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Réglé Le Squish Comment Faire ? Besoin d'aide svp

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   polo16 

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Posté 07/09/2010 - 18:14

Bonjour, j'aimerai savoir comment réglé le squish ???

J'ai un petit soucit enfaite ! j'ai lue plusieur tuto qu'il expliqu" sur intrnet avec un morceau d'étein, ti kick tu mesure !

Ok Ok mais le soucit et que je possède une derbi GPR dernière modèle
( moteur sans kick :( )

Donc comment faire SVP ?


Merci d'avance ^^
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   El BarJo 

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Posté 07/09/2010 - 18:49

Voir le messagepolo16, le 07/09/2010 - 18:14, dit :

Bonjour, j'aimerai savoir comment réglé le squish ???

J'ai un petit soucit enfaite ! j'ai lue plusieur tuto qu'il expliqu" sur intrnet avec un morceau d'étein, ti kick tu mesure !

Ok Ok mais le soucit et que je possède une derbi GPR dernière modèle
( moteur sans kick :( )

Donc comment faire SVP ?


Merci d'avance ^^



tu demonte le cach d allumage et tu tourne l allumage a la main
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   CHOSSON 

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Posté 07/09/2010 - 18:52

Béh dans ce cas si tu n'a pas de kick tu écrases tes fils d'étain (de préférence 2mm de diamètre, au nombre de 3 préhalablement scotcher sur le fond de ton piston à fleur de la chemise et de 120° d'écart :smartass: ) en poussant la moto avec une vitèsse enclanchée.

Avec celà, ayant une valeur de référence tu peut donc jouer sur l'épaisseur de squish avec donc des joints d'embase de différentes épaisseurs.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   .......... 

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Posté 07/09/2010 - 20:14

Voir le messageCHOSSON, le 07/09/2010 - 18:52, dit :

Béh dans ce cas si tu n'a pas de kick tu écrases tes fils d'étain (de préférence 2mm de diamètre, au nombre de 3 préhalablement scotcher sur le fond de ton piston à fleur de la chemise et de 120° d'écart :smartass: ) en poussant la moto avec une vitèsse enclanchée.Avec celà, ayant une valeur de référence tu peut donc jouer sur l'épaisseur de squish avec donc des joints d'embase de différentes épaisseurs.


pas besoin de faire tout ca, tu en prend 1, tu le met dans le trou de la bougie en faisant gaffe que le bout du fil d'etain soit contre le nikasil et tu comprime (1ere et poussette), tu sors l'etain et tu mesure l'ecrasement avec un pied a coulisse digital (de preference).

Pas besoin d'en mettre 3, cette methode est suffisante, pas besoin d'etre plus precis (dans la grande majorité des cas, ou du moins pour un usage classique)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   derbi91130 

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Posté 07/09/2010 - 23:23

le mieux c'est quand meme 2 car quand tu mesure tu trouve pas toujours la meme valeur


et puis 2 mm moi je prend du 1 mm
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   ZARBIBOY2 

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Posté 07/09/2010 - 23:29

j'vais passer pour un groos noob mais bon ^^

pour le réglages du squish on met les joints de culasse ? j'crois bien que oui mais j'aimerais qu'on me le confirme ...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   derbi91130 

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Posté 08/09/2010 - 00:12

Voir le messageZARBIBOY2, le 07/09/2010 - 23:29, dit :

j'vais passer pour un groos noob mais bon ^^

pour le réglages du squish on met les joints de culasse ? j'crois bien que oui mais j'aimerais qu'on me le confirme ...



bien sur tu met tout tes joints une fois refermé le moteur aura ses joints pour pouvoir rouler :whistling:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   ZARBIBOY2 

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Posté 08/09/2010 - 09:38

c'est bien ce qu'il me semblais !

merci ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   polo16 

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Posté 09/09/2010 - 16:14

Merci a tous pour vos réponse !

Donc pour résumé, je mets 2 morceau d'étein sur le haut du piston je remet la culasse, je pousse la moto en premier sur 2Mètre... je re-démonté la culasse et je mesure avec un pied a coulisse.

Mon squish doit etre a 0.7 donc il va me faloir pluiseur joint ou des calle en alu toute fine ?? car moi enfaite j'ai acheter le kit d'occaz et j'ai rien dotre que cylindre/piston/culasse
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   derbi91130 

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Posté 09/09/2010 - 16:18

tu achete 2 3 calle de differente epaisseur et tu essai


moi je prend une calle j'essai et je vois en fonction de ma valeur l'epaisseur de calle a mettre

puis tu verifie
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   motors06 

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Posté 09/09/2010 - 17:19

franchement se n'est pas forcement contre toi mes sa doit être la 1000 ème fois que cette question et posée alors chercher un peux sa évitera d'encombrer le forum et laisse la place a de nouveaux sujet ;)

Ce message a été modifié par motors06 - 09/09/2010 - 17:19.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

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Posté 09/09/2010 - 17:21

Voir le messageCHOSSON, le 07/09/2010 - 18:52, dit :

Béh dans ce cas si tu n'a pas de kick tu écrases tes fils d'étain (de préférence 2mm de diamètre, au nombre de 3 préhalablement scotcher sur le fond de ton piston à fleur de la chemise et de 120° d'écart :smartass: ) en poussant la moto avec une vitèsse enclanchée.

Avec celà, ayant une valeur de référence tu peut donc jouer sur l'épaisseur de squish avec donc des joints d'embase de différentes épaisseurs.


Il faut utiliser du 1 ou 1,2mm, car avec de l'étain de 2mm ça va fausser la mesure

Voir le messagebuguess, le 09/09/2010 - 17:21, dit :

Il faut utiliser du 1 ou 1,2mm, car avec de l'étain de 2mm ça va fausser la mesure


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