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Tzr 125 Vitesse Max

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   yo tzr 

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Icône du message  Posté 19/04/2008 - 12:11

bonjour
voila g une tzr 125 4fl avec un kit athena 170 et je ne monte qu a 140
j aurais aime savoir quoi faire pour pouvoir augmenter ma vitesse de pointe?
merci!!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   alex-338 

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Posté 19/04/2008 - 12:15

pignon, pot, carbu aprés ça dépend de ce que ta déja dessu fait un descriptif complet et aprés on taideras mieu
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   marwine 

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Posté 19/04/2008 - 12:19

bas deja c est tres bizare que tu ne monte "que " a 140 AVEC UN BON MOTEUR 2TEMPS
tu la debridé au pot au moin ??

sinon athena=== pas terible
mon ancienne mito=>=> vendu[
125 KTM EXC 2005 montée SM =>=> vendu!
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maintenent
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piston plat mono segment , pipe de 38 , carbu 38 TMX boisseau plat , pot jolly moto SP
hmmmm sa tourne
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   flat4 

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Posté 19/04/2008 - 12:36

Normalement une tzr 125 d'origine complétement débridée arrive à monter à 160km/h. Dans ton cas peut-être qu'y a encore la bride dans le pot, un réglage carbu à revoir ou un réglage de la valve. (h)

Ce message a été modifié par flat4 - 19/04/2008 - 12:37.

Les lignes droites appartiennent à la géométrie, pas à la route...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   TZ125R-Rider 

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Posté 19/04/2008 - 12:47

d'origine les TZR 4FL1 a 4FL4 vont de 165 a 160 kms/h, avec un athena 170 la vitesse de pointe ne s'améliore pas, c'est seulement la patate qui est modifié.

140kms/h c'est peu, ca fait penser a un débridage partiel, alors vérifie Pot, carbu (taille du gicleur ou aiguille peut-etre) sinon verifie aussi ta transmission, d'origine c'est du 16X43.
TZR 250 3xv/2MA & TZR 125 4fl & RS 250 & dirt apolo 125

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   yo tzr 

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Posté 19/04/2008 - 18:29

le mec a qui je les acheter avais debrider le pot (on voit les traces de soudure)
et g une cartouche arrow
mon gicleur si je me trompe pas c un 220
mon kit chaine c un d origine je les changer ya pas longtemps
alors je vois pas trop d ou sa viens
ci vous avez des conseil pour modifier ca je suis preneur!!!
merci
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Slim Shady 

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Posté 19/04/2008 - 18:30

voie tes réglages carbu
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   yo tzr 

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Posté 20/04/2008 - 19:11

vous me conseillerait de mettre un gicleur de combien
par rapport a mon kit
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   sherman 

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Posté 21/04/2008 - 13:53

a 140 tu est à combien de tr/min ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   yo tzr 

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Posté 21/04/2008 - 13:56

je doit etre a 10 11000 je crois
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   SEBLOB 

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Posté 21/04/2008 - 18:13

Voir le messageyo tzr, le 21/04/2008 à 14:56, dit :

je doit etre a 10 11000 je crois


Ah oui mais voilà déja :s .

Et tu dis en plus avoir un kit chaine d'origine.

Bref faut pas déc*nner, un kit moteur çà fait pas gagner des tours minutes, souvent c'est même le contraire. Par contre normalement il donne plus de puissance et plus de couple.
Mais si tu garde la même démultiplication que celle d'origine alors à 11000 tours avec le kit Athéna (normalement il est vraiment par conçu pour monter haut dans les tours) tu vas exactement à la même vitesse qu'a 11000 tours avec le haut moteur d'origine :lol: .

Par contre du fait de son couple et de sa puissance supérieur, normalement ton kit 170 doit te permettre de "tirer plus long" au niveau de la transmission et donc peut ètre pas forcément d'aller plus vite qu'en 125, mais d'aller aussi vite, à un régime moteur plus faible et d'avoir en plus une meilleur accélération et moins de "pertes" en cas de vent de face ou dans une montée.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   yo tzr 

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Posté 21/04/2008 - 18:24

ok c vraie que g une tres tres bonne acceleration
mais je trouve que 140 en pointe c limite avec un kit!!!!
surtout quand certain avec un moteur d origine monte a 160

donc tu me conseille de mettre quoi comme demultiplication?
et est ce que tu pense que je doit revoire mes reglages carbu?

merci d avance
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   SEBLOB 

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Posté 21/04/2008 - 18:54

Et bien déja sur la notice du kit Athéna il est dit qu'il va falloir régler le carbu en conséquence et prévoir des gicleurs plus gros.
Mais bon, je ne sais pas ce qu'il y a d'origine comme gicleurs sur TZR, et çà a sans doute été fait quand le haut moteur a été installé. Cependant si çà a été mal fait forcément ... :ouain: .

Pour la démultiplication je sais pas trop, tu as quoi actuellement?
Mais bon normalement un pignon de sortie de boite c'est 12 Euro celui de marque Yamaha, donc en adaptable çà se trouve à partir de 6 Euro par là.

Tu peux commencer par acheter un pignon avec 2 dents de plus que celui d'origine et voir ce que çà change. Si c'est trop ben alors tester juste avec un pignon d'une dent de plus mais bon devrait pas y avoir de problème.
Par contre pour avoir encore plus long comme démultiplication ben le pignon va commencer à faire gros, et il faudra alors repartir sur une nouvelle couronne plus petite :lol: .

Mais bon, attention que le kit 170 est loin d'ètre un foudre de guerre. Ce n'est que l'adaptation du haut moteur de DTR/RE en cylindrée de 170 cc, donc un haut moteur de 22 CV pour le 125 mais plus "gros" de 36% donc je vois mal comment on pourrait espérer plus de 36% de gain de puissance, en gardant carbu et ligne de 125 :whistling: .

Et quand tu sais que normalement certaines TZR sont "sensé" (peut ètre une légende, j'en sais rien) faire 32 CV je crois pour la Belgarda, tu pense bien qu'en montant le kit 170 tu perd plus qu'autre chose. Enfin tu perd, disons que le 170 aura plus de couple et un peu moins de puissance mais à un régime moteur assez faible (genre 8500/9000 tours peut ètre) tandis que cette TZR Belgarda ira chercher son regain de performances comparé au 170 bien aprés les 10000 tours.

Bien entendu un kit 170 çà peut ètre "boosté" aprés, avec les modifs qui vont bien, mais ne pas oublier que la course de 50.7 mm du 125 a été conservé, et que la cylindrée a été obtenue uniquement en augmentant l'alésage de 56 mm à 66 mm (il me semble) et que çà fait un rapport course/alésage sans doute pas optimal pour faire un moteur performant :huh: ?

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   sherman 

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Posté 21/04/2008 - 20:51

ben si c'est 140 à 10000 tr , c'est normal .... car pour arriver a 160 il faut être au alentours de 12500 ... regarde également du coté de ton allumage car ( en faisant l'analogie avec la rs) avec un kit 154 polini sur la rs , il faut régler l'allumage car le moteur est bloqué à 10500 tr au lieu de 13000 ....
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