Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Le Permis Gros Cube Et si on en parlait ?

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azertyracing 

  • futur motard
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 1283
  • Inscrit(e) : 28/07/05
  • Moto : X-limit & XJ600
  • Ville : Quedillac

Posté 24/12/2007 - 11:32

salut

voila je fais ce petit topic pour parler du permis Gros cube

parcque moi perso,et plein d'autres,
perso je ne sais pas vraiment comment sa ce passe

les ptites astuce a fair attention,pour eviter de le louper

les reacctions des examinateurs en fonction de notre comportement routier

ce qu'il faut fair et ne pas faire

Le budjet total a mettre...

et je me pose pleins d'autres petits question dans le genre

donc j'attent vos reponces, poour m'eclaircir sur le sujet

merci
@+

Joyeux Noël a tous
Yamaha Xj600 Diversion street&mbk X-limit

bientôt le gros cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tamtam&é&à_( 

  • Fou
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 17/07/07
  • Moto : 750 GSXR et 400 ZXR
  • Ville : la suze sur sarthe

Posté 24/12/2007 - 11:49

deja le permis gros cube ce passe en deux étapes:
Le plateau et la circu.

Le plateau:

1- la "poussette" épreuve ou l'on effectue un parcour en poussant la moto
2- le lent slalom sur le ralenti de ta moto avec une partie passager
3- le rapide slalom chronométré avec à la fin soit un évitement a droite ou a gauche
un rétrogradage
ou un freinage d'urgence
4- les fiches ( le plus souvent des gens ce loupe ici alors qu'il n'y a rien de difficile c'est de la généralité donc faut ce forcer a les lire et a bien les comprendre


au plateau 3 notes: A,B ou C

le C est éliminatoire (chute de la moto , deux fautes sur parcour ( pause de pied ou renversement de plots),ne pas répondre aux fiches)
Pour obtenir le plateau il faut au moin un A (facile a obtenir sur la "poussette" )


puis la circu: Epreuve sur route de 30 min (il me semble)

Il faut compter 20h minimum pour pouvoir valider le permis .
Le plateau et le plus difficile a obtenir .

Le budjet dépend de la ville ou tu est ainsi que les moto-école les préstations ne sont pas tout au meme prix et va dependre du nombre d'heure ainsi que du nombre de passage a l'exam , enfin bref c'est assez aller aléatoire
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doudou25 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2299
  • Inscrit(e) : 29/10/06
  • Moto : Suzuki 600 GSXF

Posté 24/12/2007 - 13:25

Déjà ne te décourage pas lors des leçons de plateau. Notamment sur la lente. Beaucoup de personnes se découragent alors qu'avec un peu de patience, ca passe tout seul! C'est une question d'équilibre, de visualisation et de coordination. Une fois que tu connais bien la bécane, ca va beaucoup mieux...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 24/12/2007 - 13:33

Voir le messageDoudou25, le 24/12/2007 à 13:25, dit :

Déjà ne te décourage pas lors des leçons de plateau. Notamment sur la lente. Beaucoup de personnes se découragent alors qu'avec un peu de patience, ca passe tout seul! C'est une question d'équilibre, de visualisation et de coordination. Une fois que tu connais bien la bécane, ca va beaucoup mieux...

+1 et je rajouterais ce qui me semble très important c'est a dire d'évoluer a ton rythme, de ne pas te comparer au autres et de bien ecouter et suivre les conseils de ton moniteur (h)

Ce message a été modifié par intox - 24/12/2007 - 13:33.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   azertyracing 

  • futur motard
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 1283
  • Inscrit(e) : 28/07/05
  • Moto : X-limit & XJ600
  • Ville : Quedillac

Posté 24/12/2007 - 13:37

enfet,en gors le permis n'est pas trop dure a avoir,si on maitrise a peu pres la becanne?

et pour vous quelles sont les points positif et negatif de l'experience sur 50 a boite??

@+
Yamaha Xj600 Diversion street&mbk X-limit

bientôt le gros cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Doudou25 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2299
  • Inscrit(e) : 29/10/06
  • Moto : Suzuki 600 GSXF

Posté 24/12/2007 - 13:38

Voir le messageintox, le 24/12/2007 à 13:33, dit :

+1 et je rajouterais ce qui me semble très important c'est a dire d'évoluer a ton rythme, de ne pas te comparer au autres et de bien ecouter et suivre les conseils de ton moniteur (h)


C'est clair! Y'en à plein qui veulent faire à leur façon et qui n'écoute pas le moniteur. Seulement ceux-ci n'y arrive pas en 8 heures de plateau... après ca coûte cher les heures supplémentaires...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 24/12/2007 - 13:43

ca c'est clair ! et pour te repondre azertyracing certes ca parait pas tres dur, mais c'est ce que je dit toujours, un plot c'est si vite renversé... pis aprs y'a plein de choses éliminatoires à pas faire tu verras ca avec ton mono, comme couper les gaz trop tot avant l'évitement..., qui n'a pas eu ce défault ? :ph34r: lol

Ce message a été modifié par intox - 24/12/2007 - 13:44.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   1/2s-k42 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 03/09/07
  • Moto : 206 1L9 day!! derbi full sp..

Posté 24/12/2007 - 14:01

salut a tous ! quelqu' un pourrai parler de ces fiches parce que je passa mon plateau debut janvier et je sait pas si on doit savoir les fiches "grossierement" ou par coeur.. :unsure: . et sinon si on oublie un ou deux petits truc sur la fiche selectionnée c'est grave ? l'examinateur nous pénalise de beaucoup ? voila merci de vos reponses j'espere ne pas louper mon plateau a cause des fiches ! :sick:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jetforce06 

  • BSN85
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3527
  • Inscrit(e) : 02/11/06
  • Moto : Triporteur piaggio
  • Ville : NISSA

Posté 24/12/2007 - 14:06

le mieu c'est de pouvoir la débaler sans probleme, des lors qu"il te pose des questions pour te faire parler, c'est pas bon signes, sa évite de louper son plateau pour une connerie qu'il aurait fallut apprendre.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 24/12/2007 - 14:09

oeut les fiches, le par coeur ne sert a rien il faut parler quoi, ne pas laisséer de blanc , moi je suis tombé sur la fiche " accidents" elle déplait a beaucoup cette fiche moi non ! :D , elle m'a posé le carton avec les grands titres devant moi ;) et pis j'ai deballé les chiffres, j'avais oublié de parler des causes ( faut le faire quand meme ! stress ?!? ) elle m'a mis sur la piste et tout, pis apres si tu connais at fiche un minimum ca le fait ;).
Bon courage, c'est dur mais dis toi que ta pas le choix si tu le veux vraiment ce permis t'y arrivera ;)

Joyeux noel a tous ! :bananasex:

Ce message a été modifié par intox - 24/12/2007 - 14:12.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   1/2s-k42 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 03/09/07
  • Moto : 206 1L9 day!! derbi full sp..

Posté 24/12/2007 - 14:22

oké merci de vos reponses ^_^ je vais revoir ces fiches encore et encore pour avoir ce permi ! :bananadance:
joyeux noel a tous !! :bierre:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   grand sage 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2281
  • Inscrit(e) : 26/07/07
  • Moto : Tuono 1000r

Posté 24/12/2007 - 14:28

Voir le messageintox, le 24/12/2007 à 14:09, dit :

oeut les fiches, le par coeur ne sert a rien il faut parler quoi, ne pas laisséer de blanc


Le par coeur n'est ce qu'il y a de mieux, au contraire il faut dire les choses à ta façon, comme tu les as comprises. Si tu as oublié un point de la fiche ce n'est rien, il faut que tu es donné l'impression à l'examinateur que tu n'as pas seulement bêtement apris apris par coeur la fiche mais que tu y a réfléchit et que l'a comprise.
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 24/12/2007 - 14:50

bah oui donc mais regarde je l'est connaissais pas par coeur ( loin de las ) et j'ai brodé enfin bo avec les accidents en même temps... si tu connais les chiffres ca fait deja un gros point ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 24/12/2007 - 14:58

1° faire le tour des moto-écoles de ta ville, voir les prix et ceux qui paraissent "serieux".

2° jamais faire comme tu crois mais comme on te dis, éxactement. je suis parti de 0 et j'ai passé le plateau en 6h (je crois), et la circu en 4 ou 6h, je ne sais plus. si tu sais conduire en voiture, je parle bien conduire: clignotants, controle (retro et angles morts), limitation de vitesse, ça ne te posera aucun soucis, autre que gere un peu le frein et l'embrayage.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou 

  • ! Ariès No Mû !
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1831
  • Inscrit(e) : 28/01/06
  • Moto : Kawa z 750 k7 et Clio III
  • Ville : Lyon

Posté 24/12/2007 - 17:19

Le mini pour passer le plateau c'est 8h normalement :) limp .

Sinon fait comme te dit ton mono et ca se passera .

Ps: si tu as le permis voiture , pour la circulation ca t'aidera si tu respecte bien tout en temps normal.
Actuellement ==> Kawa z 750k7 black !.
La vie ne tient qu'a un fil , prenez en soin ...


Saint seiya Fan

Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   zarawoh 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 27/11/07
  • Moto : Yamaha fz6 s2

Posté 25/12/2007 - 03:53

Voir le messageintox, le 24/12/2007 à 14:09, dit :

oeut les fiches, le par coeur ne sert a rien il faut parler quoi, ne pas laisséer de blanc , moi je suis tombé sur la fiche " accidents" elle déplait a beaucoup cette fiche moi non ! :D , elle m'a posé le carton avec les grands titres devant moi ;) et pis j'ai deballé les chiffres, j'avais oublié de parler des causes ( faut le faire quand meme ! stress ?!? ) elle m'a mis sur la piste et tout, pis apres si tu connais at fiche un minimum ca le fait ;).
Bon courage, c'est dur mais dis toi que ta pas le choix si tu le veux vraiment ce permis t'y arrivera ;)

Joyeux noel a tous ! :bananasex:


moi aussi j'etais tomber sur ces fiches et c'est la seule que je ne savais pas trop mais comme ils disent faut parler faire du bla bla .
idem avant la poussette les points à vérifiés c'est à apprendre par coeur ça evite d'agasé l'inspecteur.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 25/12/2007 - 11:33

Voir le messagezarawoh, le 25/12/2007 à 3:53, dit :

moi aussi j'etais tomber sur ces fiches et c'est la seule que je ne savais pas trop mais comme ils disent faut parler faire du bla bla .
idem avant la poussette les points à vérifiés c'est à apprendre par coeur ça evite d'agasé l'inspecteur.

a oui ca par contre les verifs c'est par coeur <_< sinon ca énerve assez vite l'inspecteur, ou sinon le truc a pas faire ( comme un l'a fais qui passait avec moi ) ne pas etre attentif lorsque tu fais le parcours lent avec elle/lui et dire quand c'est ton tour " bon heuu je passe par la hein !?!, c'est ca ? " deja elle te remontra pas le chemin, et en plus elle aura deja une mauvaise aproche de toi ( qui peut jouer pour les fiches...)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   azertyracing 

  • futur motard
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 1283
  • Inscrit(e) : 28/07/05
  • Moto : X-limit & XJ600
  • Ville : Quedillac

Posté 25/12/2007 - 11:51

Voir le messageintox, le 25/12/2007 à 11:33, dit :

a oui ca par contre les verifs c'est par coeur <_< sinon ca énerve assez vite l'inspecteur, ou sinon le truc a pas faire ( comme un l'a fais qui passait avec moi ) ne pas etre attentif lorsque tu fais le parcours lent avec elle/lui et dire quand c'est ton tour " bon heuu je passe par la hein !?!, c'est ca ? " deja elle te remontra pas le chemin, et en plus elle aura deja une mauvaise aproche de toi ( qui peut jouer pour les fiches...)


ouai enfet il faut vraiment montrer a l'examinateur qu'on est vraiment motiver


sinon en plateau il y'a quoi comme differentes epreuves?

@+
Yamaha Xj600 Diversion street&mbk X-limit

bientôt le gros cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   intox 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1070
  • Inscrit(e) : 03/03/07
  • Moto : Gsxr 750 k4
  • Ville : Coulommiers

Posté 25/12/2007 - 12:02

Voir le messagetamtam&é&à_(, le 24/12/2007 à 11:49, dit :

deja le permis gros cube ce passe en deux étapes:
Le plateau et la circu.

Le plateau:

1- la "poussette" épreuve ou l'on effectue un parcour en poussant la moto
2- le lent slalom sur le ralenti de ta moto avec une partie passager
3- le rapide slalom chronométré avec à la fin soit un évitement a droite ou a gauche
un rétrogradage
ou un freinage d'urgence
4- les fiches ( le plus souvent des gens ce loupe ici alors qu'il n'y a rien de difficile c'est de la généralité donc faut ce forcer a les lire et a bien les comprendre
au plateau 3 notes: A,B ou C

le C est éliminatoire (chute de la moto , deux fautes sur parcour ( pause de pied ou renversement de plots),ne pas répondre aux fiches)
Pour obtenir le plateau il faut au moin un A (facile a obtenir sur la "poussette" )
puis la circu: Epreuve sur route de 30 min (il me semble)

Il faut compter 20h minimum pour pouvoir valider le permis .
Le plateau et le plus difficile a obtenir .

Le budjet dépend de la ville ou tu est ainsi que les moto-école les préstations ne sont pas tout au meme prix et va dependre du nombre d'heure ainsi que du nombre de passage a l'exam , enfin bref c'est assez aller aléatoire



lit un peu plus haut quand meme il a expliqué tout... sinon google est ton ami, si tu cherche les différents éxos... une petite recherche et tu trouveras des sites qui expliqueront bien en detail du plateau. ;)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou 

  • ! Ariès No Mû !
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1831
  • Inscrit(e) : 28/01/06
  • Moto : Kawa z 750 k7 et Clio III
  • Ville : Lyon

Posté 25/12/2007 - 12:19

Voir le messageintox, le 25/12/2007 à 12:02, dit :

lit un peu plus haut quand meme il a expliqué tout... sinon google est ton ami, si tu cherche les différents éxos... une petite recherche et tu trouveras des sites qui expliqueront bien en detail du plateau. ;)



Attention c'est ELLE a tout expliqué :)
Actuellement ==> Kawa z 750k7 black !.
La vie ne tient qu'a un fil , prenez en soin ...


Saint seiya Fan

Image IPB
0

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)