Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Nsr 125 Broute À La Prise De Tours

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 13/03/2017 - 15:26

Bonjour ,

Je me suis acheter une nsr de 2000 à refaire niveau esthétique . la moto avez pas demarrer depuis 2 ans et le moteur avez était remplis d'huile pour le stockage.

Lancien propriétaire à vidée l'huile du moteur , fait la vidange de boîte et changer la bougie il m'a dit ( la bougie et rouillé ?)

j'ai donc commander une nouvelle bougie en br9eg ? il me semble , fin celle conseiller au cas où.
La moto me semble toute d'origine sauf le pot.

j'ai fait 90km avec depuis l'achat en pensant que le broutage et la fumée venait du fait que le moteur avait était remplis d'huile mais ça ne passe pas , je précise que c'est de la fumée bleu. ..

le démarrage et niquel de 1000 à 5000 tours cava aussi , ensuite sa broute un peut mais en forçant un peut ça passe et elle arrête de broute et le "coup de pieds " et la , une fois avoir passé la période de broutage pu trop de broutage sur les autres rapport mais par contre si je m'arrête à un feu rouge et pendant 2 min ce broutage recommance. .

je précise que la moto roule au melange , que je n'est rien démonté à part les carénage pour l'instant ni le carburant ni la bougie , le starter le change rien au comportement de la moto sauf le ralenti plus rapide à froid et plus bas à chaud.

une idée ?désolée du roman..merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 13/03/2017 - 15:49

Tu roules a combien de % pour ton mélange ?
Le filtre à air est dans quel état ? Ca peut être bien de le changer.

Sinon après, ça se peut que des joints est laché avec le stockage.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 15/03/2017 - 17:17

de quel joints parle tu ?merci

je roule à 2 % plus un restant d'huile que j'avais mis dans la pompe à huile ( je ne sais pas si elle fonctionne bien ) le filtre à air je ne l'ai pas encore ouvert..je n'est toujours pas reçu ma bougie..

la nouvelle bougie et une br9ecs
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Roµm@noµcH 

  • Un rond point ? Où ça un rond point ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5250
  • Inscrit(e) : 26/11/05
  • Moto : 600 Faz' 2002
  • Ville : hassehaul eauf ze worlde

Posté 15/03/2017 - 18:00

Attends tu as mis de l'huile dans le réservoir d'huile ET tu mets du mélange dans le réservoir ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 15/03/2017 - 19:20

actuellement il ne doit plus en rester ( voyant allumer au tdb) de plus le réservoir d'huile et fissurer ..j'ai perdu 1 litre comme ça.

donc demain si j'ai le temps que me conseiller vous de faire ? nettoyage carbu+filtre à air + nouvelle bougie ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Roµm@noµcH 

  • Un rond point ? Où ça un rond point ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5250
  • Inscrit(e) : 26/11/05
  • Moto : 600 Faz' 2002
  • Ville : hassehaul eauf ze worlde

Posté 15/03/2017 - 21:15

Oui commence par ça. Vérifie bien tes joints de carbu tant que c'est démonté. La moto est d'origine ?

Ce message a été modifié par Roµm@noµcH - 15/03/2017 - 21:15.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 15/03/2017 - 22:13

non elle a un pot , par contre je ne sais pas la marque il et gris acier et cartouche en "carbonne" , la boîte à air me semble d'origine non preparer.

ça marche pour les joints du carbu..je pense à la mousse du filtre à air pleine de moisi si elle et toujours presente.. (miam) sachant que la moto avez était stocké dehors mais l'abri de la pluie , je vous tiendrez au courant demain , il y a pas mal de travail dessus pour la remette en était, je pense même que je vais la passée en street..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 16/03/2017 - 09:08

Bah déjà trop d'huile, c'est pas bon, ensuite, la pompe a huile qui tourne dans le vide, ça t'amène de l'air et donc ça foire tes réglages carbu.

Si tu tourne au mélange direct dans le réservoir, déconnecte la durite qui t'amène l'huile de la pompe, et bouche la pour pas que de l'air rentre.

Ensuite ouais, contrôles et change par la même occasion ton filtre à air.

Tu peux avoir des prises d'air au niveau de la pipe d'admission qui est craquelé, ou aux joint de celle-ci.
Et possible aussi les joints du carbu comme dis plus haut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 16/03/2017 - 17:01

bonjour , voilà bougie changer avec anti parasite au passage , filtre à air nettoyer. .la bougie n'avez pas été changer ..elle était noir sur le bout et surtout à peine vissé , l'entrée d'huile du carbu à été boucher .

j'ai remis le plein de ldre par le vas d'expention au peut au dessus du maxi et par le bouchons qui ce trouve au dessus du radiateur jusqu'à la limite du débordement

j'ai donc était testé à un feu rouge je me suis rendu compte que sa fumer en dessous du réservoiret santé le ldr , trop plein je suppose. .(aiguille ok au tdb)

la moto ne fume pu par le pot sauf au démarrage mais je la sent toujours hésitante parfois...

nettoyage du carbu prévu ce week-end, la pipe me semble ok aucune fissure.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Roµm@noµcH 

  • Un rond point ? Où ça un rond point ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5250
  • Inscrit(e) : 26/11/05
  • Moto : 600 Faz' 2002
  • Ville : hassehaul eauf ze worlde

Posté 16/03/2017 - 23:25

Si t'es pas sur pour la pipe, tu démarres et tu vaporises du nettoyant frein ou du wd40 dessus. Si la bécane accélère toute seule => prise d'air
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 17/03/2017 - 08:51

Jamais mettre le ldr au dessus du maxi, ça va déborder. Bon c'est pas bien grave, la moto va faire son niveau toute seule comme tu as pu voir.

Le filtre à air vaut peut être mieux le changer que le nettoyer.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lachignole 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 15/08/16
  • Ville : aulnat

Posté 19/03/2017 - 13:33

T'en es ou? des nouvelles ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 19/03/2017 - 19:30

bonjour , carbu nettoyer aujourd'hui c'était bien crâde. .la moto broute moins mais cava déjà mieu , j'ai un gicleur principal de 120 ??? je pense être trop pauvre maintenant..je cherche actuellement à trouver des gicleur pour nsr..donc si j'ai bien compris , moto d'origine plus pot de détente il m'en faut un de 138 environs..la moto prend 120 à fond et j'ai l'impression qu'elle y arrive mieu si je reste sur les 1/4 de la poignée. .

les joint spy vilo me semble ok (allumage propre et le niveau ne baisse pas trop (j'ai quand même une fuite d'huile de boite)

>>> gicleur de 135 , 138 et 142 ( 135 d'origine, je me demande pourquoi l'ancien propriétaire à mis du 120..et gicleur de ralenti de 42 (conseiller et gicleur de puissance ? de 70...

prochaine étape segment piston neuf , je cherche un cache pompe à huile et un cache pignon de sorti de boite au passage , si quelqu'un a ça. .

Ce message a été modifié par olokoft62119 - 19/03/2017 - 20:11.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 23/03/2017 - 16:12

bonjour, aujourd'hui gicleur changer pour un 138 à la place de 120 , il y a du mieux par contre j'ai été faire un tours et j'ai pas mal tiré dedans 10000 tours 11000 et le moteur à un moment et rester accéléré genre manque d'essence ou prise d'air, mais une fois couper et avoir attendu 5 min tout redeviens normal , ça me la fait 3 fois de suite , je n'est pas toucher au niveau de cuve...je regarderait ce week-end ou la semaine prochaine .

Ce message a été modifié par olokoft62119 - 23/03/2017 - 16:12.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 29/03/2017 - 19:08

Bon un peut de nouvelle , donc je n'est pas rouler avec la moto depuis le temps .

J'en et profité pour démonter le pot pour voir la tête du piston il et cramée jusqu'à au moins 1.5 cm en dessous des segment..

Donc dans les semaines à venir je démonté entièrement la moto pour nettoyage/graissage , changement du piston (j'ai déjà commander un joint pour la carter d'huile de boîte , le mien et HS) plus tout les joint haut moteur et cage à aiguille..par contre je ne comprend le système de piston par lettre chez honda , il y a des piston à B C D mais sur internet il ne parle pas en lettre mais en dimensions normal..sur la RMT ils parlent en lettre aussi , si quelqu'un a des infos la dessus..

Je compte la passer en street aussi , changer les carénage ne sera pas bon niveau financier sachant qu'il y a pas 1 carénage qui n'est pas cassez/fissurer..j1i déjà acheter guidon , pontet , rétro et adaptateur et un nouveau compteur à venir..il me reste la tête de fourche à trouver mais je ne sais pas la qu'elle prendre LOL
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 30/03/2017 - 15:36

Aujourd'hui j'ai ESSAYER de déposé le cylindre mais pas facile à cause des vis du boîtier des valve près du cadre , d'ailleurs je ne pense pas que les valves fonctionné j'ai trouver la poulie des valve sur le cylindre même pas fixé ! L'ecrou était au fond du carter (pas de vis HS) et je n'est rien trouver d'autre pourtant il devrait y avoir 2 rondelle avec , encore un endroit qui a été bidouiller, à chaque démontage d'une parti de la moto j'ai des surprise , donc dans la semaine prochaine j'ai vais chez honda chercher écrou, et les 2 rondelle..et je vais déposer directement le moteur pour démonter le cylindre ça sera plus facile...

Je sais pas si quelqu'un lis ce que j'écrit mais bon..😀
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Roµm@noµcH 

  • Un rond point ? Où ça un rond point ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5250
  • Inscrit(e) : 26/11/05
  • Moto : 600 Faz' 2002
  • Ville : hassehaul eauf ze worlde

Posté 30/03/2017 - 16:18

Logiquement A B C D c'est les côtes de piston par ordre croissant, A étant la côte d'origine.
Ça m'a l'air d'être une bonne trapanelle que tu nous as acheté là :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   olokoft62119 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13/03/17
  • Ville : Dourges

Posté 01/04/2017 - 19:13

Bonjour , surtout qu'a la base j'avais juste à faire purge de frein , joint spy fourche et nettoyage 😃

Au final le première démontage des carénage pour voir le moteur je me rend compte qu'il manque le cache pompe à huile . Le cache pignon de sortie de boîte casser , la bougie qui date de XXX année, l'anti parasite en "pièce" ,le moteur à moitié remontée à la pâte à joint bleu ( carter embro , pompe à eau tout au moins , j'ai pas encore regarder la boîte à clapet😁)

Bref pour une moto qui été entretenue au black par un concess sa donne pas envie de faire faire le travail ...

J'ai reçu tout les joint moteur et une nouvelle cage à aiguille pour quand je commanderé le piston..

J'ai trouver ma tête de fourche homologué je vais la chercher demain , il me reste plus que les pontet à recevoir et je commence le travail sérieusement

Ah j'ai oublier , lors du démontage du réservoir aucune des durite de refroidissement n'était brancher , heureusement que je suis pas partit comme ça 🤡
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)