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Installer Une Jauge à Carburant

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   jacm2 

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Posté 23/05/2009 - 18:24

Bonsoir, est il possible d'installer une jauge a carburant sur une 125? je n'ai que le compteur vitesse. Je ne dispose pas de compte tour (et ceux que je vois sur la toile sont bcp trop cher a mon gout), par contre j'aimerai bien installer une jauge a carburant.

Merci d'avance
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   derbi sendar 

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Posté 23/05/2009 - 18:35

tiens moi aussi sa minteresserait si c'est pas tros compliqué a faire
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   fullpower46 

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Posté 24/05/2009 - 00:05

moi aussi !! :smartass: fin bon tu fait une fois le plein et tu le vides a fond avec la réserve et puis aprés tu c'est a 20 km prés ^_^

pour le compte tour je pense que je vais en monter un ! tu en a des petit dégital ( niveau lisibilité je c'est pas ce que sa vos :s ) et sa coûte 60 - 70 € :s j'ai des pote en 50 a boite il mettent sa :)

tu a quoi comme 125 ??

a+

Ce message a été modifié par fullpower46 - 24/05/2009 - 00:06.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   oufrider2728 

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Posté 24/05/2009 - 09:09

Y'a une technique pour voir son niveau de carburant :smartass:


Tu monte un T sur ta durite d'essence qui par du reservoir et tu branche un durite que tu fait monté en haut de ton réservoir. La l'essence va monté dans ta durite et s'arrêter la ou est ton niveau de carburant ;)

Si tu veut je peut te faire un schéma car je suis pas tres clair


J'oubliais que la durite qui longe ton reservoir ne doit pas etre bouché en haut donc il faut trouver un systeme anti retour ou un truc du genre ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jacm2 

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Posté 24/05/2009 - 10:26

Salut.
Oui je veux bien un schéma si possible.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   oufrider2728 

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Posté 24/05/2009 - 10:45

Voila :)

Je t'ai fait sa vite fait sur paint

Image IPB

Bien fait c'est quasi invisible vu qu'il faut une durite transparente :)

Ce message a été modifié par oufrider2728 - 24/05/2009 - 10:46.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jacm2 

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Posté 24/05/2009 - 12:13

merci pour le schéma je comprends mieux
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   fullpower46 

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Posté 24/05/2009 - 14:35

pas bête du tout ton truc oufrider2728 :super:

fin le mieux est de le vidée une fois entier et aprés on ses a 20km prés combien il nous reste , ou aussi sur la fin d'ouvrir et gigoter la moto pour entendre ce qui reste :)

a+
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   SEBLOB 

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Posté 24/05/2009 - 14:51

De toute manière normalement les 125 ont soit une jauge de carburant (rare) soit une réserve.
Et en effet le mieux c'est de faire le plein, de mettre son compteur partiel à zéro et de rouler jusqu'a tomber en réserve et on sait en moyenne combien de km on peut faire avant la réserve.

Quand à la réserve elle même, si on sait sa contenance on peu rapidement calculer aussi son autonomie, quoi que chez moi réserve veux dire "je fais le plein à la prochaine station service" :whistling: .

A+
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   derbi sendar 

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Posté 24/05/2009 - 15:15

oui car sans reserve la première fois j'ai fais 165km...puis après a 140km donc a 15km de chez toi un dimanche soit ta de la chance ou nn!...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   fullpower46 

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Posté 24/05/2009 - 18:48

Citation

de mettre son compteur partiel à zéro et de rouler jusqu'a tomber en réserve et on sait en moyenne combien de km on peut faire avant la réserve.


oui effectivement , j'ai oublier de précisé ;) moi a chaque fois que je fait le plein je met ce compteur a "0" :)

a+
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wardog 

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Posté 24/05/2009 - 19:03

En gros ton principe oufrider c'est un peu les vases communiquant ^^ (sa sert les cours n'empêche )
Pas si bête mais par contre quand tu fais le plein, et que tu te chopes une bosses... Puis faut trouver ou coincer la durite :)
Sinon j'ai cru entendre parler que il y a des "kit" pour sa, mais sa reste à confirmer...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   killerjesse 

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Posté 25/05/2009 - 07:37

ont vend des kit VDO avec sonde à réssistance négative.

sa coûte 20/30€ maisd il faut decouper le fond du reservoir (il faut bien le laver à l'eau avant de faire un chose pareil).
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wardog 

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Posté 25/05/2009 - 17:54

Ok, merci de l'info ;)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   oufrider2728 

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Posté 25/05/2009 - 18:38

Il faut faire une soudure je suppose ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   fabien13780 

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Posté 25/05/2009 - 18:46

otant racheter un 2eme reservoir parce que si tu te rates ...
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