Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

Trou Dans Le Carter Mecaboite ?

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Skytero 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28/07/16
  • Ville : mulhouse

Posté 28/07/2016 - 18:13

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vers vous pour obtenir de l'aide !
Alors je m'appel Yan et j'ai récemment eu ma première mécaboite ( Generic Trigger SM pas le top je sais ). Tout ce passe pour le mieux et aucun problème avec jusqu'aujourd'hui !
Je m'amusais avec sur mon terrain en la poussant un peux jusqu'au moment ou la chaine (trop tendu je pense) est sortie de la couronne arrière et est venu s'enrouler autour du pignon de sortie de boite. Sa a causer quelque dégât et j'aimerais savoir si c'est grave et si la moto peux encore rouler comme sa ou pas car j'en ai besoin. Je ne mis connais pas trop en méca mais la chaine a casser un bout du carter ( si c'est bien sa le carter xD, j'en suis pas sur vu que je m'y connais peu ). Je vous laisse donc une photo. Je précise tout de même que je n'ai eu aucune perte de fluide ou liquide.

Je remercie ceux qui apporterons leurs aide ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20160728_184133.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lekebou40 

  • Pseudo de merde...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 588
  • Inscrit(e) : 05/02/07
  • Moto : ZX6R - CRF250
  • Ville : Toulouse

Posté 29/07/2016 - 08:22

Bonjour,

Ce n'est pas envident à dire, la photo est floue.

On voit que le cache allumage en plastique à mangé, mais pour le carter dur à dire.
(Le cache allumage n'est pas une grosse perte, ça coûte dans les 10€)

Tu peux prendre une autre photo en te mettant dans l'axe de la chaîne?

On voit les dents de la cloche d'allumage, qui est entraînée par le démarreur électrique quand tu démarre.
Est ce que les dents touchent le carter? (il y a l'air d'avoir une fissure)
Kick doucement pour faire tourner la cloche d'allumage

As tu essayé de démarrer avec le démarreur électrique?
-si oui, est ce que ça engraine correctement? rien ne frotte contre les carters?
- si non (et si la cloche d'allumage n'est pas bloquée), essaie très rapidement, pour t'assurer que rien ne frotte. N'insiste surtout pas.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 29/07/2016 - 08:31

alors, pour moi rien de bien grave, mais se serait peut etre bien quand meme de réparer ce trous avec de l'epoxy. tu modele un bout d'epoxy dans le trous, puis tu ponce jusqu'a retrouver un plan de joint correct pour eviter que de l'eau rentre et vienne te niquer ton allumage.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Skytero 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28/07/16
  • Ville : mulhouse

Posté 29/07/2016 - 11:13

Merci de vos réponse sa fais plaisir ! Lekebou je vais te fournir une autre photo, pour répondre a tes question oui j'ai déjà redémarrer mais au kick uniquement car allumage électrique mort et il ne semble pas avoir de problème. Les dents ne touche pas le carter étant donné qu'un morceaux c'est barrer avec l'impacte de la chaine.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20160729_120420.jpg

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   **JLO6** 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1268
  • Inscrit(e) : 12/09/12
  • Moto : Tmax - Crfx 250 - wrf 450
  • Ville : Alpes Maritimes

Posté 01/08/2016 - 19:35

Apparament je pense que ya juste à reboucher pour éviter que l'eau s'infiltre
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)