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Honda Dominator Nx 650, Ça Calle Souvent !

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   ricolab 

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Posté 12/04/2010 - 11:53

Amis motards et mécanos bonjour !

J'ai un problème récurent sur ma honda dominator nx 650 de 1993.
Pour commencer, le démarrage est plutôt laborieux le matin , beaucoup de tours de démarreur avant lancement du moteur en mode électrique. Résultat bien plus efficace si je démarre dans une pente en deuxième vitesse. Problème gênant mais sans plus ! Par contre ce qui me dérange beaucoup plus ce sont les "calages" intempestifs lorsque le régime moteur diminue.
A chaque fois que j'arrive à un feu, le régime moteur chute doucement (en dessous du ralenti) puis le moteur cale.Obligé de tenir le moteur à l'accélérateur . Cela m'arrive aussi lorsque je rétrograde pour tourner et que je suis un peu long sur l'embrayage (accélérateur + frein +embrayage...) , la moto cale alors que je suis en travers au milieu de la route avec des voitures arrivant en face. La moto ne tient le ralenti que si je suis à environ 1500tr/min, en dessous c'est le calage assuré au bout de quelques secondes.
Ca sent le problème de carburation , prise d'air quelque part? Cela vous est il déjà arrivé? Que puis je tester pour régler le problème?

Merci pour vos conseils!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   oggy- 

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Posté 12/04/2010 - 11:56

commence deja par vérifier l'état de ta bougie!change la car ca ne peut pas lui faire de mal,et tu verra qu'avec une nouvelle bougie tu ne devrais plus galerer pour demarrer!





motos possédées;350 dr, er5, 750 zéphyr, 400 drz, 1100 gsxr,750 gsxf, 500 kle sm, 750 zéphyr, 500 kle sm,250 cr, 750 gsxf(91), 750 gsxf(2004), 1000 cbr,1200 bandit,750 cb.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ricolab 

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Posté 15/04/2010 - 16:32

C'est bon pour la bougie. En effet je pense que ça lui a fait un peu de bien par contre pour le calage intempestif, il va falloir aller un peu plus en profondeur comme tripatouiller le carbu !!! Pensez vous que je puisse essayer de toucher à la richesse?? Dans le pire des cas je déposerai le carbu mais je ne pense pas qu'il soit crade car à par au ralenti , elle tourne comme un avion...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   BLACKBIKE 

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Posté 17/04/2010 - 02:03

moi aussi je pense à la richesse qui n'est pas bien réglée, penses aussi que c'est un blème récurent sur les dom comme sur les xr, pense aussi à un petit nettoyage du gicleur ca peu aider
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   LUIGI12 

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Posté 17/04/2010 - 07:31

Voir le messageBLACKBIKE, le 17/04/2010 - 02:03, dit :

moi aussi je pense à la richesse qui n'est pas bien réglée, penses aussi que c'est un blème récurent sur les dom comme sur les xr, pense aussi à un petit nettoyage du gicleur ca peu aider



Pareil pour un bon nettoyage de carbu, ton gicleur de ralenti doit être un peu bouché.

Et puis je sais pas trop, mais 1500 tr/min pour le ralenti n'est pas si haut que ça.

Essaies de trouver à quelle nbre de tour/min doit tourner ton moteur au ralenti, à mon avis, tu n'est pas loin des 1500tr...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   BLACKBIKE 

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Posté 17/04/2010 - 12:14

pour info un 600 xr a pour régime de ralenti 1300 t/min
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ricolab 

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Posté 17/04/2010 - 23:11

Merci beaucoup pour toutes ces infos...
Je vais donc attaquer le carbu, je vous tiendrais au courant du résultat...




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#8 L'utilisateur est hors-ligne   patmeloce 

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Posté 02/08/2010 - 14:07

Voir le messagericolab, le 12/04/2010 - 11:53, dit :

Amis motards et mécanos bonjour !

J'ai un problème récurent sur ma honda dominator nx 650 de 1993.
Pour commencer, le démarrage est plutôt laborieux le matin , beaucoup de tours de démarreur avant lancement du moteur en mode électrique. Résultat bien plus efficace si je démarre dans une pente en deuxième vitesse. Problème gênant mais sans plus ! Par contre ce qui me dérange beaucoup plus ce sont les "calages" intempestifs lorsque le régime moteur diminue.
A chaque fois que j'arrive à un feu, le régime moteur chute doucement (en dessous du ralenti) puis le moteur cale.Obligé de tenir le moteur à l'accélérateur . Cela m'arrive aussi lorsque je rétrograde pour tourner et que je suis un peu long sur l'embrayage (accélérateur + frein +embrayage...) , la moto cale alors que je suis en travers au milieu de la route avec des voitures arrivant en face. La moto ne tient le ralenti que si je suis à environ 1500tr/min, en dessous c'est le calage assuré au bout de quelques secondes.
Ca sent le problème de carburation , prise d'air quelque part? Cela vous est il déjà arrivé? Que puis je tester pour régler le problème?

Merci pour vos conseils!


Bonjour,

j'ai eu plusieurs dominators.(5)
une moto très sympa, j'en ai gardé une en plus de 2 autres machines plus récentes.
j'ai rencontré plusieurs fois ce problème ce de calage intempestif et dans tous les cas, la pipe d'addition était fêlée sur sa partie inférieure.En fait elle se fissure dans le sens de la longueur ce qui amène une prise d'air lors des changements de régime moteur.
Vérifie en mettant des petits coups de gaz si tu vois une déformation en dessous de pipe et des vapeurs d'essence.
elle est fendue.Change la pipe en nettoyant bien la surface entre le bloc moteur et cette dernière.
fais attention souvent on t'oriente vers un boitier CDI. mais en ce qui me concerne cela n'a jamais été l'origine de cette panne!
Bon courage en espérant que cela puisse t'aider.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   denardou 

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Posté 02/08/2010 - 14:53

jeux au souppapes peut aussi etre une cause de callage a chaud

mais reglage de ralenti me semble plus plausible
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   gilbertassain 

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Posté 05/08/2010 - 10:45

Bonjour,
J'ai une dom de 92, j'ai le même problème : ralenti difficile à régler, 1500 tr semble être un régime de ralenti acceptable. J'ai mis un carbu de 32 (celui de la 250 CBF) et le comportement s'est largement amélioré.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   denardou 

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Posté 05/08/2010 - 11:37

voyer plutot a regler vos becane au lieu de changer des pieces

bougie /jeux au souppapes/ netoyage, reglage carbu
c'est 99% du temps la cause d'une moto qui tourne mal


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