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1Ère Sportive/ Quel Assurance ? GSX-R 750 ou 1000... ou RSV4?

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stunter 83 

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Posté 08/01/2017 - 01:51

Bonjours, (Voir page3)

Voilà 5ans que je roule avec mon bon vieille Hornet de 2001, et l'envie me prend de changer pour une sportive (h)
A la base je cherchais une moto (GSXR) avec un faible kilométrage (25mille max) à partir de 2009 et une cylindrée de 750 donc vous l'aurez compris je cherche une GSXR 750 8-) mais en remarquant le faible écart de prix entre un GEX750 et GEX1000 j'hésite entre les deux...surtout du côté assurances :s

Et pour finir si je devais choisir une 1000 j'hésite entre un GEX ou une RSV4 que choisiriez-vous ? Le V4 est il fragile ?

En assurance y a-t-il une véritable différence entre un GEX750 et GEX1000 ?
Merci :)

Ce message a été modifié par Stunter 83 - 22/01/2017 - 01:29.

J'ai toujours mon spirit, j'ai un CRF, j'ai vendu mon Hornet j'ai pris un GSXR.
En 4 roue j'avais un clio 2 qui m'a lachée (c'est bien renault) j'ai un 330D e90 désormais.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

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Posté 08/01/2017 - 05:30

Ca n'a rien à voir en terme de moteur et de comportement, d'équipements etc...

Une RSV4 APRC Factory ça sera infiniment meilleur en tout point qu'une Gex 1000.
Après une RSV4 toute simple, oui là tu peut comparer, mais c'est pas ce que je prendrais car les premiers modèles sans APRC sont réputés pas trop fiables, mais ceux d'après no soucy.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stunter 83 

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Posté 08/01/2017 - 12:53

Oui, j'ai trouvée sur le net pas mal de problème concernant les Aprilia est de ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux choisir l'APRC ou Factory.
Le Factory n’étant pas dans mon budget je choisirez donc l'APRC soit 2009 ou 2010 avec déjà 10 ou 15m bornes ça craint ? :gratouille:
J'ai toujours mon spirit, j'ai un CRF, j'ai vendu mon Hornet j'ai pris un GSXR.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

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Posté 08/01/2017 - 13:29

boh 15000 c'est neuf pour une moto ^^
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Slim Shady 

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Posté 08/01/2017 - 15:28

Voir le messageStunter 83, le 08/01/2017 - 12:53, dit :

Oui, j'ai trouvée sur le net pas mal de problème concernant les Aprilia est de ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux choisir l'APRC ou Factory.
Le Factory n’étant pas dans mon budget je choisirez donc l'APRC soit 2009 ou 2010 avec déjà 10 ou 15m bornes ça craint ? :gratouille:

Le kilométrage c'est pas un souci si c'est bien entretenu. C'est + la fiabilité du bloc aprilia qui est à voir, un mec du forum a pété le moteur de sa rsv4, pourtant il y en a pas des masses sur le forum... après je sais pas quelle année est mieux niveau fiabilité.
En tout cas perso je te conseille une 1000 (donc soit gex soit aprilia), un 750 c'est pas aussi creux qu'un 600 mais à mon avis ça reste trop creux pour la route
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

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Posté 08/01/2017 - 15:29

Par contre le gex sera plus facile au quotidien et l aprilia suce...

Ce message a été modifié par calcio - 08/01/2017 - 15:30.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

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Posté 08/01/2017 - 19:32

Voir le messagecalcio, le 08/01/2017 - 15:29, dit :

Par contre le gex sera plus facile au quotidien et l aprilia suce...


Ca c'est pas faux. Mais bon, avec une sportive on fait rarement beaucoup de bornes à l'année, je dit pas que ca n'arrive pas mais c'est plus rare que quand tu roule en roadster, donc la conso... c'est pas trop un critère que je prends en compte perso quand j'achète ce genre de bécanes. Mais c'est sur que si tu veux faire des bornes en sportive c'est gex ou cbr ^^
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   morgul 

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Posté 08/01/2017 - 19:41

Et esthétiquement, tu t'en fout ou tu as une préférence ?
Ça pèse pas mal dans la balance aussi ,non ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   adrien72 

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Posté 08/01/2017 - 22:31

Voir le messagearsenic, le 08/01/2017 - 19:32, dit :

Ca c'est pas faux. Mais bon, avec une sportive on fait rarement beaucoup de bornes à l'année, je dit pas que ca n'arrive pas mais c'est plus rare que quand tu roule en roadster, donc la conso... c'est pas trop un critère que je prends en compte perso quand j'achète ce genre de bécanes. Mais c'est sur que si tu veux faire des bornes en sportive c'est gex ou cbr ^^

Tu parle a calcio la, la consommation est primordial pour lui :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

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Posté 08/01/2017 - 22:32

Bah oui j roule 70% de l année
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Stunter 83 

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Posté 09/01/2017 - 00:21

Voir le messagearsenic, le 08/01/2017 - 13:29, dit :

boh 15000 c'est neuf pour une moto ^^


C'est vrai ;) j'ai acheté mon hornet avec 30.000km ça ne me fait pas peur mais vue les problèmes important concernant l'RSV4 je suis sur mes gardes (h)

Voir le messageSlim Shady, le 08/01/2017 - 15:28, dit :

Le kilométrage c'est pas un souci si c'est bien entretenu. C'est + la fiabilité du bloc aprilia qui est à voir, un mec du forum a pété le moteur de sa rsv4, pourtant il y en a pas des masses sur le forum... après je sais pas quelle année est mieux niveau fiabilité.
En tout cas perso je te conseille une 1000 (donc soit gex soit aprilia), un 750 c'est pas aussi creux qu'un 600 mais à mon avis ça reste trop creux pour la route


Oui je vais m'orienter sur une 1000 l'aprilia me tente mais j'appréhende vraiment avec cette fragilité :(

Voir le messagecalcio, le 08/01/2017 - 15:29, dit :

Par contre le gex sera plus facile au quotidien et l aprilia suce...

Ont peut presque compter sur la main le nombre de fois ou je sors la moto sur l'année donc la conso 8-)
Mais c'est vrai qu'elle demande plus d'entretiens (d'après les dire) cet rsv4 ^^

Voir le messagemorgul, le 08/01/2017 - 19:41, dit :

Et esthétiquement, tu t'en fout ou tu as une préférence ?
Ça pèse pas mal dans la balance aussi ,non ?

Entre un GSXR et RSV4 (1000) je sais pas les deux sont magnifique l'avant des GEX à partir de 2010 sont vraiment au top, l'Aprilia aussi mais j'ai un faible pour le GEX ^_^ , et l'arrière de l'RSV4 est juste somptueux !
J'ai toujours mon spirit, j'ai un CRF, j'ai vendu mon Hornet j'ai pris un GSXR.
En 4 roue j'avais un clio 2 qui m'a lachée (c'est bien renault) j'ai un 330D e90 désormais.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

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Posté 09/01/2017 - 02:48

Nan mais tu trouvera aussi des mecs qui ont pétés leur moteur sur une Gex, y'a juste les premiers modèles 2009-2010 sans APRC qui sont réputés fragiles, mais en dehors de ces modèles là, ça va.

Et pour l'entretien ça sera comme n'importe quelle sportive italienne, tous les 6000km, donc si tu roules peu comme tu dit, ça devrait aller.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   ben7692 

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Posté 09/01/2017 - 14:41

Voir le messagearsenic, le 09/01/2017 - 02:48, dit :

Nan mais tu trouvera aussi des mecs qui ont pétés leur moteur sur une Gex


Faudra leur dire d’arrêter de faire des rupteurs à froid et sans huile Image IPB
Après les 2 modèles ne s'adressent pas vraiment aux mêmes profils, le choix dépend vraiment de ce que tu cherches... Dans tous les cas ça va te faire bizarre en descendant du hornet Image IPB
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   diversidad 

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Posté 09/01/2017 - 19:58

Voir le messagearsenic, le 09/01/2017 - 02:48, dit :

Nan mais tu trouvera aussi des mecs qui ont pétés leur moteur sur une Gex, y'a juste les premiers modèles 2009-2010 sans APRC qui sont réputés fragiles, mais en dehors de ces modèles là, ça va.

Et pour l'entretien ça sera comme n'importe quelle sportive italienne, tous les 6000km, donc si tu roules peu comme tu dit, ça devrait aller.


Mais honnetement, certes elles sont réputés fragile, est ce qu'on prend un risque a en acheter une aujourd'hui?
Je m'explique, vu qu'elles ont maintenant 7 ans passé et probablement des bornes au compteur pour certaines, je me dit que si elles sont arrivé jusqu'[ aujourd'hui sans trop de soucis c'est que le risque est limité non?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fahrenheit 

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Posté 09/01/2017 - 23:16

Perso je nirai pas sur un Rsv4 première génération, niveau fiabilité, tu gagnes en sérénité sur un plus récent type 2013 avec Aprc
Honda 600 Hornet 2010 - Triumph 675 Street Triple R 2013
BMW S1000rr 2011 - Aprilia RSV4 APRC ABS 2013 - 1199 PANIGALE S


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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Slim Shady 

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Posté 10/01/2017 - 13:36

Voir le messagediversidad, le 09/01/2017 - 19:58, dit :

Mais honnetement, certes elles sont réputés fragile, est ce qu'on prend un risque a en acheter une aujourd'hui?
Je m'explique, vu qu'elles ont maintenant 7 ans passé et probablement des bornes au compteur pour certaines, je me dit que si elles sont arrivé jusqu'[ aujourd'hui sans trop de soucis c'est que le risque est limité non?

Va dire ça au type du forum qui a pété son moteur il y a quelques mois...
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

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Posté 10/01/2017 - 15:16

Voir le messageSlim Shady, le 10/01/2017 - 13:36, dit :

Va dire ça au type du forum qui a pété son moteur il y a quelques mois...


Ouais bon, y'en a pas un sur le forum aussi qui a eu enormément de soucis avec son CBR 1000 de 2008-2009 là ? Pourtant c'est Honda, le top du top niveau fiabilité..
Faut pas se faire un avis juste en matant l'expérience d'un seul mec sur un forum. Regarde TOUTES les autres qui n'ont pas pétés plutôt.

Je le répete, à pars les 2009-2010 SANS APRC qui sont CONNUES pour avoir une fiabilité incertaine, le reste ça fonctionne bien, donc suffit de prendre après 2011 et il sera tranquille.
Si il choppe une occasion à un mec qui a fait l'entretien comme il faut, un mec soigneux, y'a pas de raisons que ça pète, comme n'importe quelle autre bécane.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Slim Shady 

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Posté 10/01/2017 - 17:56

Voir le messagearsenic, le 10/01/2017 - 15:16, dit :

Ouais bon, y'en a pas un sur le forum aussi qui a eu enormément de soucis avec son CBR 1000 de 2008-2009 là ? Pourtant c'est Honda, le top du top niveau fiabilité..
Faut pas se faire un avis juste en matant l'expérience d'un seul mec sur un forum. Regarde TOUTES les autres qui n'ont pas pétés plutôt.

Je le répete, à pars les 2009-2010 SANS APRC qui sont CONNUES pour avoir une fiabilité incertaine, le reste ça fonctionne bien, donc suffit de prendre après 2011 et il sera tranquille.
Si il choppe une occasion à un mec qui a fait l'entretien comme il faut, un mec soigneux, y'a pas de raisons que ça pète, comme n'importe quelle autre bécane.

Un mec qui a pété son moteur sur son cbr :gratouille: ? je suis pas non plus du genre à écouter les on dit, mais il faut voir en proportionnalité, sur le forum il y a que très peu de rsv donc en proportion ça fait beaucoup. Et il suffit de se ballader sur les forums pour voir des histoires de mecs qui pètent leur moteur. C'est quand même anormalement fréquent tu peux pas dire le contraire. Après comme j'ai dit au début, je connais pas les années où ils ont réglé le problème, donc si tu dis qu'après 2010 c'est fiable je te contredis pas.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Flo-Atv-Rider 

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Posté 10/01/2017 - 18:56

De toute façon maintenant si il achète une après 2010 et péte le moteur, arsenic s'engage à prendre les réparations :D
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   diversidad 

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Posté 10/01/2017 - 20:04

Voir le messageSlim Shady, le 10/01/2017 - 13:36, dit :

Va dire ça au type du forum qui a pété son moteur il y a quelques mois...


Y a toujours le risque peu importe la brele j'ai envi de dire.
Apres justement je ne dis pas qu'elles sont fiable, le constat est là effectivement.

Mais je parles plutot dans le cas d'une moto de 7 ans, qui tournerait dans les 30k kms et qui n'aurait pas eu de gros soucis pendant toute cette periode, est ce qu'on peu considerer le risque comme limité?

Et justement vis a vis du volume qu'il y a sur le forum ca me parrait chaud de juger la fiabilité de toutes les rsv4 de cette année à cause d'une casse. Je parle bien a l'echelle du forum, je connais les deboires qu'ont peu avoir certains proprio a l'echelle du volume de rsv4.
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