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Problème De Régulateur De Tension.

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 02/11/2009 - 21:48

Bonsoir,

J'ai mon régulateur de DERBI y a écris GUILERA dessus,

J'aimerai savoir où je dois brancher sur le régulateur le cable qui vient du CDI ( le jaune) et l'autre cable qui va vers les feu

voici comment est fais le régulateur, si quelqu'unn peut me refaire avec paint les deux fiches (couleurs)


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Merci

Ce message a été modifié par Ebhar - 05/11/2009 - 17:15.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Xlimit57 

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Posté 02/11/2009 - 21:56

moi le jaune il et brancher a part su un cable je regarde demain je te dit sa
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   krea 

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Posté 02/11/2009 - 23:50

tu n'a pas de multimètre ? si ton faisceau est simplifier c'est vite fait...tu cherche l'entre et la sorti ,de l'allumage au 12 v ,jusque la batterie.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   hrd-12 

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Posté 03/11/2009 - 02:03

j'ai le shéma je te l'nvoi par mp ou par msn si tu me mp
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 05/11/2009 - 17:14

Personne pour me dire où se branchent ces deux fiches?

merci
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 07/11/2009 - 14:04

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 08/11/2009 - 17:26

Et oh :(:(
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   krea 

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Posté 08/11/2009 - 20:19

en très simplifier sa donne ça un faisceau :
Image attachée: Diapositive1.jpg


ensuite grâce au MULTIMETRE tu trouve a quoi correspondes les cosses de ton régulateur sachant qu'il y en a une pour la masse ... voilas

EDIT: j'ai zapper le neman entre le phare et le négatif de la batterie et le fil entre l'allumage et le neman, mais simplifier quoi :whistling:

Ce message a été modifié par krea - 08/11/2009 - 20:24.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   MaxoO.67 

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Posté 08/11/2009 - 20:24

Quand j'ai fait mon faisceau perso avec juste Feux av/arr + neiman j'avais fait un schéma au cas où il servirai pour quelqu'un d'autre. Sauf que je n'est pas le fichier sur cette ordi, donc si sa peut attendre demain parce qu'il est sur l'autre disque dure, je te le poste... Image IPB
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/11/2009 - 20:26

Voir le messagekrea, le 08/11/2009 - 20:19, dit :

en très simplifier sa donne ça un faisceau :
Fichier-joint Diapositive1.jpg


ensuite grâce au MULTIMETRE tu trouve a quoi correspondes les cosses de ton régulateur sachant qu'il y en a une pour la masse ... voilas

EDIT: j'ai zapper le neman entre le phare et le négatif de la batterie :whistling:


T'as oublier le redresseur titi...

Sur ton shema je vois mal comment tu pourrais rechargé la batterie avec de l'alternatif...

Sur 50 cc le redresseur est incorporé au regulateur..tu a deux cosses prevu a cet effet...

Et l'eclairage c'est de l'alternatif...Donc le redresseur se branche direct sur la batterie en serie, et le regule lui ce branche en derivation...

Apres reste a trouvé les bonne cosse...Sur ma rs2, il y a 4 fiches alligné...Et le redresseur c'est les deux les plus a droites...Mais sur derbi, je crois que c'est 6 broches et sur deux rangés...

Dsl, je connais le montage par coeur sur mina mais pas sur derbi
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 08/11/2009 - 20:43

Mon schéma est fais je veux juste que quelqu'un m'indique sur le dessin du régulateur où se met le fil jaune du cdi et le fil des phares .. mon faisceau est déjà fais j'ai fais un faisceau sans batterie. Merci
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/11/2009 - 20:54

Voir le messageEbhar, le 08/11/2009 - 20:43, dit :

Mon schéma est fais je veux juste que quelqu'un m'indique sur le dessin du régulateur où se met le fil jaune du cdi et le fil des phares .. mon faisceau est déjà fais j'ai fais un faisceau sans batterie. Merci


Normalement, t'a pas a branché les phares dessus....Le regulateur comme j'ai dit est branché en derrivation...Ta pas une entré et une sortie...

Tout le monde peut essayé de debrancher son regulateur pendant que le moteur est en route, les phares continu de fonctionner...

Au ralentit bien sur...un coup de gaz sans regule, et les lampes tombe par terre....

Donc normalent ta un fil + a mettre et un fil de masse...Il sert pas a grand chose puisque que le corps du regule fait deja masse avec la vis qui le tient au cadre...Mais c'est une securité...

Mais je ne sais pas a quoi correspondent tes broches...dsl

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 08/11/2009 - 21:05.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   krea 

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Posté 08/11/2009 - 21:02

Voir le messageRs2AgAin, le 08/11/2009 - 20:26, dit :

T'as oublier le redresseur titi...

Sur ton shema je vois mal comment tu pourrais rechargé la batterie avec de l'alternatif...

Sur 50 cc le redresseur est incorporé au regulateur..tu a deux cosses prevu a cet effet...

Et l'eclairage c'est de l'alternatif...Donc le redresseur se branche direct sur la batterie en serie, et le regule lui ce branche en derivation...

Apres reste a trouvé les bonne cosse...Sur ma rs2, il y a 4 fiches alligné...Et le redresseur c'est les deux les plus a droites...Mais sur derbi, je crois que c'est 6 broches et sur deux rangés...

Dsl, je connais le montage par coeur sur mina mais pas sur derbi

yep j'ai du me gourer, je vais remater comment j'avais fais mais il me semble que c'est ça ... mon régul a 4 cosses (piquer sur un scoot) donc j'ai brancher que trois cable, ma batterie charge correctement .... bref je vais revoir ca...
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 08/11/2009 - 21:04

il y a le fil jaune du cdi , et le fil qui vient des phares.

Ce message a été modifié par Ebhar - 08/11/2009 - 21:07.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   MaxoO.67 

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Posté 08/11/2009 - 21:04

Voir le messageEbhar, le 08/11/2009 - 20:43, dit :

Mon schéma est fais je veux juste que quelqu'un m'indique sur le dessin du régulateur où se met le fil jaune du cdi et le fil des phares .. mon faisceau est déjà fais j'ai fais un faisceau sans batterie. Merci


Justement mon schéma l'explique mais là de tête je ne sais plus. Il me semble que le fils jaune se branche sur le côté gauche du régulateur soit sur la broche du haut soit sur celle du bas. Bref je te poste les branchement de mon régulateur demain soir quand je rentre des cours :)


Voir le messageRs2AgAin, le 08/11/2009 - 20:54, dit :

Normalement, t'a pas a branché les phares dessus....Le regulateur comme j'ai dit est branché en derrivation...Ta pas une entré et une sortie...



Et pourtant si ... Image IPB

Pas régulateur = circuit ouvert = pas d'alimentation électrique des feux Image IPB
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ebhar 

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Posté 08/11/2009 - 21:06

Voir le messageMaxoO.67, le 08/11/2009 - 21:04, dit :

Justement mon schéma l'explique mais là de tête je ne sais plus. Il me semble que le fils jaune se branche sur le côté gauche du régulateur soit sur la broche du haut soit sur celle du bas. Bref je te poste les branchement de mon régulateur demain soir quand je rentre des cours :)


Merci à toi ;) j'attends ça ne m'oublie pas stp :$


y a til une masse à faire partir du régulateur et a mettre sur le cadre?

Ce message a été modifié par Ebhar - 08/11/2009 - 21:07.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 08/11/2009 - 21:27

Voir le messageEbhar, le 08/11/2009 - 21:06, dit :

Merci à toi ;) j'attends ça ne m'oublie pas stp Image IPB/>


y a til une masse à faire partir du régulateur et a mettre sur le cadre?


Non pour le cadre c'est la ou les vis de fixation qui s'en occupe...Tout ton cadre et a la masse...Apres il y a un fil de masse a rajouté sur une fiche...

Mais normalement tu a un detrompeur d'origine...Tu la plus ??? Avec ça tu pourrais voir la couleur de tes fil qui ete branché d'origine...
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   MaxoO.67 

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Posté 09/11/2009 - 17:27

Comme promis :


Je pense que mon schéma est assez explicite, mais au cas où je préfere détailler :

Sur Derbi tu as une gaine qui vient de l'allumage, qui passe dans ton boitier CDI et qui ressort en un fil jaune et un fil vert. Tu connecte le fils jaune à la borne du bas à gauche du régulateur (comme déssiné) et le vert tu le prolonge jusqu'au neiman et du neiman tu as une cosse qui sort et tu prend juste la masse (le vert/jaune) et tu le met sur le cadre (le mieu c'est de le prolonger et de mettre la masse du régulateur avec la masse du neiman sous la vis qui tient le régulateur comme ca tout est réuni à un même point :)

Le reste est très largement détaillé sur le schéma :smartass:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Schéma Faisceau Maison (MaxoO) jpg.JPG

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Rs2AgAin 

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Posté 09/11/2009 - 20:07

Voir le messageMaxoO.67, le 08/11/2009 - 21:04, dit :

Justement mon schéma l'explique mais là de tête je ne sais plus. Il me semble que le fils jaune se branche sur le côté gauche du régulateur soit sur la broche du haut soit sur celle du bas. Bref je te poste les branchement de mon régulateur demain soir quand je rentre des cours :)




Et pourtant si ... Image IPB

Pas régulateur = circuit ouvert = pas d'alimentation électrique des feux :)


C'est tu ce qu'il y dans un regulateur ??? Visiblement non...

La ton shema que tu montre, c'est pour envoyer du continu dans les feux....Chose qui ne sert pas a grand chose ....:)

Car ça t'oblige a passer par ton redresseur...On peut, mais je vois pas l'interet...Enfin d'origine ils font comme ça...Fin bref...

Le regulateur, c'est une simple diode, avec trois quatres condos...Et ce branche comme n'importe qu'elle autre consomateur...Exemple lampe, klaxon, centrale cligno...T'envoie un + et -..C'est tout

Le fil jaune, c'est l'alim de ton alternateur...Donc alternatif, non regulé, donc tension qui varie en fonction des trs/min...

Tu branche un regulateur dessus, comme une simple lampe et hop tension regulé....Sa prend le surplus de tension et l'envoi direct a la masse...

Donc pas d'entrée sortie...Tu rentre pas sur une broche un + non regulé, et sur l'autre broche il en sort un + regulé...Non ça ne marche pas comme ça.

Le regulateur, C'est un consomateur donc tu branche le + jaune dessus et une masse...Point barre...

Le reste c'est pour le redresseur, donc recharge batterie, et d'origine les phares, mais je vois pas l'interet de tirer sur le redresseur, pour allumer des lampes...Continu ou alternatif pour l'eclairage c'est la meme chose...Le redresseur sert en realité uniquement pour la recharge batterie...

En plus, le jour ou tu augmente la puissance de tes lampes (conso total 60-70 watt maxi), vaut mieux se prendre direct sur le + jaune plutot que de passer par le redresseur.... + Jaune toujours branché sur le regulateur bien sur...

J'ai fait suffisament fait de fesceau et travailler en elec, pour comprendre comment ça marche tkt....;)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   MaxoO.67 

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Posté 11/11/2009 - 14:21

Voir le messageRs2AgAin, le 09/11/2009 - 20:07, dit :

C'est tu ce qu'il y dans un regulateur ??? Visiblement non...

La ton shema que tu montre, c'est pour envoyer du continu dans les feux....Chose qui ne sert pas a grand chose ....:)

Car ça t'oblige a passer par ton redresseur...On peut, mais je vois pas l'interet...Enfin d'origine ils font comme ça...Fin bref...

Le regulateur, c'est une simple diode, avec trois quatres condos...Et ce branche comme n'importe qu'elle autre consomateur...Exemple lampe, klaxon, centrale cligno...T'envoie un + et -..C'est tout

Le fil jaune, c'est l'alim de ton alternateur...Donc alternatif, non regulé, donc tension qui varie en fonction des trs/min...

Tu branche un regulateur dessus, comme une simple lampe et hop tension regulé....Sa prend le surplus de tension et l'envoi direct a la masse...

Donc pas d'entrée sortie...Tu rentre pas sur une broche un + non regulé, et sur l'autre broche il en sort un + regulé...Non ça ne marche pas comme ça.

Le régulateur, C'est un consommateur donc tu branche le + jaune dessus et une masse...Point barre...


Tous à fait,
Je n'est peut être pas encore ton expérience mais je suis tous à fait d'accord sur certains points, cependant je ne vois pas comment tu veux alimenter tes feux avec un courant non redressé et non stabilisé. Je pense que tu va vite comprendre quel est le soucis :hummm:

En revanche mon faisceau fonctionne encore aujourd'hui de la même manière qu'expliqué plus haut sur le schéma. Et comme tu as dit il me semble que le faisceau d'origine est conçu de la même sorte. Je me rappel très bien avoir roulé sans régulateur pendant près d'un an et je n'avait aucun jus dans le faisceau donc il faut croire que d'origine les branchements en sorti de régulateur sont de près les mêmes...

Je pense même me faire un faisceau plus complet avec contacteur de frein et voyant de réserve d'essence en continu sur batterie, mais pour ce faire il me faut alimenter la batterie avec mon faisceau, je pense donc tirer un + du régulateur vers ma batterie et un - de la batterie vers le cadre. Et comme tu as l'air de savoir précisément le câblage d'un régulateur, je veux bien tes impressions la dessus :)

Ce message a été modifié par MaxoO.67 - 11/11/2009 - 14:23.

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