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Probleme Electrique Sur 600 Xt 3 Tb.......... 2 questions d'ordre electrique

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   francky13 

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Posté 07/01/2010 - 22:48

Bonsoir ami(e)s motard .....

Voila j'ai 2 problèmes d'ordre électrique sur mon 600 XT 3 TB :
( Pour info j'ai acheté ce 600 XT il y as 1 mois, qui as la base a un démarreur a kick, changé pour un démarreur électrique par son 1er propriétaire )


1er problème :

--- J'ai acheté dernièrement une nouvelle batterie 9BS ( caractéristique : )
Au bout de 4 ou 5 démarrage plus de batterie, je fais moins de 15km pour aller a mon boulot.
J'ai branché un voltmètre sur la batterie pendant que la moto tourne au ralentie, il m'indique entre 12 et 13
V.
Dans un garage on m'as dit qu'il faut entre 14.3 et 15.3 V

Avez vous une idée sur le fait d'ou pourrais venir le problème ? Alternateur, batterie avec défaut de
fabrication ?


2eme problème :

--- Je viens de branché les clignotants a LED a l'arrière. Lorsque j'actionne la cocote a droite, les clignos gauche
et droite se mette en marche fixe. Ils ne clignotent pas.

Pensez vous que cela pourrais venir de la centrale clignotante ? Comment pourrais je le vérifié ? Ou est ce
que cela pourrais venir de la cocote ?


Je remercie d'avance toute personne qui perdrons un peut de leur temps pour se penché sur mon problème.

Cordialement.
Francky.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/01/2010 - 01:54

Bon alors:

Deja, pour le probleme batterie...

Tout porte a croire que tu n'as pas de recharge...Pour s'en assurer, le mieux est de debrancher la batterie, de prendre ton multimetre, de te mettre en voltmetre calibre 20 en continu...

Ensuite tu demarre ton brelon batterie debranchée...

Tu fait contact avec les deux pics sur les deux cosses du fesceau (celles qui sont en temps normal branchées sur ta batterie), le pic rouge sur la cosse rouge, et le noir, sur la cosse noir...Logique me diras tu..

Grace a ça, tu va voir si il y a du jus ou pas...Si il n'y a rien, "distributeur" d'allumage hs (c'est ce qui dispatche le jus du bobinage et qui crée plusieurs alim) , ou redresseur hs...ça serai le plus simple, car si c'est juste un fil coupé, bonne chance pour trouver la coupure...

Sa veut dire depiotage du scotch et tout le tintouin...

Si tu trouve 6 volt, le redresseur ne redresse pas ou plus mais laisse passer le jus...:gratouille:

Sa serai bizarre quand meme mais bon, et si il y a 12, 13 voir 14 volt, c'est serai un defaut de batterie...

Ensuite pour les clignots....Bon le fait que ça merde du aux clignots a led, ça c'est normale si tu n'as pas la bonne centrale qui va bien...

En effet quand tu passe par des clignots a led, tu change la centrale, car les led ne consomment pas assez...Fin c'est un peu long a t'expliqué le pourquoi du comment...En plus je sais pas si ta centrale et electronique ou mecanique...

Peu importe...Le reel probleme, c'est que tes clignots gauche s'allument alors que tu actionne normalement ceux de droites...

La faut trouver la centrale, et regarder si les fils n'ont pas ete bidouiller...Mais de toute façon, tu va etre obliger de la virer, si tu conserve tes clignots a led...

( t'inquiete une centrale pour clignots a led, sa coute vraiment pas cher )

Pour le branchement, on verras a ce moment la...

Je te conseille de te pencher d'abord sur ton probleme de batterie :super:

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 08/01/2010 - 02:08.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mika-NT28 

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Posté 08/01/2010 - 08:28

une batterie plein charge est a 12.7V
moi je pense au régulateur qui est HS, mais ca peut aussi être l'alternateur

pour ton probleme de cligno je pense que ta central déconne ou qu'elle a été bricolé
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/01/2010 - 14:47

Voir le messageMika-NT28, le 08/01/2010 - 08:28, dit :

une batterie plein charge est a 12.7V
moi je pense au régulateur qui est HS, mais ca peut aussi être l'alternateur

pour ton probleme de cligno je pense que ta central déconne ou qu'elle a été bricolé


Si c'ete le regulateur, il aurait mis ses lampes par terre...Car jus sortant de l'alternateur plus reguler...

Ce qui touche a la batterie, c'est le redresseur, meme si le redresseur et le regulateur sont dans le meme bloc, il ne faut pas les confondres...Les deux ont chacun un role bien distinct :super:

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 08/01/2010 - 14:48.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   francky13 

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Posté 08/01/2010 - 20:24

Tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses.

Alors Rs2AgAin, une grande question : comment je fais pour démarrer sans batterie ? Le démarrage au kick n'y est plus.

J'ai oublié dans mon premier post de noté les caractéristique de la batterie : 8 AH 12 V

Sinon pour info le distributeur d'allumage, le redresseur ou l'alternateur c'est compliqué a changé ?

Si ça peut vous aider, moteur tournant les lampes fonctionne bien.

Encore merci.

Cordialement
Francky
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/01/2010 - 20:36

Voir le messagefrancky13, le 08/01/2010 - 20:24, dit :

Tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses.

Alors Rs2AgAin, une grande question : comment je fais pour démarrer sans batterie ? Le démarrage au kick n'y est plus.

J'ai oublié dans mon premier post de noté les caractéristique de la batterie : 8 AH 12 V

Sinon pour info le distributeur d'allumage, le redresseur ou l'alternateur c'est compliqué a changé ?

Si ça peut vous aider, moteur tournant les lampes fonctionne bien.

Encore merci.

Cordialement
Francky


Demarre en laissant la batterie branchée, et debranche la moteur tournant :super:...Pour le distributeur, tu sera tout de suite fixé sur son bon fonctionnement ou pas...

Donc demarre batterie branchée, allume tout tes feux, debranche la batterie...

Tu vas constaté que distributeur fonctionne, si les lampes reste allumées meme sans batterie...

Ensuite moteur en marche, fait le controle que je t'es expliqué dans mon premier message...

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 08/01/2010 - 20:40.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   francky13 

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Posté 09/01/2010 - 11:24

Ok merci....

J'essai de faire ca ce week-end ou début de semaine prochaine et je te tient au courant.

Bon week-end a tous..
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   francky13 

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Posté 13/01/2010 - 01:04

Bonsoir a tous,

Alors j'ai effectue les differents test.

Aprés avoir démarré et débranché la batterie, j'ai mis le voltmetre il m'indique 10,5 Volt.
Et quand j'allume les feux, le moteur s'éteind direct.
Le mécano chez big store m'as dit que ca peut etre ou l'alternateur ou le régulateur.
A votre avis ? et si oui c'est 2 pieces sont elles compliqué a changer pour un novice ?
Et comment tester l'une et l'autre piece avant de les changer ?

Sinon pour l'histoire des clignotants je pense reprendre completement le montage de A a Z.

Merci d'avance.
Cordialement.
Francky.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mika-NT28 

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Posté 13/01/2010 - 15:23

moi je serais tenter par te dire le régulateur
C'est la pièce la plus fragile
pour vérifier s'il est bon tu peut mesure l'impedence entrer sortie qui doit être infini
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 13/01/2010 - 19:45

Voir le messagefrancky13, le 13/01/2010 - 01:04, dit :

Bonsoir a tous,

Alors j'ai effectue les differents test.

Aprés avoir démarré et débranché la batterie, j'ai mis le voltmetre il m'indique 10,5 Volt.
Et quand j'allume les feux, le moteur s'éteind direct.
Le mécano chez big store m'as dit que ca peut etre ou l'alternateur ou le régulateur.
A votre avis ? et si oui c'est 2 pieces sont elles compliqué a changer pour un novice ?
Et comment tester l'une et l'autre piece avant de les changer ?

Sinon pour l'histoire des clignotants je pense reprendre completement le montage de A a Z.

Merci d'avance.
Cordialement.
Francky.


Alternateur hs...Le regule fonctionne puisque tu n'as pas cramer tes lampes moteur en marche avec batterie...

Ton alternateur n'a plus la moelle pour alimenter l'allumage quand l'eclairage fonctionne...Trop de conso pour lui, et ce n'est pas normal..

Normalement, il devrait debiter plus que ça...

A changer, c'est la merde si tu n'as pas un minimum d'outillage...Donc fait le faire, ça evitera que tu fasse une connerie, et le mec pourras peut etre deceler autre chose, qui m'a echapper...

Derriere un ecran c'est pas facile de faire un diag fiable...

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 13/01/2010 - 19:46.

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