Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Yamaha] 125 Sr De 83 Projet effet maximum/budget minimum

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 01/03/2016 - 01:04

Bonjour à tous,
Pour les présentations rapide je suis un mec de 23 balais de la région centre. Après avoir commencé ma vie de deux roues sur une peugeot XP6, puis sur une derbi DRD, j'ai terminé le monde des 50cc avec ma dernière acquisition qui est une Vespa V5A de 1971 que je possède encore actuellement.
Les études étant terminées, j'ai profité du temps disponible entre l'attente des résultats de ces études et le premier job, pour passer le permis gros cube A2 bridé en 47ch.
Ceci étant fait, le diplôme en poche, le premier travail trouvé, j'ai décidé d'acquérir un deux roues correspondant à mon petit budget du moment ainsi qu'aux projets que j'avais en tête.
Me voilà donc à la recherche de cette moto de rêve qu'est la Yamaha 125 SR.
Pourquoi? Parce qu'elle correspond à mon rapport taille/poids, qu'elle est plutôt abondante sur le net en occasion, la mécanique à l'air fiable, les pièces détachés se trouvent facilement et à un coût raisonnable, et que ça m'a l'air d'être une bonne base pour en faire autre chose.
Autre chose? Oui, mais quoi?
Telle est la question. Cette moto est pour moi de prime abord plutôt rebutante niveau esthétique, pas vraiment dans mon état d'esprit de la moto un peu sportif, un peu taquin quand on peut. Néanmoins, j'ai l'impression qu'esthétiquement, il s'en faut peu pour changer son look et la rendre bien plus attrayante.
J'ai donc dégoté cette 125 SR de 1983. La mécanique à l'air impeccable, elle a été révisée par quelqu'un de compétent avant la vente et tourne comme une horloge pour ce que je m'en suis servi. C'était une moto taf, pratique, avec le top case qui va bien.
Je compte pour ma part en faire une moto plaisir pour les balades et pourquoi pas des road trip.

Le projet serait :
- La nettoyer comme il se doit
- Réaliser une selle plate type scrambler/café racer
- Horizontaliser le réservoir..?!
- Adapter un compteur rond et si possible un compte tour.
- Rabaisser la fourche et ajouter des soufflets sur celle ci.
- Changer le guidon pour un type cross (ou type acebar mais surement plus fatigant pour de la conduite en road trip)
- Voir à faire quelque chose avec le phare rond, le garde boue avant et arrière etc..
Le but est de partir un maximum des pièces d'origines et de les modifier, adapter, afin d'avoir un look plus attrayant à mes yeux, sans trop investir à perte dans cette moto..

Les photos de l'arrivée de la bête arrivent sous peu.
Merci d'avoir lu mon pavé, n'hésitez pas à réagir à mes propos et à me dire ce que vous en pensez.
Je serais preneur d'absolument tous les conseils et astuces que vous pourrez m'apporter car je n'ai jamais mit la main à la pâte !
Sur ce, à bientôt mes amis motards !
Gazzzzz
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 01/03/2016 - 08:26

Je trouve que c'est une super idée, en attendant les photos !

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben7692 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2960
  • Inscrit(e) : 16/06/14
  • Moto : Fazou !
  • Ville : 76 - 92

Posté 01/03/2016 - 16:18

Super projet !
J'avais un peu la même idée, me faire un traîne cul pas cher et un peu stylé (de loin vu comme je suis fort sur les finitions :lol:) pour aller au taf, mais je ne l'ai jamais fait...
Je suis !
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 01/03/2016 - 22:47

Salut Ben et Motardebase et salut à tous ! :bierre:
Chose promise, chose due, voici la photo de quand j'ai ramené la bella donna :$
Fichier joint  IMG_3854.JPG (3.53 Mo)
Nombre de téléchargements : 16

C'est bien un modèle 83 mais un frein à disque à été rajouté par un des proprio, pas du même coté que chez les éditions à frein à disque d'origine !
Fichier joint  IMG_3895.JPG (191.86 Ko)
Nombre de téléchargements : 9

J'ai chopé ce compteur de 125 RDX de plus ou moins la même année, à voir pour l'adapter, en tout cas c'est vraiment cet esprit là que je veux intégrer comme compteur pour ce titine.
Fichier joint  IMG_3894.JPG (1.94 Mo)
Nombre de téléchargements : 5

Il y a des compteurs rond d'origine pour ce modèle mais à partir de 1997 et en occasion c'est trouvable, mais aux alentour des 50€ donc pour l'instant c'est pas ma priorité, et ce serait top de pouvoir adapter celui de RDX.
Si en plus j'arrive à rajouter le compte tour ce serait la fête au village :bananacostar: car il n'y en a pas du tout pour le coup ! Il faut un entraineur de compte tour je suppose mais est ce faisable de rajouter cela la dessus..?
Je vous ferais une photo de famille quand il fera beau avec la V5A et mon autre deux roues "taf" moins intéressant !
Elle n'a pas bougé depuis qu'elle est arrivée, le travaille oblige et puis le temps pourrit aussi !
Hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques ! ^_^
GAAZZZ
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/03/2016 - 00:31

Heeey gaffe car bella dona c'est une putain d'actrice de cul !!


Elle est quand même pas très très jolie d'origine, mais au moins elle est très propre t'as une bonne base !


Le compte tour est mécanique ou électronique ? Le plus simple c'est de trouver le fil qui fait "emmeteur" et tu le relie au fil de la bobine, j'avais fait ça que mon cb.

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cedric30 

  • Le motoculteur ...
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13832
  • Inscrit(e) : 30/04/07
  • Moto : GasGas 250 EC Usine
  • Ville : 30

Posté 02/03/2016 - 10:24

J'attends de voir.

Le compte tour si il est électronique ca marchera pas. Car 2 cyl 2T vs 1 cyl 4 T ca marche po...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MattRR50 

  • FoxRacing Fanboy
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15764
  • Inscrit(e) : 10/11/06
  • Moto : Monster S4R, 300 EC/SM
  • Ville : 01 (ain)

Posté 02/03/2016 - 11:54

Quasiment sûr qu'il est mécanique, en tout cas sur les DT il l'est, donc sur les RDX...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 02/03/2016 - 13:38

Voir le messageMotardebase., le 02/03/2016 - 00:31, dit :

Heeey gaffe car bella dona c'est une putain d'actrice de cul !!


Elle est quand même pas très très jolie d'origine, mais au moins elle est très propre t'as une bonne base !


Le compte tour est mécanique ou électronique ? Le plus simple c'est de trouver le fil qui fait "emmeteur" et tu le relie au fil de la bobine, j'avais fait ça que mon cb.


Haha j'espère que cette actrice à une meilleure allure que la Yam :P
Je pense qu'il est mécanique vu l'age de la bête :D Mais avant de parler du compte tour faut savoir si je peux faire fonctionner le compteur de vitesse déjà ! Une petite greffe ni vue ni connu quoi ! En photo le cul du coupable :
Fichier-joint IMG_3899.JPG
Fichier-joint IMG_3900.JPG

Voir le messagecedric30, le 02/03/2016 - 10:24, dit :

J'attends de voir.

Le compte tour si il est électronique ca marchera pas. Car 2 cyl 2T vs 1 cyl 4 T ca marche po...

Oui c'est bien ce que je pense aussi !

Voir le messageMattRR50, le 02/03/2016 - 11:54, dit :

Quasiment sûr qu'il est mécanique, en tout cas sur les DT il l'est, donc sur les RDX...


On est d'accord ! Après je suis tellement une bille que je ne préfère pas m'avancer !


Photo finish du midi
Fichier joint  IMG_3898.JPG (162.72 Ko)
Nombre de téléchargements : 5

Bien crade, comme le reste.
J'ai hâte d'avoir le temps et la météo pour la sortir et la passer au karsher et au polish et l'examiner d'un peu plus proche !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_3899.JPG (156.56 Ko)
    Nombre de téléchargements : 10
  • Fichier joint  IMG_3900.JPG (186.98 Ko)
    Nombre de téléchargements : 5

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/03/2016 - 19:52

J'avais monté un compte tour de 4 sur mon cb.

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 02/03/2016 - 20:19

Voir le messageMotardebase., le 02/03/2016 - 19:52, dit :

J'avais monté un compte tour de 4 sur mon cb.


Un compte tour de 4?
Tu penses que là c'est possible?
Et pour raccorder le compteur?

Démontage du soir :)
Fichier joint  IMG_3904.JPG (2.19 Mo)
Nombre de téléchargements : 4

Exit de top case sexy de l'enfer !!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/03/2016 - 20:46

4cylindres! Mais il était électronique.


Bien pour le top case :D

Pour le compteur ça doit être un cable, donc surement adaptable :)

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Betableu83 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 556
  • Inscrit(e) : 31/08/13
  • Moto : Mt 07 / Crf 450

Posté 03/03/2016 - 12:18

Elle est drôle cette petite moto hâte de voir les modifications :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 04/03/2016 - 21:07

Salut à tous !
Aujourd'hui un peu de motivation, l'objectif du jour était de vérifier le bon fonctionnement du compteur :
-> embout carré sur perceuse : le compteur fonctionne, et c'est le même câble que sur la RDX et donc il est compatible.

J'ai essayé les branchements, se sont les même cosses, par contre elles n'allument pas les bonnes choses.. Quand elle devrait allumer le contacte, ça allume la diode des clignotants.. Il faudrait donc refaire le faisceau électrique.. Honnêtement je n'y connais absolument rien, j'ai donc décidé de laisser cette partie tableau de bord en stand by pour le moment.

Ne voulant pas rester la dessus, j'ai prit ma boite à out' et go !
On vire les caches latéraux :

Fichier joint  DSC03336.JPG (4.26 Mo)
Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  DSC03337.JPG (4.23 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

On vire la selle :
Fichier joint  DSC03339.JPG (4.2 Mo)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  DSC03340.JPG (2.41 Mo)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  DSC03341.JPG (4.28 Mo)
Nombre de téléchargements : 1

On vire le garde boue arrière avec des étiquetages :
Fichier joint  DSC03344.JPG (4.32 Mo)
Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  DSC03345.JPG (4.29 Mo)
Nombre de téléchargements : 3
Fichier joint  IMG_3932.JPG (225.35 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Petit test en réhaussant le cul du reservoir avec une petite cale, c'est super !
Avant :
Fichier joint  IMG_3931.JPG (296.06 Ko)
Nombre de téléchargements : 4

Après :
Fichier joint  IMG_3930.JPG (301.63 Ko)
Nombre de téléchargements : 3

Et puis pour finir on dégage le réservoir :
Fichier joint  DSC03348.JPG (2.28 Mo)
Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  DSC03349.JPG (4.31 Mo)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  DSC03351.JPG (4.21 Mo)
Nombre de téléchargements : 1

La petite suite dans le prochain message !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 04/03/2016 - 21:28

Voici pour la suite avec diverses photos du moteur, boite à air, et quelques détails :
Fichier joint  DSC03338.JPG (4.21 Mo)
Nombre de téléchargements : 0
Fichier joint  DSC03355.JPG (4.26 Mo)
Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  DSC03356.JPG (4.25 Mo)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  DSC03357.JPG (4.25 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

Qui à dit que c'était propre déjà? :D
Fichier joint  IMG_3927.JPG (225.83 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  IMG_3929.JPG (223.55 Ko)
Nombre de téléchargements : 1

Le seul point de fixation du réservoir, qui va me permettre de glisser une petite cale et ainsi horizontaliser le réservoir pour une meilleure tronche de l'ensemble !
Fichier joint  IMG_3928.JPG (224.78 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Et puis la bella donna a poil sur le ventre pour Motardebase haha
Fichier joint  DSC03353.JPG (4.32 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

L'objectif des prochaines interventions va venir d'elle même à savoir un énorme travail de nettoyage et de belgomage, les jantes ont l'air simplement sale comme le pot, je n'ai pas trop fait attention si c'était piqué plus que ça. Par contre les rayons sont oxydé, donc à voir si un petit ponçage au grain très fin pourrait les faire revenir ou une peinture un peu propre en noir histoire de les protéger mais ça jurera surement avec le chrome.
En tout cas le démontage continuera pour la partie cycle essentiellement pour les roues afin de les nettoyer comme il faut, d'accéder au passage de roue et de vérifier le freinage et le remettre à neuf.
Le pneu arrière est carré à cause de l'usure, on à dépassé la sécurité donc ce sera aussi à changer !

Pour le reste, j'ai nettoyé la mousse de la boite à air, les gardes boues ne me plaisent pas, les clignotants non plus.
Je pense virer le garde boue arrière, peut être fabriquer une sorte de lèche roue assez court et mettre un petit phare style ancien, rond.
Pour la plaque, je pense l'adapter sur le cale pied arrière gauche, à voir si cela ne gène pas avec le débattement de suspension.

Pour la confection de la selle, je voulais partir sur une base en bois que j'aurai adapté aux courbes de la boucle arrière avec des serres joint et en humidifiant le bois (un pote l'à fait comme cela).
Mais finalement je pense partir sur une base en plaxiglas, moins long à l'adaptation, j'aurai simplement a chauffer au pistolet thermique pour donner les courbures souhaités, et avoir une base étanche pour l'étage au dessus.
Seul soucis de cette base, la fixation du recouvrement de la selle à venir. Je trouverais bien quelque chose, je vais réfléchir à tout ça.
Pour la mousse de selle, j'avais récupéré un vieux siège de 205 partie en casse et j'ai conservé cette mousse, ça devrait faire l'affaire !
J'ai bien le temps de penser à tous ça avec le nettoyage qui m'attend déjà, chaque chose en son temps !

Je vous laisse regarder tout cela et me dire ce que vous en pensez !
Gazzzzz
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 04/03/2016 - 22:15

Putain pour moi y'a pas à chier, au moins y'a de chose sur une bécane au plus belle, elle est!

Tes idées me semblent bonnes, le plexi sera pas cassant tu pense après la courbure?

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 04/03/2016 - 22:48

Voir le messageMotardebase., le 04/03/2016 - 22:15, dit :

Putain pour moi y'a pas à chier, au moins y'a de chose sur une bécane au plus belle, elle est!

Tes idées me semblent bonnes, le plexi sera pas cassant tu pense après la courbure?


On est d'accord, plus on dépouille, mieux c'est !
Pour le plexi je ne pense pas, je pensais mettre des silent bloc pour atténuer les vibrations transmises à la selle avec des caoutchoucs ou même au pire avec un pistolet à joint enfin bref que ça secoue pas trop ! Et mettre une épaisseur de plexi assez "sécurisante" pour pas que ça pète.. Je me suis dit ça car au boulot je me sers d'un podoscope comme ça

Fichier joint  podoscope.jpg (116.94 Ko)
Nombre de téléchargements : 1


C'est une plaque de plexi pliée avec des néons dans les bases pour diffuser la lumière à travers la plaque.
On s'en sert pour voir les empreintes de pied et donc on à le poids du corps entier dessus, et en plein milieu au point de faiblesse, et ça tient même a plus de 100kg.. Je me dis qu'une plaque, même un peu plus fine, ne supportant que le corps à partir du cul, et sur une surface plus étendues que des pieds, fixé à plus d'endroits, ça devrait tenir ! Si ça casse tant pis haha mais honnêtement je ne pense pas que ça pète comme ça !

Ce message a été modifié par Antiiz - 04/03/2016 - 22:49.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 04/03/2016 - 23:17

Effectivement, après tu dois mieux t'y connaitre que moi là dedans!

Tu fais quoi comme taf pour regarder les pieds des gens toi!? :D

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 04/03/2016 - 23:21

Voir le messageMotardebase., le 04/03/2016 - 23:17, dit :

Effectivement, après tu dois mieux t'y connaitre que moi là dedans!

Tu fais quoi comme taf pour regarder les pieds des gens toi!? :D


Haha podologue !
Je n'y connais pas plus que ça mais je me dis que si ça tient pour les podoscopes ça va tenir pour mes 60kg haha
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 04/03/2016 - 23:24

Ah aixléan j'aurais pas parié sur ça :D

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1362
  • Inscrit(e) : 16/08/09
  • Moto : Derbi Senda DRD SM Racing
  • Ville : Tours

Posté 05/03/2016 - 19:38

Salut salut,
Aujourd'hui, réveillé par la neige, il fallait donc passer un peu de temps au garage, quel dommage héhé..

J'ai donc décidé de sortir le pot, il est pas dans un état terrible, comme le reste de la bécane en fait..!
Fichier joint  IMG_3943.JPG (4.09 Mo)
Nombre de téléchargements : 0
Fichier joint  IMG_3944.JPG (2.01 Mo)
Nombre de téléchargements : 0
Fichier joint  IMG_3945.JPG (2.15 Mo)
Nombre de téléchargements : 1
Fichier joint  DSC03360.JPG (4.33 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

Je sais pas trop comment l'embellir, le chrome est bouffé, le belgom ne changera pas grand chose.. Je vais quand même tenter au max de le faire briller et changer la visserie.

On dégage aussi la roue arrière :

Fichier joint  DSC03358.JPG (4.22 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

et les amortisseurs :
Fichier joint  DSC03363.JPG (4.25 Mo)
Nombre de téléchargements : 2

On (mon père et moi) avons sorti la batterie :
Fichier joint  DSC03365.JPG (4.21 Mo)
Nombre de téléchargements : 0

et enfin le passage de roue :
Fichier joint  DSC03371.JPG (4.26 Mo)
Nombre de téléchargements : 0

On a voulu sortir la boite à air mais une vis est impossible a retirer, complétement bloquée et on l'a foiré en forçant. Demain on choppe un extracteur et elle fera moins la maline.

Vu la quantité de rouille impressionnante, j'ai commencé à mettre une brosse métallique sur perceuse pour brosser le gros du truc mais je vais badigeonner de Frameto et puis peinture anti rouille de chaudronnerie par dessus. Comme je le dis, investissement minimum pour cette bécane, je me suis tâté à la dépouiller entièrement et emmener le cadre au sablage mais honnêtement il n'y aura absolument aucun retour sur investissement, ce n'est pas forcément une bécane que je compte garder et qui ne côte absolument pas alors bon mon traitement fera bien l'affaire !

Au fait, j'ai prit du contreplaqué contrairement à ce que j'ai dit hier :D , impossible d'agrafer le recouvrement de la selle sur du plexi, le coller l'aurait fragilisé.. Donc dès que la boucle arrière est assainie de la rouille, direction serres joint + trempage du contreplaqué pour que ça vienne épouser la courbe de cette boucle et j'aurai ma base de selle !
Allez gaaazz

Ce message a été modifié par Antiiz - 05/03/2016 - 19:40.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)