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Derbi Qui Demarre Pas URGENT AIDEZ MOI !

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   BlackRedDerbi 

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Posté 01/03/2009 - 23:09

Salut tout le monde, je vous explique ce qui m'arrive.

Jai donc aujourdhui remonté mon moteur sur ma derbi apres changé le vilo qui est monté parfaitement, toutes les pieces sont neuves, boite a clapets, carters, boite de vitesse, vilo, joints ...

Ce qui se passe c'est que jessaye de demarrer, et ma moto a une tres forte compression, mais ne demarre pas, apres une vingtaine de coups de kick, il ya une grosse explosion qui sort du pot.

Je pensais a un probleme d'allumage, jai un PVL rotor interne analogique, a combien faut il caler l'avance ???
Un mecano ma dit vers 3 millimetres...

Cela me parait beaucoup...

Aidez moi !!!

C'est tres urgent, je dois aller au lycée en vélo maintenant !!!

Ce message a été modifié par BlackRedDerbi - 01/03/2009 - 23:09.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   tibtib 

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Posté 01/03/2009 - 23:10

Voir le messageBlackRedDerbi, le 01/03/2009 à 23:09, dit :

Salut tout le monde, je vous explique ce qui m'arrive.

Jai donc aujourdhui remonté mon moteur sur ma derbi apres changé le vilo qui est monté parfaitement, toutes les pieces sont neuves, boite a clapets, carters, boite de vitesse, vilo, joints ...

Ce qui se passe c'est que jessaye de demarrer, et ma moto a une tres forte compression, mais ne demarre pas, apres une vingtaine de coups de kick, il ya une grosse explosion qui sort du pot.

Je pensais a un probleme d'allumage, jai un PVL rotor interne analogique, a combien faut il caler l'avance ???
Un mecano ma dit vers 3 millimetres...

Cela me parait beaucoup...

Aidez moi !!!

C'est tres urgent, je dois aller au lycée en vélo maintenant !!!



Mdrrrr 3mm !!!!!! Tu vas fondre ton piston si c'est pas déjà fait... 1,2mm !!
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   BlackRedDerbi 

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Posté 02/03/2009 - 22:07

Voir le messageBlackRedDerbi, le 01/03/2009 à 23:09, dit :

Salut tout le monde, je vous explique ce qui m'arrive.

Jai donc aujourdhui remonté mon moteur sur ma derbi apres changé le vilo qui est monté parfaitement, toutes les pieces sont neuves, boite a clapets, carters, boite de vitesse, vilo, joints ...

Ce qui se passe c'est que jessaye de demarrer, et ma moto a une tres forte compression, mais ne demarre pas, apres une vingtaine de coups de kick, il ya une grosse explosion qui sort du pot.

Je pensais a un probleme d'allumage, jai un PVL rotor interne analogique, a combien faut il caler l'avance ???
Un mecano ma dit vers 3 millimetres...

Cela me parait beaucoup...

Aidez moi !!!

C'est tres urgent, je dois aller au lycée en vélo maintenant !!!


Je me suis trompé, apres renseignements, je possede un allumage PVL DIGITAL BIDALOT. a combien faut il le caller, car les avis sont tres partagés sur le net ...

merci de vos reponses.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   xlimit02500 

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Posté 02/03/2009 - 22:10

C4EST ENTRE 0.5 ET 1.2 ? POUSSE TU VERA BIEN
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   BlackRedDerbi 

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Posté 03/03/2009 - 18:57

Voir le messagexlimit02500, le 02/03/2009 à 22:10, dit :

C4EST ENTRE 0.5 ET 1.2 ? POUSSE TU VERA BIEN


non, sa c pour un analogique.
moi jai un digital.

c'est celui la d'allumage que j'ai si sa peut aider quelqu'un.

http://img184.imageshack.us/img184/606/dsc...2800x600ja3.jpg
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   tibtib 

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Posté 03/03/2009 - 19:00

Alors ça c'est énorme, tu sais même pas ce que tu as sur ta moto alors que toute ta config a dû te coûter la peau du cul...

Ce message a été modifié par tibtib - 03/03/2009 - 19:01.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   BlackRedDerbi 

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Posté 07/03/2009 - 01:54

C'est bon, jai compris pourquoi la moto ne demarrait pas.

Pour ceux qui aurait le meme problème que moi, autrement dit, un allumage PVL digital bidalot et qui ne comprenne pas pourquoi la moto ne demarre pas en ayant un bon calage de l'allumage entre 5 mm et 6mm (environ) avant PMH ---> mon allumage a moi etait a la base prévu pour moteur minarelli AM6 dans ce cas la, le trait du stator et du rotor s'alignent comme il faut sur un moteur minarelli AM6 bien entendu, mais les moteurs minarelli AM6 ne tournent pas dans le meme sens que les moteurs derbi donc il faut faire un trait sur le rotor a 180 degrés de celui qu'il y a a la base sur le rotor, et aligner le trait fait par vous meme au trait du stator.

Et la la moto devrait tourner au premier coup de kick !
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   zolmer 

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Posté 26/03/2010 - 19:09

Voir le messageBlackRedDerbi, le 07/03/2009 - 01:54, dit :

C'est bon, jai compris pourquoi la moto ne demarrait pas.

Pour ceux qui aurait le meme problème que moi, autrement dit, un allumage PVL digital bidalot et qui ne comprenne pas pourquoi la moto ne demarre pas en ayant un bon calage de l'allumage entre 5 mm et 6mm (environ) avant PMH ---> mon allumage a moi etait a la base prévu pour moteur minarelli AM6 dans ce cas la, le trait du stator et du rotor s'alignent comme il faut sur un moteur minarelli AM6 bien entendu, mais les moteurs minarelli AM6 ne tournent pas dans le meme sens que les moteurs derbi donc il faut faire un trait sur le rotor a 180 degrés de celui qu'il y a a la base sur le rotor, et aligner le trait fait par vous meme au trait du stator.

Et la la moto devrait tourner au premier coup de kick !

bonjour jai exactement le meme probleme sur ma derbi sauf que je n'ai pas changer le joint de culasse et que j'ai un mvt millenium. la moto me fait exactement pareil elle ne veut pas démaré et au bout de quelque coup de kick il ya a un gro boom qui sort du pot mercii de m'aider svp c urgent
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   ronilc93 

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Posté 28/03/2010 - 15:25

moi aussi mais allumage d'origine ducati help we
[size="7"][/size]derbi drd sm enfin prete en team
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   zolmer 

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Posté 28/03/2010 - 18:59

HELP svp
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   zolmer 

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Posté 28/03/2010 - 20:27

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