Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Comment Changer Son Guidon? Tout est là!!!!!!! Noter : ***-- 4 note(s)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   damien1113 

  • Dieu
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 14922
  • Inscrit(e) : 06/08/06
  • Ville : France

Posté 02/11/2006 - 22:39

Voilà je propose de faire un tuto pour aider les gens à changer leur guidon (je n'ai pas de photos car j'ai changé mon guidon il y a assez longtemps désolé)
  • Matériels

    Clés allen:
    Image attachée: Photos_131.jpg

    Dégrippant ou un produit dans ce genre:
    Image attachée: RECO6242.JPG

    Pince coupante:
    Image attachée: RECO6238.JPG

    Tournevis plat de préférence:
    Image attachée: RECO6232.JPG




  • Enlever le vieu guidon


  • Enlever les poignés

    Enlever les poignées à l'aide du dégrippant et en utilisant le tournevis et essayer de faire levier pour que le dégrippant passe entre la poignée et le guidon. Pour la poignée d'accélérateur il faut récupérer les 2 rondelles en gardant le même sens quand vous les remettrez.


  • Dévisser la poignée de gaz
    Pour démonter la poignée de gaz il suffit de dévisser à l'aide d'une clé allen les deux vis qui tiennent la poignée mais sur une d'elle il y a un écrou à ne pas perdre, je dis ça car je l'avais perdu.


    Image attachée: Photos_114.jpgImage attachée: Photos_116.jpg



  • Démonter le maitre cylindre
    Aussi simple que la poignée de gaz, deux vis à enlever à l'aide d'une clé allen.
    Image attachée: Photos_109.jpg



  • Enlever le guidon des pontets
    Aussi simple que pour enlever le maitre cylindre sauf que là, les vis sont plus grosses et aussi il y en a deux de plus.


  • Enlever la poignée de gaz
    Maintenant que le guidon est liberé des pontets tu peux enlever la poignée de gaz car sur derbi quand le guidon n'est pas enlever des pontets, on ne peut pas l'enlever car le cable est trop court :sick: .



  • Ensuite il reste plus qu'à enlever le comodo
    Comme pour le maitre cylindre à l'aide d'une clé allen.
    Image attachée: Photos_117.jpgImage attachée: Photos_121.jpg



  • MAINTENANT LE POSTE DE PILOTAGE EST LIBRE
    Image attachée: Photos_126.jpg



  • Le remontage
    Maintenant que le poste de commande est depouillé :D on peut s'attaquer au remontage.



  • Il ne faut surtout pas commencer par monter le guidon sur les pontets car il y a des cables trop courts.



  • Le remontage du maitre cylindre, poignée de gaz et du comodo
    Pour remonter le maitre cylindre, il faut juste revisser les deux vis avec une clé allen. Pour la poignée de gaz, suffit d'enfiler la poignée dans le guidon et de la visser, mais ne la vissez pas à fond pour le moment. Finalement pour le commodo il suffit de le mettre sur le guidon et de visser les deux vis avec une clé allen.



  • Fixer le guidon sur les pontets
    Maintenant que tout le plus dur est mis sur le nouveau guidon, reste plus qu'à fixer le guidon sur les pontets en vissant les quatres vis.



  • Il ne reste plus qu'à remettre les poignées
    Maintenant que le guidon est bloqué, il faut bloquer la poignée de gaz en la vissant à fond. Pour les poignées si vous avez utilisé du dégrippant pour enlever celle de la poignée de gaz, avec un torchon enlevez le dégrippant qu'il reste sur la poignée de gaz. Il ne vous reste plus qu'à enfiler les poignées et c'est fini.

    Voilà le résultat quand c'est fini:
    Image attachée: RECO0027.JPG


    Le maitre cylindre:
    Image attachée: RECO6228.JPG


    Les pontets:
    Image attachée: RECO6223.JPG


    Merci à thederbiin84 pour certaines photos.

Ce message a été modifié par damien1113 - 22/02/2007 - 12:43.

Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)