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Pignon Origine Derbi

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 20:34

Salut à tous :)

Alors voila le 17 Mai 2008 :smartass: je vais avoir une Derbi DRD Racing Limited Edition '08 (l) (l)
Donc mon pro me propose pour ne pas que je m'emme*rde de:

- Monter pignon avec une dent de plus ( pour que je m'habitue tranquille, pour pas caller à chaque fois au démarrage )
- Enlever la 1re bride du pot
- Changer de gicleur, d'aiguille ( un truc comme ça :D ), puis un autre truc en rapport avec l'admission ( je pense, le nom est tiré d'un verbe en fait ^^ )
- Et changer de détendeur ( d'après mon pere il a entendu ça.. Ca existe ? ^^)

Donc je voudrais savoir quel est le pignon d'origine sur un moteur Derbi Euro 3 ... Stoo :P
Et si vous pouvez m'aidez par rapport au piece qu'il veut me mettre ( deux derniers tirets de la liste )

Voila voila :P

Car si je met un pot ensuite, pas envie de changer de pignon ^^

Tchao :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   toma28 

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Posté 25/02/2008 - 20:45

d'origine y'a un pignon 11 :super: ,sinon pour le gicleur c'est normal si tu enlève une bride
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 20:48

Ok merci ^^
Donc si j'mets un pot j'devrais mettre pignon 14 nan ? :)

Et pour le gicleur je sais, mais mes question sont:

- Si un "détendeur" ça existe
- Si "l'aiguille" ( un truc comme ça ) ça existe
- Et si vous pouvez m'aider à retrouver le nom de la derniere piece :D

Fin bon ça c'est pas trop important ^^
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   benoit900 

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Posté 25/02/2008 - 20:49

Monté le pignon pour moins calé ?

C'est contradictoire
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kanane 

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Posté 25/02/2008 - 20:50

oui c'est un de 11 d'origine, en faite en plus rapide il veut te la débrider. la seul vrai bride sur les derbi est a l'entrée du pot.
++ bonne route alors
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   top-road 

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Posté 25/02/2008 - 20:51

Voir le messageBryD, le 25/02/2008 à 20:48, dit :

Ok merci ^^
Donc si j'mets un pot j'devrais mettre pignon 14 nan ? :)

Et pour le gicleur je sais, mais mes question sont:

- Si un "détendeur" ça existe
- Si "l'aiguille" ( un truc comme ça ) ça existe
- Et si vous pouvez m'aider à retrouver le nom de la derniere piece :D

Fin bon ça c'est pas trop important ^^


Tu peut mais pas forcément :)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kanane 

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Posté 25/02/2008 - 20:52

Non t'es pas obligé de mettre un pignon de 14 pour mettre un pot, encore plus c'est un pot creux a bas régime.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   _AnT_ 

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Posté 25/02/2008 - 20:53

Voir le messagebenoit900, le 25/02/2008 à 20:49, dit :

Monté le pignon pour moins calé ?

C'est contradictoire


Complètement, ton pro essaye de t'embobiner histoire qu'il vende des pièces.
Et après, ouais jpense que si t'as un bon pot met un 14.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   benoit900 

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Posté 25/02/2008 - 20:55

Voir le message_AnT_, le 25/02/2008 à 20:53, dit :

Complètement, ton pro essaye de t'embobiner histoire qu'il vende des pièces.
Et après, ouais jpense que si t'as un bon pot met un 14.



oué +1 :lol:


"Achètes moi mon pignon de 15 a 50€, tu calera moins" :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 21:00

Bah il m'a dit ( devant mon père) que en enlevant la bride, ça fera du 12mm ( un truc comme ça ), et une derbi débridée entiere fait 24 mm o_O
Fin bref :D

Les brides sur Euro sont ou en fait ?

Bah il me dit qu'avec tout ça j'ferais du 65-70 ...

Puis pour toute les pieces il me les fait a 40€, main d'oeuvre offerte ^^

En fait j'peux très bien lui d'mander de juste débrider ? Ce s'ra pareil ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   benoit900 

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Posté 25/02/2008 - 21:01

Oui c'est pareil mon cher Bryd ( psedo un peu contradictoire )
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   top-road 

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Posté 25/02/2008 - 21:02

Voir le messagebenoit900, le 25/02/2008 à 20:55, dit :

oué +1 :lol:
"Achètes moi mon pignon de 15 a 50€, tu calera moins" :D



Moi je te le fait a 40€ ?? :ph34r:
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kanane 

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Posté 25/02/2008 - 21:05

Citation

oué +1


"Achètes moi mon pignon de 15 a 50€, tu calera moins"

mdr "achète un nouveau rétro tu callera plus et tu marchera 3 km/h en +"
:lol:
Bin moi je pense que tu devrais la faire débrider aprés ton rodage et voila.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 21:05

Au départ mon pseudo a rien a voir avec la mécanique :D

Et meme si il me met un pignon plus gros je gagnerais meme pas un petit peu de pointe ? :P
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   benoit900 

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Posté 25/02/2008 - 21:06

Si mais moins de patate :)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 21:06

Voir le messageKanane, le 25/02/2008 à 21:05, dit :

mdr "achète un nouveau rétro tu callera plus et tu marchera 3 km/h en +"
:lol:
Bin moi je pense que tu devrais la faire débrider aprés ton rodage et voila.


J'pref garder le pot a peu près brider et le changer après :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kanane 

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Posté 25/02/2008 - 21:09

Oué c'est une bonne idée. comme ca en cas de pète tu fait marché l'assurance mais faut que le pot soit entièrement bridé
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 21:11

Voir le messagebenoit900, le 25/02/2008 à 21:06, dit :

Si mais moins de patate :)
J'ai un pote avec une X-Treme réglée ( fin je crois, j'lui d'manderais d'main :P ) par le meme pro, et bah j'trouve pas qu'il manque d'accel :) ( fin c'est pas non plus du 2fast :D )Caméra embarqué derriere lui :http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-xtreme_extreme

Voir le messageKanane, le 25/02/2008 à 21:09, dit :

Oué c'est une bonne idée. comme ca en cas de pète tu fait marché l'assurance mais faut que le pot soit entièrement bridé
Mon pro m'a dit que les flics et tout disaient rien pour juste une brideMais c'est sur que les assurances ... En cas de trucs graves :s
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   benoit900 

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Posté 25/02/2008 - 21:12

Je pense pas qu'il démontent le pot pour voir si y'a toujours la rondelle puis au pire il sera bridé a l'interieur
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   BryD 

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Posté 25/02/2008 - 21:17

Sauf en cas d'accident ou j'suis paralisé ou mort ... :s

Esperons que ça n'arrivera pas -_-

Fin meme dans ces cas la généralement c'est le pro ( ou mécanicien ) qui dit a l'expert de l'assurance, donc il peut l'embobiner :P

Et ils peuvent meme ne pas regarder :)


Fin bref meme si j'fais que débrider à mon pro ça me reviendra à quasi autant ^^
Donc j'vais le laisser faire
J'l'aurais bien fait tout seul mais mon père voudra surement pas que je "trafique" :D tout seul ma premiere moto ^^
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