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Tendre La Chaine

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   arso 

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Posté 12/05/2011 - 10:41

Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte par rapport à la tension de chaine de ma moto.
Sur le tuto on voit une personne mètre ces deux doigts entre la chaine et le brossillan (si sa s'apelle comme ca lol) afin de vérifier la tension de la chaine.
Mais ce teste ne doit-il pas se faire moto chargé ? Et vu que tous le monde na pas les mêmes doigts qu'elle est la longueur idéal à avoir?

Y a t-il une autre façon de voir la tension et de mesurer la tension de la chaine ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   arso 

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Posté 12/05/2011 - 13:09

Voir le messagearso, le 12/05/2011 - 10:41, dit :

Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte par rapport à la tension de chaine de ma moto.
Sur le tuto on voit une personne mètre ces deux doigts entre la chaine et le brossillan (si sa s'apelle comme ca lol) afin de vérifier la tension de la chaine.
Mais ce teste ne doit-il pas se faire moto chargé ? Et vu que tous le monde na pas les mêmes doigts qu'elle est la longueur idéal à avoir?

Y a t-il une autre façon de voir la tension et de mesurer la tension de la chaine ?


Je pensai que c'était une question assez simple pour des pros ou même moins lol j'espère que j'aurais une réponse merci d'avance
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

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Posté 12/05/2011 - 13:23

Ca se voit avec l'expérience .. Tu tiens la moto, tu t'accroupis et tu prends la mesure derrière le patin de chaîne ( 3 doigts entre le bras oscillant et la chaine ), en étant au point mort. Et si on met ça c'est justement parce qu'on va s'assoir dessus et qu'elle va se tendre par conséquent .. En gros faut 5 cm par là ...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   arso 

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Posté 12/05/2011 - 14:30

Voir le messagepjdu15, le 12/05/2011 - 13:23, dit :

Ca se voit avec l'expérience .. Tu tiens la moto, tu t'accroupis et tu prends la mesure derrière le patin de chaîne ( 3 doigts entre le bras oscillant et la chaine ), en étant au point mort. Et si on met ça c'est justement parce qu'on va s'assoir dessus et qu'elle va se tendre par conséquent .. En gros faut 5 cm par là ...


Merci beaucoup pour l'info, y me manque plus a savoir ce qu'est le pain de chaine mais sa je devrais trouver.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   derbi66000 

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Posté 12/05/2011 - 16:04

Voir le messagearso, le 12/05/2011 - 14:30, dit :

Merci beaucoup pour l'info, y me manque plus a savoir ce qu'est le pain de chaine mais sa je devrais trouver.

Patin (a)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   snaker 

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Posté 12/05/2011 - 16:27

et sa se fait moto sur le leve moto ou sans ?

j'ai toujours fait sans contre un mur.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

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Posté 12/05/2011 - 16:34

Non moto droite appuyée contre un mur, ou alors tu la tiens en même temps que tu regardes ^_^

Le patin de chaine c'est l'espèce de truc noir fixé sur le dessus du bras oscillant :)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

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Posté 12/05/2011 - 18:23

moi sur ma yzf 250 le manuelle sdit de 48 mm a 58 mm
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   baboumotard 

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Posté 12/05/2011 - 18:28

Moi je me fixe une fourchette: entre 2 bon doigt et 3 doigt de jeux.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   frenchy54 

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Posté 12/05/2011 - 20:07

5 cm environ derrière le patin de chaine.
ou une autre astuce, tu appuie avec ton doigt sur la chaine, au niveau du milieu du patin superieur du "bras oscillant " ( ça ce dit comme ça car c 'est un bras qui oscille de haut en bas ) et la chaine devra juste toucher le patin de chaine, mais lorsque tu feras pression avec ton doigt sur la chaine en allant vers la roue, la chaine ne devra plus toucher le patin.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jérém_# 

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Posté 12/05/2011 - 20:28

Moi je le fais à l'oeil, si vous sortez à chaque fois le réglet pour tendre votre chaine vous avez pas fini... :whistling:

Je sais pas moi, ça se voit à l'oeil si une chaine à la bonne tension, ou non...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

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Posté 13/05/2011 - 18:24

Voir le messageJérém_#, le 12/05/2011 - 20:28, dit :

Moi je le fais à l'oeil, si vous sortez à chaque fois le réglet pour tendre votre chaine vous avez pas fini... :whistling:

Je sais pas moi, ça se voit à l'oeil si une chaine à la bonne tension, ou non...

non moi j'ai fait un calle en boit comme sa je met la cal sou la chaine et je la tents
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   snaker 

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Posté 14/05/2011 - 19:19

Voir le messageDocteur méca, le 13/05/2011 - 18:24, dit :

non moi j'ai fait un calle en boit comme sa je met la cal sou la chaine et je la tents


l'idée est bonne . +1
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

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Posté 14/05/2011 - 20:57

Voir le messagesnaker, le 14/05/2011 - 19:19, dit :

l'idée est bonne . +1

mais le aussi
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fabmx 

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Posté 15/05/2011 - 09:19

Les pro du guidon (h)
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Citation

tête d'olive dit:
On parle d'un 250 cr de 1996, avec une bielle tout aussi longue que la B.te d'un Noir et un piston aussi gros que l'anus d'un cheval ... forcément sa fait des dégâts
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   xD71 

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Posté 15/05/2011 - 10:32

Je met 3 doigts sur le patin encadrer en rouge

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 150_SX_2010_angle.jpg

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   le pilote du 25 

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Posté 15/05/2011 - 11:47

Hello all,

Pareil que jérem, à l'oeil :ph34r:
Jamais eu de probleme pour le moment.
No-life du pad
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jérém_# 

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Posté 15/05/2011 - 11:54

Voir le messageFabmx, le 15/05/2011 - 09:19, dit :

Les pro du guidon (h)


Mais grave... :ph34r:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

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Posté 15/05/2011 - 12:07

moi je fait comme sa sa prend pas plus de temps et au moin je suis sur
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