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Methode Pour Tester Le Regulateur De Tension.

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 25/04/2007 - 23:03

Voila je cherche une methode pour tester si le regulateur de voltage est bon ou pas car ca coute assez cher pour que j'en achete un pour rien :/

Ce message a été modifié par kriouf - 25/04/2007 - 23:11.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 25/04/2007 - 23:15

Avec un multimètre
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 25/04/2007 - 23:19

ha super, ca m'aide beaucoup :)

et tu peut me dire la manip a effectué ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 25/04/2007 - 23:22

Citation

- Le régulateur et la centrale clignotante vont de pair. Elle est située côté arrière gauche du cadre, il faut démonter au préalable la selle et le carénage arrière gauche.

- Se munir d'un multimètre et de cordons de mesure.

- Dégager les composants électriques.

- Mettre le moteur en route et stabiliser le régime à 4000 tours/minute. (on considère que la batterie est en bon état de charge)

- Mesurer le voltage suivant.

Entre Sortie courant AC Sortie courant DC
Masse 13 à 13.1 V 13 à 13.1 V


Voila j'espere que ca pourra t'aider
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 25/04/2007 - 23:33

Merci, oui jusque a l'avant derniere etape je comprend...

tu as se tuto en complet ? tu peut me filer la page ?

car je sais pas ou est la sortie AC et sortie DC ...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 25/04/2007 - 23:48

http://www.crocoraci...electricite.htm
Voila
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 25/04/2007 - 23:58

mouais ils sont rigogolos eux ils metent disent meme pas la couleurs des fils a tester...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 26/04/2007 - 00:07

Il faut te baser sur les broches du regulateur
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 00:08

sur les broches du regulateur ya marquer ac et dc ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 26/04/2007 - 00:11

C'est un regulateur d'origine derbi ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 00:25

bah oui biensur !!! :)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 11:39

up?!!!
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   DoubleFace 

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Posté 26/04/2007 - 12:47

Il faut que tu regardes ou ton courant entre et par ou il ressort et il faut te baser la dessus je crois mais je ne suis pas sur !!
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 16:07

ok mais sa m'aide pas plus... enfin bref je vais en acheter un et puis si ca marche tjr pas c'est que c'etait pas ca, merci quand meme.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   derbiman51 

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Posté 26/04/2007 - 16:11

Voltmètre aux bornes de la batteries ;) Si ca dépasse les 14V c'est niqué mais tinquiète pas un régulateur cramé tu vas avoir au moins 20V.

Edit:C'est quoi ton soucis?Feu arrière qui crame sans cesse?

Ce message a été modifié par derbiman51 - 26/04/2007 - 16:16.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 16:21

pu du tout d'electricité sur ma moto
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   derbiman51 

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Posté 26/04/2007 - 16:49

Elle tourne au moins?
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   kriouf 

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Posté 26/04/2007 - 17:19

oui elle tourne et oui ya de la haute tension qui sors du stator
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   clem's 

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Posté 26/04/2007 - 17:24

Voir le messagekriouf, le jeudi 26 avril 2007 à 18:19, dit :

oui elle tourne et oui ya de la haute tension qui sors du stator

ça m'interesse aussi car mes feux ne lume presque pas donc si vous pouviez expliquer comment voir si le regulazteur est HS :) merci
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   derbi51 

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Posté 26/04/2007 - 21:04

au bornes d'une batterie c'est 13.7V / 14V
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