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Fabrication D'un Silencieux D'échappement 2t possible ?

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 18:04

Bonjour j'aimerais me lancer dans la fabrication d'un silencieux 2t plus long que celui de ma moto, pour augmenter les bas régimes et la rendre moins violente.

J'ai donc quelque questions ?
Que puis-je utiliser pour remplacer la mitraillette, je vais pas m'amuser a prendre de la tolle et percer 1000 trous ? ^^

Le fait de mettre un silencieux plus long fait-il modifier les réglages du carburateur ?
Si oui qu'est que cela modifie exactement ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   MoToKulToR 

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Posté 11/01/2009 - 18:07

Je pence pas que juste avec le silencieu tu et a retouché le carbu par contre pour le tube je crois que ta pas le choix :ph34r:
Il existe trois catégories de personnes! Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vivien88 

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Posté 11/01/2009 - 18:09

tu peut te faire un silencieux, met il faut etre équipé pour faire sa! car généralement pour souder de la tôle assez fine c'est galère. J'en ait déja fais un en inox!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 18:19

A part la pate de fixation de pot je ne pense rien souder :ph34r: Je partirais d'un tube rond et les deux cotés du silencieux fabriqués au tour et vissés au tube.
C'est surtout la mitraillete qui me pose problème, les pots de voitures ont-ils une mitraillette ? une grande ?

Ce message a été modifié par feu - 11/01/2009 - 18:19.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   derbi75 

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Posté 11/01/2009 - 18:19

je sais pas si c est fesable y doit y avoir moyen

Ce message a été modifié par derbi75 - 11/01/2009 - 18:20.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 18:20

Rond pour rendre le boulot plus facile :super:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   T-RaViS 

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Posté 11/01/2009 - 18:28

un tube a section rond, pareil pour la mitraillette, tu perces tout toi même
pour le réglage carburateur, tu n'as rien à faire
pour les fixation, tu peux mettre des colliers comme sur certaines lignes d'échappement de 50cc
et faire une patte percée à chaque bout si tu as besoin d'un peu de longueur pour aller jusqu'à la boucle d'attache

j'ai trouvé cette photo de la ligne d'échappement que j'avais sur mon 50cc, le silencieux tenait grâce à une sorte de collier
Image IPB
"ta p'tite culotte, c'est comme une pomme de pin ... avec un peu de chaleur, elle va craquer de partout !"
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 18:46

OK OK merci à vous tous, plus qu'a trouver un tube.
Parcontre l'épaisseur de la tole joue t-il un grand role ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   DBX_Powaa 

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Posté 11/01/2009 - 19:23

Pour la cartouche non. Juste au niveau de la résonnance et donc du bruit.

Par contre pour le corps du pot là ca a une importance, vis à vis de la t° de fonctionnement du moteur (plus la tôle est fine, plus elle est chaude et meilleur est le rendement vu que les gaz reviennent plus chaud).

Pour moi tu peux foncer.

Sinon t'as pensé à rouler du carbone? Une feuille assez épaisse que tu reoulerais...je sais pas si c'est faisable mais Millet faisait des cartouches carbone à l'époque...ca pourrait le faire (l)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rich125 

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Posté 11/01/2009 - 19:35

Voir le messageDBX_Powaa, le 11/01/2009 à 19:23, dit :

Pour la cartouche non. Juste au niveau de la résonance et donc du bruit.

Par contre pour le corps du pot là çà a une importance, vis à vis de la t° de fonctionnement du moteur (plus la tôle est fine, plus elle est chaude et meilleur est le rendement vu que les gaz reviennent plus chaud).

Pour moi tu peux foncer.

Sinon t'as pensé à rouler du carbone? Une feuille assez épaisse que tu roulerais...je sais pas si c'est faisable mais Millet faisait des cartouches carbone à l'époque...ca pourrait le faire (l)


la dsl DBX mais je suis contraint de te dire non un silencieux ne joue en aucun cas sur le comportement moteur ( j'ai eu mes sources sur un article moto verte ) d'un pro le seul truc qui change c le bruit
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 19:42

Voir le messageRich125, le 11/01/2009 à 19:35, dit :

la dsl DBX mais je suis contraint de te dire non un silencieux ne joue en aucun cas sur le comportement moteur ( j'ai eu mes sources sur un article moto verte ) d'un pro le seul truc qui change c le bruit



T'en est sur de ca ?
Pourtant j'ai toujours entendu le contraire <_<
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Memphys 

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Posté 11/01/2009 - 19:45

Ben c'est ce qu'il dit... oO

De plus j'peux t'assurer que si, j'ai changé plusieurs fois de silencieux ces temps-ci car j'en ai un plus beau que l'autre, mais le moins esthétique rend la moto plus nerveuse (et un peu moins linéaire), donc j'ai testé!
Ceci dit ca reste plus qu'infime...

Ce message a été modifié par Memphys - 11/01/2009 - 19:46.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   -= BuBbLe =- 

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Posté 11/01/2009 - 19:46

Si c'est l'article de motoverte de la vidéo ou didier vuillemin explique comment préparer une moto de GP c'est que sur les 4 temps il y a peu de travail a faire sur les silencieux a part au niveau du bruit,

Sur un 2 temps le silencieux a une influence sur le comportement moteur selon sa longueur, par contre au niveau des matérieux je ne sais pas
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 19:49

OK OK merci à tous de toute façon j'ai rien a perdre, si ca ne marche pas ca ne marche pas ...
Prochaine étape, trouver un tube de plus de 40 cm de long en tole d'au moins 2 3 mm d'épaisseur :super:
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   freestyle trial 

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Posté 11/01/2009 - 19:55

si le silencieux y joue beaucoup,
j'ai eu une 250 cr qui avait était montée en HM, donc échappement compris,
je l'avais repassée en cross, et j'ai juste racourci le silencieux de env. 7cms,
j'ai vu une grosse différence, la moto etait super coupleuse, silensieuse, et assagie,
avec le racourssissement, moto bien plus nerveuse, plus vive, plus adaptée au cross.

par contre pas de retouches au niveau carburation.

important, garde bien la "mitraillette" a l'interrieur et bien bourré de laine de roche.
sinon pas de probleme ;)
envie de s'envoyer en l'air avec une trial?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 20:05

Normalement il ne faut pas écraser la laine de roche :super:
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   T-RaViS 

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Posté 11/01/2009 - 20:14

non ne surtout pas écraser la laine de roche

le mieux est de mettre de la laine en vrac
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   derbi75 

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Posté 11/01/2009 - 20:14

j ai hate de savoir si sa marche bien pi surtout la geul du silencieu ^^
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   T-RaViS 

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Posté 11/01/2009 - 20:19

niveau gueule, ça déprendra de la section du tube et du métal utilisé
de l'alu ou de l'inox serait idéal pour le tube extérieur, ensuite la sortie d'échappement sera surement le plus dur à faire ainsi que le tube d'admission du silencieux suivant la longueur et la courbure

mais il y a moyen qu'il ait un joli silencieux quand même

Feu, si tu veux une idée de longueur pour ton silencieux, je peux te mesurer la longueur de mon SPES, le diamètre etc et tout te filer demain
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   feu 

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Posté 11/01/2009 - 20:29

Oui j'aimerais bien plus d'info, pour essayer de reproduire un silencieux :super:
Pour les deux cotés c'est le plus facil, avec un tour on fait des merveilles :bave: Il faut juste pas mal de matière <_<

Parcontre c'est une 250 RM pas une 125, le silencieux de mon origine est déjà un peu plus typée enduro mais est drolement moche donc on peut pas faire pire :lol:
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