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Monter La Moto Sur Une Remorque Comment qu'on fait

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   casquette 

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Posté 12/02/2010 - 09:42

Salut à tous, j'ai bien envie de m'acheter une petite remorque d'occase pour emmener la moto lorsque je voyage, seulement comment on fait pour monter la moto sur la remorque et pour l'attacher ? Existe t'il une video explicative sur le net ? Car avec un copain on a monté une cross sur une remorque à deux et bas c'est pas si évident que ça.
Merci.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   LUIGI12 

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Posté 12/02/2010 - 11:05

Il te faut une remorque avec une rampe et un rail.

Et des potes pour t'aider à la maintenir pour la sangler.

Je sais pas ce que tu as comme moto,

j'ai une fazer et impossible de l'attacher devant à cause du carénage, sinon ça nique tout.

Enfin, c'est bien casse C;;;;.
YAMAHA POWA
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   deltanight 

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Posté 12/02/2010 - 11:10

AAaah la remorqe, quelle histoire j'ai eu hier :


Je fais le trajet maison => garage, on avait super bien attaché la moto, aucun problème sur le 3/4 du trajet, du coup on s'en souciait plus trop.
Et là, je commence à regarder dans le rétro puis je vois la moto basculé et BIM, moto à plat sur la remorque, heureusement qu'elle n'est pas tombé par terre.

On a vérifié, et la sangle s'est légèrement déchiré du coup elle est tombé, j'ai un gros bout de plastoc qui est cassé à l'endroit de la selle et le selecteur de vitesse a morflé un peu, mais le garage va vérifié tout ça :)

Voila, donc mon conseil ce serait : achètes des sangles de camionneur :D
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   casquette 

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Posté 12/02/2010 - 11:14

Voir le messageLUIGI12, le 12/02/2010 - 11:05, dit :

Il te faut une remorque avec une rampe et un rail.

Et des potes pour t'aider à la maintenir pour la sangler.

Je sais pas ce que tu as comme moto,

j'ai une fazer et impossible de l'attacher devant à cause du carénage, sinon ça nique tout.

Enfin, c'est bien casse C;;;;.


J'ai une ER6f
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   LUIGI12 

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Posté 12/02/2010 - 12:11

er6f c'est la carénée???

Bon courage pour accroché les sangles!!!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   shugga 

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Posté 12/02/2010 - 13:11

Moi j'ai une remorque sans rail , pour monter ma hornet , il faut être deux et pas de soucis pour la porter ;)

Sinon tu prend une remorque avec rail , mon moniteur de moto avait ça , et il les montait/descendait tout seul sans soucis ;)

Sinon pour l'accrocher tu prend des bonnes sangles à cliquets , et c'est niquel
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   DNA06 

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Posté 12/02/2010 - 13:40

Moi mon père a une remorque "maison" construite sur un train arr de peugeot 205. J'ai construit un système de rail avec 2 chevrons de construction et 4 tirefonds (grosse vis à bois). Tu veux des tofs peut être?

Après, pour la monter (une 50cc de 112 kg) j'ai réussi avec juste l'aide de ma sœur et une planche en bois pour faire un rail. Sinon avec mon père on y arrive sans rail juste à deux.

Pour la sangler il faut que quelqu'un monte sur la moto pour la tenir droite et là il faut que quelqu'un sangle la moto DROITE avec des sangles à cliquets UNIQUEMENT et il faut comprimer les suspats à moitié. 2 sangles sur la fourche, 2 à l'arrière (poignée passager solide, cales pieds arr solides). Moi j'en avais mis 4 par sécurité.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

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Posté 12/02/2010 - 15:36

sinon tu peut faire un systeme avec un treuille electrique ou mecanique suivant tes moyen un pote pour tenir la moto et toit qui actionne le treuille pour faire monter la moto

Voir le messageTwinMan, le 24/07/2014 - 21:51, dit :

Non mais je peux pas rester 4 mois sans ... me branler mec... C'est juste impossible pour moi, au bout de 1 semaine, je pourrais même niquer valérie damidot tellement je crève la dalle...

Voir le messagekxman13, le 11/10/2014 - 19:25, dit :

Comme on dit : " une épaule sur laquelle pleuré peut devenir une bite sur laquelle monté " :ph34r:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   casquette 

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Posté 12/02/2010 - 16:34

Je sais qu'il faut des sangles à cliquets et cie

mais c'est surtout pour la monter que c'est la misère!!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Angel of smxpro 

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Posté 12/02/2010 - 17:19

Voir le messagecasquette, le 12/02/2010 - 16:34, dit :

Je sais qu'il faut des sangles à cliquets et cie

mais c'est surtout pour la monter que c'est la misère!!


Prends de l'élan ou fais de la muscu...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   gpr teamgaz74 

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Posté 12/02/2010 - 18:55

Voir le messageAngel of smxpro, le 12/02/2010 - 17:19, dit :

Prends de l'élan ou fais de la muscu...

sinon tu achete une rampe métallique sa coute assez chère mais c'est costaud , sinon j'ai vu des rampes moto pliable a 30€ (je crois et c'est outiror qui fait sa )
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   pat01 

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Posté 13/02/2010 - 13:52

Jsais pas vous, mais j'aurais dis une planche de bois d'une bonne épaisseur et on fait tourner le moteur non ? en y allant doucement ca joue pas ?

Il me semble que mon frere avait monté sa street dans la camionnette de cette facon...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   maxdecaen 

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Posté 17/02/2010 - 08:48

alors on va tailler dans le vif
lol
un rail moto acheter chez feu vert norauto ou autre bricomanouch', yen a pour environ 45€
une rampe pour monter la moto, faut compter dans les 90€

donc un bon 135€ pour assurer votre moto dans une remorque ou n'importe quel moyen de transport plat.
après les sangles à cliquets, chez "cora", ya les foires a 1€, et on y trouve des sangles à cliquets, donc 4 ou 5 sangles a 1€, sa fait du 140€ pour être équipé au top.

et la en théorie, si le fonc de la remorque est plat on peut s'en sortir tout seul!
la moto est guidé par la rampe puis le rail, une fois en place, la roue avant bloqué dans l'anse du rail, et posé sur la béquille, ya plus qu'a sangler gentiment ;)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   turb 

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Posté 17/02/2010 - 11:42

contact broapp premiere vroummm et hop miracle elle est sur la remorque
béquille placement des sangles (2 cliquets avant deux simples arrières perso) commencé le serrage coté béquille et des que la tension est ok faire l'autre coté sa permettra un bon tassage de la fourche ainsi que de l'amorto 2000km avec cette technique et no souci
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   skyz-0 

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Posté 17/02/2010 - 15:11

Voir le messagepat01, le 13/02/2010 - 13:52, dit :

Jsais pas vous, mais j'aurais dis une planche de bois d'une bonne épaisseur et on fait tourner le moteur non ? en y allant doucement ca joue pas ?

Il me semble que mon frere avait monté sa street dans la camionnette de cette facon...


perso je mets mon 650dr dans la remorque comme sa, a deux juste en poussant sa passe ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   bugsycox 

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Posté 17/02/2010 - 17:56

Voir le messagemaxdecaen, le 17/02/2010 - 08:48, dit :

alors on va tailler dans le vif
lol
un rail moto acheter chez feu vert norauto ou autre bricomanouch', yen a pour environ 45€
une rampe pour monter la moto, faut compter dans les 90€

donc un bon 135€ pour assurer votre moto dans une remorque ou n'importe quel moyen de transport plat.
après les sangles à cliquets, chez "cora", ya les foires a 1€, et on y trouve des sangles à cliquets, donc 4 ou 5 sangles a 1€, sa fait du 140€ pour être équipé au top.

et la en théorie, si le fonc de la remorque est plat on peut s'en sortir tout seul!
la moto est guidé par la rampe puis le rail, une fois en place, la roue avant bloqué dans l'anse du rail, et posé sur la béquille, ya plus qu'a sangler gentiment ;)


Moi aussi je vais tailler, mais si tu prend deux rail (un qui servira de rampe :whistling: ), tu gagne 45 euros et un arceau de roue.

Perso les rail de norauto, c'est de la merde, les rail de marque "erdé" ne coute pas plus cher et sont beaucoup mieux.

Pour les sangles a 1 euros :gratouille: , j'ai pas confiance, j'en ai deja cassé (le cliquet), je preferer investir un peut plus dans des sangles plus costaud.

Une sportive se sangle tres bien sur une remorque (heureusement d'ailleurs), il sufit de prendre le T inferieur de la fourche, et y a pas de soucis.

Comprimer la fourche a moitié :gratouille: , je suis pas d'accord, vaut mieux immobilisé l'avant de la moto un maximum.

Sanglé la moto sur la béquille, c'est le meilleur moyen de peter la béquille :whistling:

Perso je met une sangle de guidon par securité au cas ou une des T pète, on sait jamais, et je ne sangle plus l'arrière et la moto n'a jamais bougé.

Même seul une moto se charge et se decharge seul, c'est un coup a prendre, surtout quand t'a pas le choix et je ne demarre jamais le moteur quand je la charge ;)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   maxdecaen 

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Posté 17/02/2010 - 21:46

Voir le messagebugsycox, le 17/02/2010 - 17:56, dit :

Moi aussi je vais tailler, mais si tu prend deux rail (un qui servira de rampe :whistling: ), tu gagne 45 euros et un arceau de roue.

Perso les rail de norauto, c'est de la merde, les rail de marque "erdé" ne coute pas plus cher et sont beaucoup mieux.

Pour les sangles a 1 euros :gratouille: , j'ai pas confiance, j'en ai deja cassé (le cliquet), je preferer investir un peut plus dans des sangles plus costaud.


perso mon rail vient de chez casto (ma remorque d'origine était de la bas,2rails revendu en mono) et l'anse est soudé...
ma rampe est faite a partir de grille de caniveau en galva...(rab chez moi)
bref po cher l'ensemble :D

sinon les sangles, sa fait au moins 3 ou 4 ans que je m'en serts, certes pas tous les we, mais je n'est aucuns problemes avec.
Juste une qui commence a se couper, mais du à un serrage sur une arrete vive en métal je pense
^^

Ce message a été modifié par maxdecaen - 17/02/2010 - 21:47.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   bugsycox 

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Posté 18/02/2010 - 08:52

Les rail de castaud, je connais pas, mais les rail de norauto, l'arceau est trop large, elle et aussi étudier pour des quad, dont la moto n'est pas bien maintenu sur la roue av, et en plus l'arceau a tendance a se déformer, et a plier vers l'avant, donc pas top ;)

Apres pour les sangle, si t'en met quatre, se serait pas de chance que les quatre pètent en même temps, mais quand je vois la gueule de met cliquet a 1 euros au bout d'un moment (les crant qui saute, le cliquet qui se met de travers, etc...), enfin faut pas s'en servir tres souvent, c'est tout :whistling:
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   grosvilain 

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Posté 18/02/2010 - 12:57

moi j'ai bidouillé ma remorque avec un train arriere de visa, des rails de cables pressurisés (supportent presque 1 tonne récupéré dans les catacombes) et le tour est joué
J'ai un corps de dieu, dommage que ce soit celui de Bouddha
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   lasouchedu85 

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Posté 18/02/2010 - 14:49

pour mon fourgon, j'ai acheter cette rampe pliable qui fait 220cm

http://cgi.ebay.fr/P...=item5190823707

Recu en moins d'une semaine.

Le plancher du fourgon est à 50cm du sol, avec une rampe de de 150cm le sabot touchait. La longueur de ta rampe doit en théorie faire 3.5Xla hauteur de chargement.

Je la monte avec l'aide du moteur, je la béquille dans le fourgon avec la roue avant qui touche la cloison.
Je met une sangle sur chaque cale pied passager et contre les parois du Vito, je met une sangle sur ma poignée de frein avant pour bloquer le frein. Et une sangle pour accrocher la roue avant à la cloison.

Je met aussi la moto en 1er et je n'ai jamais eu de soucis :super:
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