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Top Alu 86 Entretien Durée De Vie

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 16/02/2017 - 10:32

Bonjour je possède un top gris 85 et je compte passer sur un top alu 86 + allumage mvt dd
Je fais piston segment tout les 1an sur mon top gris 85 soit environ 2500-3000km
Quels seront les entretiens sur le top alu ?
Quelle sera sa durée de vie bien entretenue ?
Je roule au sp98 huile motul 800 reglé un poil riche en carbu 28pwk clapet V-Force
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

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Posté 21/02/2017 - 11:43

de mémoire , segment tous les 1000km piston a 2000e je croit .

pour l'usure sa dépendra de plusieurs facteur donc on peut pas te dire , mais c'est jouable de faire 10 000km avec si tout se passe bien sans trop de soucis
http://www.crazymoto...howtopic=736659

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lodgic 

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Posté 21/02/2017 - 14:02

Voir le messageflo gpr, le 21/02/2017 - 11:43, dit :

de mémoire , segment tous les 1000km piston a 2000e je croit .

pour l'usure sa dépendra de plusieurs facteur donc on peut pas te dire , mais c'est jouable de faire 10 000km avec si tout se passe bien sans trop de soucis

segment tous les 1000 sa fais beaucoup
Peugeot xp6 2000
kit 70 top perf
carbu 21 DO
pot yasuni r2
vilo renforcer
Embrayage stage6
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 22/02/2017 - 00:22

Moins de 1000 segment ? :o
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

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Posté 22/02/2017 - 09:19

c'est pas un kit fait pour roulez tout les jours de base , quand tu fait un piston a 2500/3000 avec un top gris qui prend 12 000 tours max , faut pas s'attendre a faire pareille pour un kit qui en prend 14 000 .

amlgré le faible cout a l'achat , c'est pas un bon plan pour roulé tout les jours , l'entretien n'est pas donné ( rien que 100e pour un piston .
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 22/02/2017 - 19:21

Voir le messageflo gpr, le 22/02/2017 - 09:19, dit :

c'est pas un kit fait pour roulez tout les jours de base , quand tu fait un piston a 2500/3000 avec un top gris qui prend 12 000 tours max , faut pas s'attendre a faire pareille pour un kit qui en prend 14 000 .

amlgré le faible cout a l'achat , c'est pas un bon plan pour roulé tout les jours , l'entretien n'est pas donné ( rien que 100e pour un piston .


Il ne faut pas prendre le piston top perf, c'est de la daube.Moi je changeais le segment dès que je sentais qu'il y avait moins de compression (au kick)piston tous les deux segment.

Kilométrage trop de paramètres entre en compte.

Pour le piston tu prend celui ci: 25€ moins cher que l'origine (et meilleur)
http://www.dam-sport...p-alu-86cc.html

Le piston d'origine :
http://www.dam-sport...alu-cote-b.html
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

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Posté 22/02/2017 - 22:01

autant pour moi , j'était rester sur les origines , il n'y avait pas d'adaptable a une époque non ? :gratouille:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 23/02/2017 - 01:54

Je suis rouleur du dimanche ensoleillé lol, donc pas de mal days. Je suis pas le genre à ' tiré ' dans ma moto. Avec le top gris j'ai du couple et de la reprise quelque soit le rapport quelque soit le régime, j'aurai le même couple avec un top alu ? Même à bas régime ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 23/02/2017 - 19:04

Voir le messagewillipro, le 23/02/2017 - 01:54, dit :

Je suis rouleur du dimanche ensoleillé lol, donc pas de mal days. Je suis pas le genre à ' tiré ' dans ma moto. Avec le top gris j'ai du couple et de la reprise quelque soit le rapport quelque soit le régime, j'aurai le même couple avec un top alu ? Même à bas régime ?


Non pas du tout pareil,c'est coupleux mais pas comme le top gris,faut quand même être dans la bonne plage de régime moteur si tu veux relancer.

Voir le messageflo gpr, le 22/02/2017 - 22:01, dit :

autant pour moi , j'était rester sur les origines , il n'y avait pas d'adaptable a une époque non ? :gratouille:


Non,c'est sur.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

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Posté 23/02/2017 - 19:37

si tu veux un peu plus d'allonge , il me semble que passé l'échapp a 193° sur un top gris lui fait du bien , mais tu perdra forcement un peu en bas/mi-régime
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 23/02/2017 - 19:55

D'accord merci les gars pour vos réponses c'est cool mais je pense rester comme ça car moi c'est vraiment le couple que je cherche ( un minimum d'allonge quand même ) je pense pas investir 500€ dans lallumage + le top alu pour au final pas avoir ce que je recherche comme comportement + prendre le risque d'être moins fiable.. boitier CDI à 130€ qui crame sur l'allumage ça fait bien chier ^^
Buguess tu dis que les pistons top perf sont ' de la merde ' pour top alu est ce aussi le cas pour le top gris ? J'y gagnerai quelque chose à mettre un vertex ?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 23/02/2017 - 20:36

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 23/02/2017 - 22:15

Voir le messagewillipro, le 23/02/2017 - 19:55, dit :


Buguess tu dis que les pistons top perf sont ' de la merde ' pour top alu est ce aussi le cas pour le top gris ? J'y gagnerai quelque chose à mettre un vertex ?


Piston origine pour top gris et top rose sont bons, j'avais essayé un vertex/Italkit, bah ça marchais un poil mieux en piston origineImage IPB.

Sur le piston origine de top alu c'est son dôme qui "merdouille"Image IPB
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 23/02/2017 - 23:20

D'accord ;)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   boostro22 

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Posté 25/02/2017 - 01:18

Garde le top gris et mets lui un allumage mvt dd dessus, ça sera que bénéfique et tu va retrouver un nouveau cylindre ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 25/02/2017 - 04:27

Je vais voir ça pour la suite alors
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 25/02/2017 - 12:15

Voir le messageboostro22, le 25/02/2017 - 01:18, dit :

Garde le top gris et mets lui un allumage mvt dd dessus, ça sera que bénéfique et tu va retrouver un nouveau cylindre ;)


Je monterais plutôt un pot R3,bien plus bénéfiqueImage IPB
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   boostro22 

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Posté 25/02/2017 - 12:33

Voir le messagebuguess, le 25/02/2017 - 12:15, dit :

Je monterais plutôt un pot R3,bien plus bénéfiqueImage IPB


Aussi ;)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   willipro 

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Posté 25/02/2017 - 19:45

Ah sa non parcontre les gars, j'ai un pote qui a vraiment la même config que moi, il a un r3 et y'a pas photo, couple comme allonge le 2win est mieux je vous le garanti, pour rien je changerai le 2win par un r3 ^^
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 26/02/2017 - 16:19

Voir le messagewillipro, le 25/02/2017 - 19:45, dit :

Ah sa non parcontre les gars, j'ai un pote qui a vraiment la même config que moi, il a un r3 et y'a pas photo, couple comme allonge le 2win est mieux je vous le garanti, pour rien je changerai le 2win par un r3 ^^


Je croyais que tu tournais en R2.
2win tout en bas est bon comme le R3 ?

Maintenant en regardant tes photos, ok, mais c'est le Clozer 70/80 non ? pot modifié et retapé ?
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