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Débridage Yamaha R6 2006 & R1 A Partir De 2004 5 min, c'est fait!! (attention pour la R1, pas testé)

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 30/09/2006 - 18:49

Alors, c'est hyper simple!!!
d'abors dévisé les 2 BTR sous la selle. Détaché le connecteur de droite du CDI (le plus gros des 2).

Trouver le fils numéro 29 qui est relié au 16.
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il faut le couper assez proche du 29 pour avoir assez long pour relier au - de la batterie. isolé le 2eme (ca serai bete de faire un court circuit).

Il y a une manipulation a faire au compteur:
-appuyer sur Reset et Select en meme temps (R et S) puis mettre le contact.
-attendre que diag apparaisse apparaisse sur le compteur. entré dans le menu diag en appuyant longtemps sur select + Reset.
-il y a les codes de diag qui apparaisse, les faires defiler jusqu'au numero 63 en appuyant sur select. arrivé au 63, faite R plus S en meme temps (ca passera au numero 70) tant que le voyant moteur (dans le compte tour) s'allume.
-lorsque le voyant est fixe, elle est bridé, en appuyant sur select, le voyant clignote... et c'est fini!!
-reste a coupé le contact et essayé.

Mon sentiment: C'est plus la meme moto!!!!!!!!! la on peut dire qu'elle arrache!
ca ma fait le meme sentiment que lorsque que je suis passé de 34 a 95ch sur mon hornet!

ATTENTION: Pour une utilisation piste uniquement... :whistling:

derniere chose, pour la rebridé, il faut juste refaire la manipe au compteur!!!

VOILI VOILA

Ce message a été modifié par nicoch3 - 05/11/2006 - 18:21.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   instinctkiller 

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Posté 01/10/2006 - 08:34

donne nous toutes tes impressions sur le débridage ça peut etre sympa :D
FZ1 en Full... Pot Yoshimura... SAWASHIER !!! GAZZZZ...

Bye petite XPS... Petite SVS.... Petite Z750...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   gayloud 

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Posté 01/10/2006 - 09:23

tu gagnes combien de chvx en faisant cette manip?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 01/10/2006 - 09:32

tu passe de 106 a 133 (127ch sans la ram). c'est devenu une autre moto. avant a 12000tr, il y avait plus grand chose et maintenant, c'est une bonne claque dans la gueule... en premiere, mon cul ce barre dans le fond de la selle. j'avais essayé une 2002 full, ben elle marche quand meme mieux cet 2006
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   2strokes 

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Posté 01/10/2006 - 09:57

merci beaucoup, ce sera surement utile :police: !!!!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   MaxHM 

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Posté 01/10/2006 - 10:02

faudrait pouvoir le mettre dans la base de connaissance, ça peut aider pas mal de people ^^
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ju N 

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Posté 03/10/2006 - 22:10

moi je dis que ça mérite un bon tuto bien fait avec plein de photos :P !
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   tuner64 

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Posté 04/10/2006 - 11:46

le principe est valable aussi pour les R1 :super: Bien que les fils peuvent éventuellement différer je n'en sais pas davantage
golf, yzf 250, SV 650 N
Achète compteur 650 SV injection
HTTP://TEDDY-913.SKYROCK.COM
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 05/10/2006 - 08:38

pour la R1, c'est juste un fils a coupé, apparament il n'y a pas de manip a faire..., je ferai un tuto comme il faut dès que j'ai le temps!!! :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

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Posté 18/10/2006 - 21:57

Voir le messagenicoch3, le Oct 5 2006, 09:38, dit :

pour la R1, c'est juste un fils a coupé, apparament il n'y a pas de manip a faire..., je ferai un tuto comme il faut dès que j'ai le temps!!! :D

D'après ce que je sais pour les R1>2004 la manip au compteur et à faire, c'est quasi la même que sur la R6 ;)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lelex 

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Icône du message  Posté 18/10/2006 - 22:04

Salut Nicoch3, salut à tous,
Lorsque tu dis qu'il faut appuyer longtemps sur "SELECT" pour entrer dans le menu DIAG, ca représente combien de temps ?????
En ce qui me concerne, j'ai perdu patience !!!!!
Si quelqu'un peut me répondre.... merci :yeah:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 21/10/2006 - 12:34

en fait je me suis trompé!! il faut appuyé sur Reset et Select en meme temp pour rentré dans le menu (environ 3s, c'est le truc le moins long)... desolé!

Ce message a été modifié par nicoch3 - 21/10/2006 - 12:35.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ted77270 

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Posté 21/10/2006 - 21:33

C'est le meme préincipe sur la R1 depuis 2004, et la FZ1 ya un fil a couper puis a mettre a la masse et la manip' au compteur je peux les avoir pour mardi si vous voulez
Le freinage: acte de lachetée...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Eternity 

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Posté 22/10/2006 - 19:36

On dirait une astuce pour sauter les niveaux dans un jeu-video... :ph34r:
Draguer, se battre, bien s'habiller, piloter... Ce genre de chose s'apprennent, mais beaucoup de personnes croient maîtriser tout ça sur le bout des doigts... Alors qu'ils sont trop souvent pire que médiocres dans ces domaines.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 22/10/2006 - 20:31

j'ai trouvé ca sur jeux video.com... mdr
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   2skeu 

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Posté 24/10/2006 - 00:00

C'est fou comme c'est pratique un bridage electronique

Si tu fait un tuto tu sera merveilleux (l)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   nicoch3 

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Posté 05/11/2006 - 14:23

apparament, pour debridé un R1 2004 2005 2006, c'est presque pareil. mais il faut coupé le fil 33 au lieu du 29, et le code n'est plus le 63 mais le 62.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   marsvenus_r6 

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Posté 23/04/2007 - 15:16

Voir le messagenicoch3, le samedi 30 septembre 2006 à 19:49, dit :

Alors, c'est hyper simple!!!
d'abors dévisé les 2 BTR sous la selle. Détaché le connecteur de droite du CDI (le plus gros des 2).

Trouver le fils numéro 29 qui est relié au 16.
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il faut le couper assez proche du 29 pour avoir assez long pour relier au - de la batterie. isolé le 2eme (ca serai bete de faire un court circuit).

Il y a une manipulation a faire au compteur:
-appuyer sur Reset et Select en meme temps (R et S) puis mettre le contact.
-attendre que diag apparaisse apparaisse sur le compteur. entré dans le menu diag en appuyant longtemps sur select + Reset.
-il y a les codes de diag qui apparaisse, les faires defiler jusqu'au numero 63 en appuyant sur select. arrivé au 63, faite R plus S en meme temps (ca passera au numero 70) tant que le voyant moteur (dans le compte tour) s'allume.
-lorsque le voyant est fixe, elle est bridé, en appuyant sur select, le voyant clignote... et c'est fini!!
-reste a coupé le contact et essayé.

Mon sentiment: C'est plus la meme moto!!!!!!!!! la on peut dire qu'elle arrache!



Bein ca c'est cool des que j aurais fini le rodage je fais cette manip a la mac gyver....ttttttttttt
ca ma fait le meme sentiment que lorsque que je suis passé de 34 a 95ch sur mon hornet!

ATTENTION: Pour une utilisation piste uniquement... :whistling:

derniere chose, pour la rebridé, il faut juste refaire la manipe au compteur!!!

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Some call it a....HOBBY
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Maka 

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Posté 03/10/2007 - 21:32

Donc tu branches le 16 à la masse, mais laisse le 29 connecté ? Car perso je l'ai déconnecté le 29 (je vois pas l'utilité de laissé un cable dans le vent), et je n'ai pas ressenti de différence ..
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Maka 

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Posté 07/10/2007 - 02:49

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