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Quelle Graisse Pour Roulement Et Chaine?

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   inox 

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Posté 22/07/2008 - 19:40

salut à tous, j'aimerais savoir quelle graise vous utilisez pour graisse vos roulements, et pour la chaîne et quelle sont les meilleures graices.
merci a++
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   spirit man du 72 

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Posté 22/07/2008 - 19:42

moi pour les roulements , je met de la graisse épaisse universelle je crois
et pour ma chaine , de l'ipone spécial sable
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fabmx 

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Posté 22/07/2008 - 19:52

Perso, wd40 pour tout.
GT Xbox live
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Citation

tête d'olive dit:
On parle d'un 250 cr de 1996, avec une bielle tout aussi longue que la B.te d'un Noir et un piston aussi gros que l'anus d'un cheval ... forcément sa fait des dégâts
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   betaben38 

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Posté 22/07/2008 - 20:00

Voir le messageFabmx, le 22/07/2008 à 20:52, dit :

Perso, wd40 pour tout.

bah wd 40 pour la chaine sa pace si tu roule en sable mais pour les roulement un coup de bombe avec de l'huille epaisse c'est mieux même si rien ne remplace de la graisse blanche pour els roulement et de la graisse en spray pour la chaine(type ipone off road ect...) :super:
ma beta rr racing enduro en préparation :

http://www.crazymoto...#entry902583662
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Honda_CR 

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Posté 22/07/2008 - 20:47

La graisse marine est pas mal, assez resistante à l'eau.

Sinon graisse normale bien épaisse.

Le WD 40 c'est du dégrippant, ça ne remplace en aucun cas la graisse, même si c'est mieux que rien...

Pis ça doit revenir cher à la fin.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fabmx 

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Posté 22/07/2008 - 20:51

Nan c'est pas vraiment du dégrippant

Le Produit aux 5 fonctions:

Citation

1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.

Puis j'ai jamais eu de soucis pour le moment, fin bon je sais que pour la chaine y'a mieux, mais rien pour le moment lol

Le wd40 je l'ai à pas cher du tout donc c'est pour ça j'en "profite" :)
GT Xbox live
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Citation

tête d'olive dit:
On parle d'un 250 cr de 1996, avec une bielle tout aussi longue que la B.te d'un Noir et un piston aussi gros que l'anus d'un cheval ... forcément sa fait des dégâts
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   inox 

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Posté 22/07/2008 - 20:52

ok ok, vous avez des marque de graisse épaisse??
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Honda_CR 

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Posté 22/07/2008 - 20:57

Voir le messageFabmx, le 22/07/2008 à 21:51, dit :

Nan c'est pas vraiment du dégrippant

Le Produit aux 5 fonctions:


Puis j'ai jamais eu de soucis pour le moment, fin bon je sais que pour la chaine y'a mieux, mais rien pour le moment lol

Le wd40 je l'ai à pas cher du tout donc c'est pour ça j'en "profite" :)


oué à la limite si t'as des promos sur le WD 40 tu peux te permettre ^^

Mais bon faudrait investir dans un bon pot de graisse quand meme c'est mieux je pense ^_^

Voir le messageinox, le 22/07/2008 à 21:52, dit :

ok ok, vous avez des marque de graisse épaisse??

Castrol LMX est pas mal, sinon moi j'ai un tube de graisse vraiment efficace mais je sais plus la marque :s
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   aressy 

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Posté 23/07/2008 - 14:17

pour les roulements et les articulation de la moto j'ai de la graisse au lithium universelle
pour la chaine de la graisse en aérosol spécial off road et du chain cleaner pour la nettoyer apres chaque sortie
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   alex31620 

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Posté 27/07/2008 - 15:38

de la graisse bleu selle utiliser en agriculture moi je le gratis mon tonton et agriculteur ou sinon tu a de la graisse o lathium mais la graisse bleu c le mieu
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien09 

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Posté 27/07/2008 - 15:55

Voir le messageFabmx, le 22/07/2008 à 21:51, dit :

Nan c'est pas vraiment du dégrippant

Le Produit aux 5 fonctions:


Puis j'ai jamais eu de soucis pour le moment, fin bon je sais que pour la chaine y'a mieux, mais rien pour le moment lol

Le wd40 je l'ai à pas cher du tout donc c'est pour ça j'en "profite" :)

Pour les petits mécanisme. Le WD40 n'est pas vraiment un dégrippant, mais ce n'est pas vraiment de la graisse.

Et mettre de la graisse SUR la chaine, ça ne sert à rien.
La graisse va accrocher toutes les saloperies, et ne va pas lubrifier les axes de la chaine. Bref ça va faire un beau tas de merde. Si on a pas de graisse spéciale en bombe, autant mettre de l'huile, ou le mieux de l'huile de tronçonneuse.

Ce message a été modifié par Fabien09 - 27/07/2008 - 15:58.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   125sx 

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Posté 27/07/2008 - 20:31

Daccor avec toi Fabien la graisse sa fait que du brain, de l'huile c'est le moin chere, moi je met de l'huile pour moteur de voiture mais de la graisse en spray c'est le mieu. WD 40 sa ne sert pas à grand chose je trouve et a 6€ la bombe... :boom:
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   aressy 

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Posté 27/07/2008 - 22:11

ben la graisse de chaine spécial off road coute bien plus cher et yen a a peine plus que dans une bombe de WD40
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   inox 

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Posté 28/07/2008 - 17:14

okok, merci pour vos réponses, mon père à de la graisse marine pour les roulements qui résiste à haute pression... vous pensez que sa fera l'affaire?? a++
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   aressy 

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Posté 28/07/2008 - 17:17

Voir le messageinox, le 28/07/2008 à 18:14, dit :

okok, merci pour vos réponses, mon père à de la graisse marine pour les roulements qui résiste à haute pression... vous pensez que sa fera l'affaire?? a++

oui nikel
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   inox 

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Posté 28/07/2008 - 20:42

ok merci bcp!! a++
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Honda_CR 

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Posté 28/07/2008 - 22:11

Voir le messageinox, le 28/07/2008 à 18:14, dit :

okok, merci pour vos réponses, mon père à de la graisse marine pour les roulements qui résiste à haute pression... vous pensez que sa fera l'affaire?? a++


la graisse marine c'est encore mieux :super:
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien09 

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Posté 29/07/2008 - 18:38

Voir le messagearessy, le 27/07/2008 à 23:11, dit :

ben la graisse de chaine spécial off road coute bien plus cher et yen a a peine plus que dans une bombe de WD40

Mais elle protège beaucoup plus de l'usure et dure beaucoup plus longtemps. Ensuite la Ipone est très cher c'est sur. Faut ouvrir les yeux et acheter le produit et pas les lettres dessus.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   aressy 

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Posté 29/07/2008 - 19:22

Voir le messageFabien09, le 29/07/2008 à 19:38, dit :

Mais elle protège beaucoup plus de l'usure et dure beaucoup plus longtemps. Ensuite la Ipone est très cher c'est sur. Faut ouvrir les yeux et acheter le produit et pas les lettres dessus.

j'achete pas de la ipone, je prend la motul je la trouve meilleur
et puis la graisse spéciale off road dure pas longtemps, faut en mettre souvent, c'est une graisse fluide pour lui permettre de pénétrer au coeur des maillon, mais forcément ce qui ne pénetre pas saute...
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   gaetancop 

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Posté 29/07/2008 - 20:59

Fabmx , tu veux dire que tu utilise du WD40 pour tes roulements de biellette, bras oscillant, direction, roue ?
t'as pas peur qu'au 1er coup de karcher il t'en reste que la moitié ?

perso graisse bleu marine pour tout les roulement cité au dessus car elle résiste à l'eau (enfin pas 1 an non plus !)
et, graisse à chaine offroad en spray

après chacun prend les produits qu'il peux avoir à bon prix mais autant les garder pour leur fonctions prédéfinis
90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque.
5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !!
Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...
1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie.
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