Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Claquement Carter Embrayage Ktm Exc 525

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 23/06/2012 - 21:44

Salut les crosseux :)

Je viens tout juste d'acheter un KTM 525 EXC passer SM, 8000 KMS... :gratouille:

J'ai remarquer un bruit dans le carter d'embrayage, un claquement a bas et haut régime mais lorsque je débraye, ce bruit se réduit, je pense donc a l'embrayage, ou a sa noix ... Ou est il possible que cela provienne de la Chaine de distribution qui n'a jamais été changer (200h :s )

La moto a bien toute sa puissance et ne subit aucune perte, en revanche il est assez difficile de la démarrer au kick, même a chaud

J'ai démonter le carter embrayage, le pignon de queue de vilo était totalement desserrer :grrraahhh:
Pensez vous que cela vient de la, ou il peut y avoir une autre cause (comme par exemple la chaine de distri, roulement de vilo... )

J'aimerai ne pas ouvrir le bloc entier alors que cela ne provient que du carter embro :)

Merci a vous

Ce message a été modifié par OnLy_KeKeTTe - 23/06/2012 - 21:53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2068
  • Inscrit(e) : 31/05/06
  • Moto : trial 350 cc ossa.
  • Ville : 67

Posté 24/06/2012 - 07:18

Contrôle jeu au soupape, vérification de la cloche disque ressort embrayage. Puis change ta chaîne de distri. !
Alsace rider :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 24/06/2012 - 15:56

En démontant l'embrayage, je viens de voir que le pignon primaire a un énorme jeu, il doit donc etre HS (on peut comme le plier légèrement )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aretix 

  • MR PATATAS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3541
  • Inscrit(e) : 01/02/09
  • Moto : 250 CR-R 96 & 450 crf 07
  • Ville : flavy (02)

Posté 24/06/2012 - 18:00

Voir le messageOnLy_KeKeTTe, le 24/06/2012 - 15:56, dit :

En démontant l'embrayage, je viens de voir que le pignon primaire a un énorme jeu, il doit donc etre HS (on peut comme le plier légèrement )

ta vis de vilo qui se desserre j'ai ca sur mon 2 temps sa siffle dans le moteur ... Gaffe parce qu'une fois qu'elle s'est desserré l'huile de boite va dans la chemise et se brule !
Ca fait un drole d'effet !
Pour ce qui est de ton pignon a ta place je le changerais et ferais un gros check up parce qu'en supermotard elle a dus prendre des grosses doses et si t'as chaine claque ca risque de piquer a ton coeur et au porte-monnaie
WD-40 the new fragance
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 24/06/2012 - 22:05

Pour le pignon, le jeu est apparemment " normal " mais je vais demander des infos a KTM :super:
Je ne pense pas que ca puisse rentrer dans la chemise car il n'y a pas d'orifice, du moins je n'en vois pas !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 28/06/2012 - 21:41

Après vérification, c'est bien a cause de l'écrou de vilebrequin qu'il y avait ce claquement !

Vérification au près de KTM ainsi qu'au remontage !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 04/08/2012 - 11:44

Une fois ce claquement résolu (écroux vilo desserer) il en reste toujours un, lorsque le moteur est en marche j'ai un frotement au niveau de l'embrayage ( la cloche est neuve je viens de la changer ) lorsque je debraye, ce bruit disparait mais quand je n'embraye pas ce bruit est toujours présent !
Les vitesses passent bien, ej ne patine pas ou autre :(

quelqu'un sais de la ou ca peut provenir ?


0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 19/08/2012 - 11:55

J'ai encore ce bruit apres changement de

Noix embrayage
Plateau presseur
Recepteur embrayage et sa tige !

Quelqu'un sais d'ou ca peut provenir ?
Lorsque j'embraye je n'ai pas de bruit, et quand je relache l'embrayage ca fait un gros claquement

Ce message a été modifié par OnLy_KeKeTTe - 19/08/2012 - 11:56.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   betagaz 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6606
  • Inscrit(e) : 21/08/06
  • Ville : le quartier cousin, normaaaal !

Posté 19/08/2012 - 12:30

moi j'avais un claquement au ralenti qui s'atténuait en accélérant, c'était juste le tendeur de chaîne de distri, si c'est juste ça alors pas d'inquiétude !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 19/08/2012 - 15:01

La distri est neuve ! En fouillant sur les fofo apparament ca viendrai des cage a aiguilles et des rondelles derrière la noix plus les demi lunes qui sont fatigués.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sweett 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7085
  • Inscrit(e) : 01/12/10
  • Moto : ktm sxf 250 2011 /drd pro 09

Posté 20/08/2012 - 12:16

Au pire au lieux de te casser les nouilles a changer ton moteur pièces par pièces pourquoi tu ne ferai pas un devi chez un pro compétant ? Simple et gratuit :whistling:
Yamaha Yz 125 08'
Ktm Sxf 250 11'
2 Stroke For Ever!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 21/08/2012 - 16:37

Au pire le seul pro KTM est celui ou je vais, le plus pret est a 100 kms.
Le devis il me l'a ' "fait " on a regarder ensemble moteur allumer d'ou ca provenait il m' a bien dit de la buté.
Les devis ne sont pas tous gratuits chez les pro ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   OnLy_KeKeTTe 

  • Acteur J&M !!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12911
  • Inscrit(e) : 31/08/07
  • Moto : 120D / KTM 525
  • Ville : In Da WOOD

Posté 17/09/2012 - 09:44

Probleme resolu ! Ca provient de la clavette de pignon de queue de vilo qui et user et qui prend du jeu ! il suffit de la changer et resserrer a la loctite :super:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)