Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Husqvarna 125Sms 2009 Problème débridage

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre0804 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/02/17

Posté 17/02/2017 - 13:47

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai fait l’acquisition de ma husq 125 sms de 2009, après avoir terminé le rodage j'ai voulu mettre un pot Doma dessus mais je vois que ça lui plait pas du tout.

elle tiens bien le ralentit, mais quand j'accélère pour avancer en première deuxième et troisième vitesse, bas dans les tours jusqu'à moitié voir 3/4 d'ouverture des gaz le temps de monté en tour/minute elle va faire un bruit étrange et va bloqué en tour minute faut vraiment que j'abuse des gaz pour qu'elle prenne en tour/ minute sinon elle bloque avec un bruit du style "rrrrrrrrrrrrr". une fois qu'elle est vers 8000 tour ( à oreille) ca passe mais vraiment pas satisfait quand même.

Pourtant j'ai bien changé mon gicleur principal qui était de 142 de base en 165 le carbu lui est d'origine dellorto de 28 (peut être un peu léger) ( après sur un forum j'ai lu que le gicleur principal n'agit que à partir de 3/4 jusqu'à plein gaz...) bougie bonne couleur mais encore une fois je crois que la couleur de la bougie c'est aussi pour le gicleur principale d'où la pointe de vitesse sur le dernier rapport pour le test...)

La visse de richesse, alors sur mon carbu, c'est une visse coté pipe d'admission donc visse de richesse qui joue sur l'essence et non sur l'aire comme ceux placé côté boite à air donc si je visse, j'appauvri et si je dévisse j'enrichi, pourtant au ralenti elle a déjà pris des tours en fermant vissant à fond... jamais réussi vraiment à faire ce réglage car vraiment peut de différence quelque soit l'enfoncement de cette visse...

Même si la bougie est de bonne couleur, elle fait un bruit vraiment bizarre et j'ai peur de serrer donc si quelqu'un a des idée/conseille je suis même ouvert au test ( peut éventuellement faire une vidéo pour le bruit...

Merci d'avance :)
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Guitarboy63 

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 SVS

Posté 17/02/2017 - 14:03

Un réglage carbu ça ne se fait pas qu'en changeant le gicleur principale.

C'est pas la partie mécanique que je connais le mieux, mais on commence à régler le ralenti avec la vis de ralenti et celle de richesse, ensuite on régle les mi régimes avec l'aiguille, et ensuite les hauts régime avec le gicleur principal.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre0804 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/02/17

Posté 17/02/2017 - 19:11

En effet le puit d'aiguille est sur la plage 1/4 3/4 là où ce situe mon problème mais je l'ai mis d'abord au deuxième puis au 4 ème je n'ai absolument rien qui change, toujours ce bruit bizarre...
0

Page 1 sur 1