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Roulement De Vilbrequin ? Husqy wre 125 2009

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Posté 05/01/2017 - 19:59

Bonjour a tous ,
Je viens demander conseils car j'ai un petit soucis avec ma husqy 125 WRE, j'explique mon problème ! :)

Alors je part déposer ma moto chez mon concess pour l’installation de ma ligne fmf ( hâte de tester !! ) , a 5 minutes de mon concess donc moto bien chaude , elle commence a faire un bruit de sifflement ou frottement ( difficile a dire ) dans le moteur .Je m’arrête pour la laisser refroidir un peu je repart le bruit continue mais moins fort je fini le trajet , dépose ma moto a mon concess lui parle du problème , il me dit qu'il va regarder .

Aujourd'hui je l'appel pour savoir si l'engin et prêt et savoir pour le soucis du bruit . Et la il m'annonce que ça serai les roulement de vilebrequin 10h de main d’œuvre plus les pièces entre 800 et 1000 euros ( ça pique fort fort ) .

Ma moto et de 2009 je l'ai acheter il y a 6 mois elle avais 950 km ( donc peu rouler en 7 ans ) , maintenant 3000 donc j'aimerai avoir vos lumières pour savoir/diagnostiquer si ça pourrai bien venir des roulement de vilo car je la récupère demain en camion pour le retours .

Après si c'est bien les roulement , savoir si ce n'est pas très dur a faire comme manipulation ( j'ai des notion en mécanique mais je n'ai jamais ouvert le bas moteur ) .

voila merci d'avance j’espère que vous pourrez m'aider car 1000 eu de réparation pour un kit de joins a 100 euros et des roulement a 60 euros ça fait mal :s surtout que la machine a peu de bornes ^^ .

@+ :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

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Posté 05/01/2017 - 21:10

Je pense que si un mécano te dis sa, c est que c est bien sa, après, sa dépend le mécano.. Et tu peux amplement le faire toi même, et si tu a peur de ne pas savoir remonter, prend des photo, sa aide vraiment. Petit truc évident mais souvent oublier, chauffe tes roulements pour les enlever et pour remettre les nvs (sa évite de tous défoncer en démontant, et de pas trop taper les tout neuf)
Voila, si tu a d autre question...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Posté 06/01/2017 - 15:38

Salut voltor factory et merci de ta réponse !
Ouai c'est vrai que c'est un Mecano il doit connaître sont métier ^^ mais je vais quand même demander des avis à plusieurs personnes pour être sûr de ne pas démonter pour rien.
Merci pour la technique des roulements ! Je repasserai poster un message quand j'aurai confirmation. Je récupère la moto tout à l'heure tu pense que je peu quand même rouler un peu ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 06/01/2017 - 18:11

Non roule pas, tu risque d'en avoir beaucoup plus chère qu'une simple paire de roulement et des joints ..


Pour tes roulements tu peux les faire solo mais il faut un minimum d'outillage.
Tu a le manuel d'atelier ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

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Posté 06/01/2017 - 18:22

+1, tout est dit! Ne roule surtout pas tant que c est pas réglé, tu peux péter tes roulement et la.. C est autre chose

Ce message a été modifié par Voltor factory - 06/01/2017 - 18:23.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Posté 06/01/2017 - 21:45

Voir le messagederbi52400, le 06/01/2017 - 18:11, dit :

Non roule pas, tu risque d'en avoir beaucoup plus chère qu'une simple paire de roulement et des joints ..


Pour tes roulements tu peux les faire solo mais il faut un minimum d'outillage.
Tu a le manuel d'atelier ?


Donc d’après toi je devrai pas rouler avec tant que je n'ai pas fait le changement de roulement ? :/
j'ai fait un petit tours en rentrant j'ai pas pu résister ( pas eu le problème du bruit qui met arriver 2 fois après de longues sessions ) c'est clair que c'est une autre machine mais ce que tu me dit m’inquiète du coup .
j'ai le manuel mais pas celui d'atelier mais ça peu se trouver je pense sur le net . les outils je peu en avoir a mon boulot il y a ce qu'il faut .

edit : j'ai trouve le manuel pour la CR / WR de 2007 et il me semble que la parti moteur et similaire a la wre si on peu me confirmer ca serai cool .

Ce message a été modifié par tiodub02 - 06/01/2017 - 22:19.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 06/01/2017 - 22:01

Non car si il casse tu risques (au pire) de peter carter, cylindre, piston et vilebrequin .. Donc prend pas le risque achete joint, roulement et spy et fait sa tranquille dans ton garage ;)

Le plus important c'est de bosser proprement et bien graisser les roulements de vilo, Tu chauffe bien les carters pour y rentrer les roulements et sa devrait bien aller !
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Posté 07/01/2017 - 11:06

Voir le messagederbi52400, le 06/01/2017 - 22:01, dit :

Non car si il casse tu risques (au pire) de peter carter, cylindre, piston et vilebrequin .. Donc prend pas le risque achete joint, roulement et spy et fait sa tranquille dans ton garage ;)

Le plus important c'est de bosser proprement et bien graisser les roulements de vilo, Tu chauffe bien les carters pour y rentrer les roulements et sa devrait bien aller !


Ça marche je vais me retenir de rouler alors ^^ .
Donc niveau pièces j'ai commencer a chercher pour commander dit moi si je me trompe il me faut >

- http://www.crossmoto...lement-spy-vilo
- http://www.crossmoto...lement-spy-vilo
- http://www.crossmoto...9-joints-moteur

et c'est tout il me semble ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 07/01/2017 - 14:17

Contact CRP - Contiman Racing performance tu auras des meilleurs tarifs Je pense ;) Envoi lui un mail ou appel le direct pour être sur de l'avoir, il est super sympa tu verras

Il te faut :

Spy vilebrequin + roulement
Pas besoin de prendre tout les spy du moteur si il ne sont pas foutu
Pochette joint moteur complète
Frein filet
Pate a joint
Arrache volant
Chalumeau
Maillet
Clé dynamométrique
Après si tu a une clé a choc sa sera un plus pour le démontage mais tu peux t'en passer

Ce message a été modifié par derbi52400 - 07/01/2017 - 14:20.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   davidoumx 

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Posté 07/01/2017 - 14:38

10h de main d'oeuvre pour changer des roulements de vilo :whistling:
Il y a que moi que ça choque ?! :gratouille:
Il te donne un pot de vaseline avec ?! :bananasex:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 07/01/2017 - 15:04

Voir le messagedavidoumx, le 07/01/2017 - 14:38, dit :

10h de main d'oeuvre pour changer des roulements de vilo :whistling:
Il y a que moi que ça choque ?! :gratouille:
Il te donne un pot de vaseline avec ?! :bananasex:


Ouais c'est un peu abusé quand même ..
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Posté 07/01/2017 - 15:58

Voir le messagederbi52400, le 07/01/2017 - 14:17, dit :

Contact CRP - Contiman Racing performance tu auras des meilleurs tarifs Je pense ;) Envoi lui un mail ou appel le direct pour être sur de l'avoir, il est super sympa tu verras

Il te faut :

Spy vilebrequin + roulement
Pas besoin de prendre tout les spy du moteur si il ne sont pas foutu
Pochette joint moteur complète
Frein filet
Pate a joint
Arrache volant
Chalumeau
Maillet
Clé dynamométrique
Après si tu a une clé a choc sa sera un plus pour le démontage mais tu peux t'en passer


J'ai pris contact par mail avec la boutique que tu ma conseiller , j’attends la réponse pour la dispo des pièces .
Ça va d’après ta liste d'outils ,il me manquerai que la pâte a joint le reste ,je peu avoir ça au boulot ! :D
Quand j'aurai tout ce qu'il me faut , une fois le moteur ouvert autant en profiter pour changer des pièces au passage ? D’après toi il y aurai des choses a changer ( la moto a 3000 km ) ?

Voir le messagedavidoumx, le 07/01/2017 - 14:38, dit :

10h de main d'oeuvre pour changer des roulements de vilo :whistling:
Il y a que moi que ça choque ?! :gratouille:
Il te donne un pot de vaseline avec ?! :bananasex:


Et encore je te parle pas du prix des joints qu'il ma annoncer ... aller si je te le dit 150 euros x)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 07/01/2017 - 17:40

Voir le messagetiodub02, le 07/01/2017 - 15:58, dit :

J'ai pris contact par mail avec la boutique que tu ma conseiller , j'attends la réponse pour la dispo des pièces .
Ça va d'après ta liste d'outils ,il me manquerai que la pâte a joint le reste ,je peu avoir ça au boulot ! :D
Quand j'aurai tout ce qu'il me faut , une fois le moteur ouvert autant en profiter pour changer des pièces au passage ? D'après toi il y aurai des choses a changer ( la moto a 3000 km ) ?



Et encore je te parle pas du prix des joints qu'il ma annoncer ... aller si je te le dit 150 euros x)


Parfait :) Dit lui que tu viens de la part de Charles il comprendra Image IPB

L'idéal serait d'avoir l'outil pour sortir le vilebrequin et séparer les carters (Peut être que tu a sa dans ton garage) mais si tu ne fais pas des moteurs souvent n'investi pas, en y allant doucement tu peux faire le même boulot mais c'est un peu plus galère.


Si la moto à 3000 km je pense pas que tu est grand chose à faire, plus du contrôle à mon avis :

- Contrôle tout tes pignons de boîte, fourchette, barillet ..
- Contrôle du vilebrequin (Aucun jeu vertical et leger jeu horizontal)
- Piston (Mesure pour savoir si il n'est pas hors tolérance)
- Vérifier si les clapets sont OK
- Disque d'embraye

150€ il se fait une belle marge Image IPB
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

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L'idéal serait d'avoir l'outil pour sortir le vilebrequin et séparer les carters (Peut être que tu a sa dans ton garage) mais si tu ne fais pas des moteurs souvent n'investi pas, en y allant doucement tu peux faire le même boulot mais c'est un peu plus galère.

Tu parle de l outil tusk? http://www.fxmotors....nte-carter-tusk
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 07/01/2017 - 18:33

Voir le messageVoltor factory, le 07/01/2017 - 18:11, dit :

L'idéal serait d'avoir l'outil pour sortir le vilebrequin et séparer les carters (Peut être que tu a sa dans ton garage) mais si tu ne fais pas des moteurs souvent n'investi pas, en y allant doucement tu peux faire le même boulot mais c'est un peu plus galère.

Tu parle de l outil tusk? http://www.fxmotors....nte-carter-tusk


Celui ci c'est pour séparer les cartes mais sa te permet pas de mettre en place le vilo
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

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Voir le messagederbi52400, le 07/01/2017 - 18:33, dit :

Celui ci c'est pour séparer les cartes mais sa te permet pas de mettre en place le vilo


Et on peut les chauffer pour les faire tombé?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   derbi52400 

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Posté 07/01/2017 - 20:15

Voir le messageVoltor factory, le 07/01/2017 - 19:00, dit :

Et on peut les chauffer pour les faire tombé?


Si les roulements restent dans le carter tu tape avec une douille sans chauffer, toute façon ils sont foutu Image IPB

C'est quand tu va remettre les nouveaux qu'il faudra chauffer le logement et y aller molo pour pas exploser le roulement en le mettant en place
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

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Voir le messagederbi52400, le 07/01/2017 - 20:15, dit :

Si les roulements restent dans le carter tu tape avec une douille sans chauffer, toute façon ils sont foutu Image IPB

C'est quand tu va remettre les nouveaux qu'il faudra chauffer le logement et y aller molo pour pas exploser le roulement en le mettant en place


Mais imaginons que le roulement reste sur le vilo.. :gratouille:
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   tiodub02 

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Voir le messagederbi52400, le 07/01/2017 - 17:40, dit :

Parfait :) Dit lui que tu viens de la part de Charles il comprendra Image IPB

L'idéal serait d'avoir l'outil pour sortir le vilebrequin et séparer les carters (Peut être que tu a sa dans ton garage) mais si tu ne fais pas des moteurs souvent n'investi pas, en y allant doucement tu peux faire le même boulot mais c'est un peu plus galère.


Si la moto à 3000 km je pense pas que tu est grand chose à faire, plus du contrôle à mon avis :

- Contrôle tout tes pignons de boîte, fourchette, barillet ..
- Contrôle du vilebrequin (Aucun jeu vertical et leger jeu horizontal)
- Piston (Mesure pour savoir si il n'est pas hors tolérance)
- Vérifier si les clapets sont OK
- Disque d'embraye

150€ il se fait une belle marge Image IPB


Ca marche quand j'aurai une réponse je dirai que je viens de ta part :)
je boss pas dans un garage mais dans une usine mais on a pas mal d'outils mais celui pour le vilebrequin je ne pense pas ^^ enfin ça peu se trouver dans mon entourage je pense je vais me renseigner en attendant d'avoir les pièces !
C'est vrai que j'ai regarder pas mal de video ( je n'ai pas envie de me lancer dans cette maintenance sans avoir un minimum de notion ^^ ) d'ailleurs j'en et trouver une qui a l'air pas mal comme base je pense que ça peu aider ( et j'ai trouver le manuel d'atelier sur le net ! ) > https://www.youtube....h?v=d9Pp4kgGFBY
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   FURY MX 

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Voir le messagetiodub02, le 07/01/2017 - 23:53, dit :

Ca marche quand j'aurai une réponse je dirai que je viens de ta part :)
je boss pas dans un garage mais dans une usine mais on a pas mal d'outils mais celui pour le vilebrequin je ne pense pas ^^ enfin ça peu se trouver dans mon entourage je pense je vais me renseigner en attendant d'avoir les pièces !
C'est vrai que j'ai regarder pas mal de video ( je n'ai pas envie de me lancer dans cette maintenance sans avoir un minimum de notion ^^ ) d'ailleurs j'en et trouver une qui a l'air pas mal comme base je pense que ça peu aider ( et j'ai trouver le manuel d'atelier sur le net ! ) > https://www.youtube....h?v=d9Pp4kgGFBY


scummy braap ces un super gars si tu veut lui demander un truc n'hésite pas , récemment il a poster une vidéo de qund il démonte un moteur de 125 cr 1998
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