible qu'il soit un peut fatiguer ? Mauvais reglage carbu? Ma transmi: 13/47 donc je sais pas trop je penssais changer mon piston. Mettre un gicleur plus gros . Et puis si ca continuais mettre une couronne plus grosse. Qu'en pencer vous donner moi vos avis. Merci.😊
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

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Posté 16/05/2017 - 13:14

Voir le messagevalou_dtr_50, le 16/05/2017 - 12:40, dit :

Salut à tous, voila j'ai une dt 50 de 2011 qui a 15500 km. Dessus j'ai monter un pot voca chrome (50/70) et un filtre a air polini, j'ai virer la boite à air sinon tout est d'origine. Mon carbu est un origine: dell orto PHBN16mm (GP:100).
Donc je m'explique, je passe la première,elle part nikel arriver en fond de 3 je passe la 4 et la c'est comme si elle manquait de patate je suis obliger de mettre le starter pour qu'elle est de la pêche (je sais c'est pas bien bon).donc je met le starter elle part parfaitement,je passe ma 5ème et la pareil je remet donc le starter elle repar mais moin facilement(logique...) puis je passe la 6 et la ca me le fait pas tout le temps mais defois quand je passe la dernière vitesse un peut tot et que je me retrouve en bas regime (5000tr/min je dirais ( j'ai pas de conteur)) elle fait "bweuuu" comme si je tombais en panne d'essence. Donc je me dit qu'il y a plusieur possibilité... mon moteur a 15500 km et j'ai changer ni segments ni piston, donc possible qu'il soit un peut fatiguer ? Mauvais reglage carbu? Ma transmi: 13/47 donc je sais pas trop je penssais changer mon piston. Mettre un gicleur plus gros . Et puis si ca continuais mettre une couronne plus grosse. Qu'en pencer vous donner moi vos avis. Merci.��


commence par regler la carburation et oui en effet 15000 bornes il faudrait envisager de changer le piston et les segments et faire un deglassage ,sans doute decalaminer le pot aussi

j ai jamais roulé avec un moteur origine mais 13/47 c est peut etre un peut long pour un origine surtout si il est mal reglé et fatigué

Ce message a été modifié par dark83000 - 16/05/2017 - 13:15.


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#3 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 16/05/2017 - 18:02

Je te remercie pour ta reponce rapide. Je vais changer piston et segments se sera pas mal. Mon pot je l'ai monter le week end dernier il est pratiquement neuf (1000km) et pour les trou a au régime il faut augmenter le GP de 5 point au moin?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

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Posté 16/05/2017 - 18:10

Voir le messagevalou_dtr_50, le 16/05/2017 - 18:02, dit :

Je te remercie pour ta reponce rapide. Je vais changer piston et segments se sera pas mal. Mon pot je l'ai monter le week end dernier il est pratiquement neuf (1000km) et pour les trou a au régime il faut augmenter le GP de 5 point au moin?


aucune idée c est toi de voir il faut essayer mais oui c est un debut ,on peut pas regler une becanne sans l ecouter et l essayer desolé je peux pas t aider
de toutes facons change le piston avant de faire les reglages

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 16/05/2017 - 18:38

Oui bien évidement d'est que possible je commende un piston/segment et un rodoir. Dit moi est ce que tu t'y connais en config? Du genre les kit ect...?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

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Posté 16/05/2017 - 19:27

Voir le messagevalou_dtr_50, le 16/05/2017 - 18:38, dit :

Oui bien évidement d'est que possible je commende un piston/segment et un rodoir. Dit moi est ce que tu t'y connais en config? Du genre les kit ect...?


demande toujours on verra

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 16/05/2017 - 22:40

Voir le messagedark83000, le 16/05/2017 - 19:27, dit :

demande toujours on verra
sur am6 je precise:
70 barikit alu monosegment
Carbu de 24 polini
Boite a clapet tpr v force
Allumage mvt dd
Vilo mvt
Pipe d'admi mvt
Et comme pot celui que j'ai actuellement donc un voca chrome 50/70.
Qu'en pence tu ? Mon pot va t'il me brider. Et je changer quelque pièce "inutile" genre boite a clapet pour plus tard si je passe sur plus gros comme un top alu ou autre. Merci
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

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Posté 16/05/2017 - 23:17

Voir le messagevalou_dtr_50, le 16/05/2017 - 22:40, dit :

sur am6 je precise:
70 barikit alu monosegment
Carbu de 24 polini
Boite a clapet tpr v force
Allumage mvt dd
Vilo mvt
Pipe d'admi mvt
Et comme pot celui que j'ai actuellement donc un voca chrome 50/70.
Qu'en pence tu ? Mon pot va t'il me brider. Et je changer quelque pièce "inutile" genre boite a clapet pour plus tard si je passe sur plus gros comme un top alu ou autre. Merci


c est coherent comme config mais je connais pas du tout ce matos ,donc attends des avis plus avisé car au final le seul truc qui pourrais peut etre clocher c est le pot et je peux pas te dire si il est bien ou pas pour ce kit ,mais bon ca marchera quand meme en attendant d en trouvé un mieux si jamais il ne convient pas

ha au fait j avais pas fais gaffe ce pot et peut etre un peut trop gros pour un origine et donc une possibilité qu il participe a tes ennuis ,attends un autre avis car je connais pas ce pot ,mais un pot un peut trop volumineux donnera plus de souplesse en bas mais pas de pointe en regle general

sinon il faudrait peut etre envisagé des ressorts renforcés ou un embrayage si c est un kit assez puissant

soignes le montage ainsi que tes réglages carbu et allumage c est de cela que dépendra la longevité de ton moteur et ses perfs ,en gros si tu veux pas faire parti des bolosses qui dise j ai serré ce kit c est de la merde fais un bon rodage et des bon réglages

Ce message a été modifié par dark83000 - 16/05/2017 - 23:25.


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#9 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 17/05/2017 - 05:09

ça faisait déjà pareil avec le pot que tu avait avant , ou depuis que tu as monté le Voca 50/70 ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 17/05/2017 - 06:51

Voir le messagebuguess, le 17/05/2017 - 05:09, dit :

ça faisait déjà pareil avec le pot que tu avait avant , ou depuis que tu as monté le Voca 50/70 ?
oui ca le faisait déjà légèrement moin lais ca le faisait comme même.

Voir le messagedark83000, le 16/05/2017 - 23:17, dit :

c est coherent comme config mais je connais pas du tout ce matos ,donc attends des avis plus avisé car au final le seul truc qui pourrais peut etre clocher c est le pot et je peux pas te dire si il est bien ou pas pour ce kit ,mais bon ca marchera quand meme en attendant d en trouvé un mieux si jamais il ne convient pas

ha au fait j avais pas fais gaffe ce pot et peut etre un peut trop gros pour un origine et donc une possibilité qu il participe a tes ennuis ,attends un autre avis car je connais pas ce pot ,mais un pot un peut trop volumineux donnera plus de souplesse en bas mais pas de pointe en regle general

sinon il faudrait peut etre envisagé des ressorts renforcés ou un embrayage si c est un kit assez puissant

soignes le montage ainsi que tes réglages carbu et allumage c est de cela que dépendra la longevité de ton moteur et ses perfs ,en gros si tu veux pas faire parti des bolosses qui dise j ai serré ce kit c est de la merde fais un bon rodage et des bon réglages

je te remercie et mon pot je l'ai acheter a mon cousin pour un biellet de 50€ alors qu'il a que 1000km donc je pouvais pas cracher dessus ... et pour le rodage c'est obligatoir pour moi parce que je sais se qu'il peut arriver si c'est pas fait dans les règle. J'ai jamais serré un cylindre et réglage allumage j'en est deja calé et pour les reglage carbu si j'y arrive pas j'irais dans un garage ... mais ca vas me couter la peau des couilles...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

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Posté 17/05/2017 - 10:53

il y a un tres bon tuto reglage carbu sur le forum ,il est tres bien fait et va pour les deux types de carbus ,avec de la patience tu y arrivera ,mais tu dois comprendre que c est une des choses les plus importante ,un mauvais reglage c est des mauvaise perf et risque de casser

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   valou_dtr_50 

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Posté 17/05/2017 - 11:55

[quote name='dark83000' date='17/05/2017 - 10:53' timestamp='1495014791' post='907298034']
il y a un tres bon tuto reglage carbu sur le forum ,il est tres bien fait et va pour les deux types de carbus ,avec de la patience tu y arrivera ,mais tu dois comprendre que c est une des choses les plus importante ,un mauvais reglage c est des mauvaise perf et risque de casser
[/quoteje le sais que c'est super important parce que sa influence sur plein de chose. Je vais aller faire un tour sur le topic. Merci pour ton aide.
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