Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

Sherco Shark Proto Cross/route Aidez moi à trouver la configue parfaite

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 12/05/2017 - 14:11

Bonjour à tous et à toutes, je m’excuse d'avance pour le pavé mais je tiens à être le plus clair possible pour avoir j’espère des réponses claires aussi de votre part :lol:

Je me nome Eddy, j'ai 30 ans et je possède depuis 2010 la partie cycle d'une Sherco Shark 50 cc AM6 SM de 2003 sans papiers, au bout de 6 tentatives sur 1 ans et demi de temps et un peut de malinoirie trichotée, j'ai finalement réussi à obtenir la carte grise officiel 50cc (h)

Pour l'anecdote, au moment de l'achat, c'était pas encore trés clair pour beaucoup si les cyclomoteurs d'occasions avant 2007 ou un truc comme ça devaient ou non être immatriculés, et bien ci et par le vendeur en plus, pas l’acheteur d’où la merde car le vendeur s'en lave les mains et si vous achetez un cyclo encore maintenant dans le mème cas mème si c'est un truc des années 70, sachez le :police:

Donc le modèle Sherco, je l'ai acheté car au dire de certaines personnes, ce serait le meilleur cadre et en gros la meilleur mécaboite 50cc du marché au niveau style et résistance du cadre et j'avoue que ça ne court pas les rues et qu'en effet, elle en jette cette mécaboite :woot:

Le modèle Shark de 2003 à aussi l'originalité d'avoir le réservoir en forme d'ouies de requin et non un simple réservoir tout droit et tout simple, il ne contient cependant que 5 ou 6 L de carburant à cause de sa forme.

J'ai possédé une Yamaha DTR 50cc fut un temps et qui était déjà fort plaisante ce qui m'à permis de me familiariser avec une mécaboite AM6 :scoot:

Seulement voila, depuis le début de mon projet Sherco en 2010, j'ai envie d'en faire MA MOTO perso et pas juste une mécaboite trafiquée comme temps d'autres, que celle ci reflète vraiment un modèle unique et magnifique, un vrai proto quoi xD

Mais Proto qui mélangerait les points suivants: puissance max que le cadre puisse supporter/Fiabilité/cout le plus réduit possible car pas les moyens de claqué mon fric comme ça, future vie de famille oblige -_-

Partagé aussi entre rouler avec au quotidien à l'époque et en faire une superbe machine de concourt visuel et run, maintenant que j'ai 30 ans et envisage bientôt d'acheter une 125cc néo/rétro pour aller faire des balades tranquilles avec madame, rouler au quotidien en 50cc trafiqué c'est fini donc ça sera un projet que pour le fun, prendre la moto, aller s'éclater (enfin, s'amuser hin, pas aller se tuer bêtement :whistling: )

Et petite complication aussi, je souhaite qu'elle puisse rouler hors sentier battu, pas du cross pur et dur mais balades forestières et quelques bosses à sauter pour le fun donc pot passage haut obligé, en gros une vraie machine 2temps polyvalente nerveuse et fun :bananadance: .

Au départ je partait sur la base du moteur AM6 que je retravaillerais complétement mais le soucis et pas des moindres et que comme beaucoup le savent, trafiqué un moteur AM6 avec de gros kits le rend finalement très fragile et avec un bruit de casserole assourdissant :o

Je n'ai pas envie, enfin plus envie quoi l’age fessant lol de devoir changer le piston ou refaire tout le réglage après l'avoir un peut bousculer lors d'une sortie ;)

De plus, après mes recherches, les pots passages haut s’arrête au kit 70 cc sur AM6, tout le monde m’a dit qu'au dessus, il fallait un passage bas obligatoire ce qui ne m'arrange pas du tout :@

Bref, en fessant en 2013 le calcul de toutes les pièces à changer, améliorer et compagnie, le cout d'un moteur AM6 refait n'est à mon gout pas intéressent ou pas assez intéressent, trop cher, trop fragile etcetera etcetera et puisque je ne compte plus rouler avec au quotidien mais juste m'amuser, l'homologation, j'oublie pour le moment donc pas de plaque, pas forcement de phares non plus, ce serait mieux pour la polyvalence et un + sur les Sherco 50 cc de cette époque, entrainement direct, pas de batteries :super:

Voila en gros, j'ai démonté, protégé et emballer tout ça en carton en 2014 fort démotivé mais vu que le mariage, les enfants, la vie de famille compliqué blablabla s'envisage, je veut absolument le faire ce projet avant que j'en n'est encore moins envie :unsure:

Et puis surtout ya un truc qui à réveillé mon projet, la première idée que j'avais eu au début mais vite oublié à cause de la loi et le fait que je voulais m'en servir au quotidien, le swap moteur :music: :youpi:

J'ai vu certains parlaient de mettre un moteur 85 yz ou 125 cc, certains mème carrément un 250 cc alors je veut votre avis sur la question et vos propositions :crazymoto:

Pas de photos malheureusementde ma brelle pour le moment car mon disque dur à cramer et perdu toute ma vie en photo pour l'instant :unsure:

Surtout ne me parlez pas des emmerdes légales, je les connais bien, j'ai étudié le dossier et suis près à prendre le risque, ont n’a qu'une vie merde :grrraahhh: et j'habite en campagne, c'est pour le fun, surement les 3/4 du temps sur terrain privé voir sur piste et pour run ou rassemblements.

Ni qu'il vaut mieux partir directement sur une 125 cc ou que je passe le permis moto pour me faire plaise en légalité totale, la 125cc c'est prévu et 100% légale pour les balades tranquilles et les gros cubes, beaucoup trop chère, peut pas me permettre :ph34r:

Non voila, j'ai le cadre, le projet unique pour cette moto, pas une autre, j'y tiens et je veut une moto polyvalente, rapide, coupleuse mais avec assez d'allonge pour la piste pour les grandes lignes droites :$, une allure de cross genre yz avec pot passage haut avec un style carénage à la FMX, voir mème greffer des roues cross ou au contraire mettre des pneus mixte terre route, pour le style c'est bon quoi, je sais ce que je veut mais c'est niveau moteur ou j'ai vraiment besoin de trouver le meilleur projet et grand besoin de votre aide svp donc allez y, lachez vous, je n'ai pas peur de devoir ressouder découper dans l'idée, lachez vos com et après c moi qui piocherait dans le tat selon ce qui me convient le mieux pour obtenir je l’espère enfin ma Sherco tant attendu depuis 7 ans maintenant :ouaaa:

Fin du pavé, à vos claviers :biere: :chapeau:
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

  • destructeur de piston
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20948
  • Inscrit(e) : 15/10/10
  • Moto : beta rr
  • Ville : quelque part de le 28

Posté 12/05/2017 - 14:35

Salut
un 125 cross c'est un piston tout les 20h , pas sur que sa change beaucoup par rapport a un 70/80 un peut tapé .

tu peut regardé du coté des moteurs 125 prévu pour roulé sur la route , y'a les dt 125 ou les moteur d'honda crm , sa sort un peu plus de 20 cv , et il y a des pot passage haut d'origine , plus qu'a l'adapté au cadre .

Sinon moteur d'aprilia mx/rs , sa marche plus fort , mais sa demande plus d'entretien et sa coute plus chère a l'achat .

Y'a pas mal de place sur les sherco , donc tu devrait pouvoir y logé le moteur de 125 sans trop de soucis .
http://www.crazymoto...howtopic=736659

ma beta!!
petit projet moteur et esthétique!!!
passe la voir!!!
EN PRO RACE XXL ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

  • service de microbillage
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 24944
  • Inscrit(e) : 13/05/05
  • Ville : Bas-Rhin 67

Posté 12/05/2017 - 18:00

Va te présenter STP


http://www.crazymoto...hp?showforum=40
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 12/05/2017 - 22:27

Merci Flo GPR pour la première réponse et tes pistes, en effet, pas mal de place sur le cadre Sherco, le moteur AM6 parait mème petit dessus :lol:, je trouve ça mème moche le trou béant au dessus du cylindre et il existe la sherco 125 cc et je pense sans preuve réel que ça doit être le mème cadre à peut de choses près ;).

Ce que j'

Ce que j'ai lus de certains ayant fait du swap est que les moteurs cross en utilisation route souffres bien moins qu'en cross pur donc moins besoin de changer le piston mais je retiens les 20h00, merci ;)

Seul <soucis> est que les moteurs cross ont des rapports courts mais bon -_-
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 12/05/2017 - 23:39

Voila, ma présentation est faite Buguess :smartass:
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

  • service de microbillage
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 24944
  • Inscrit(e) : 13/05/05
  • Ville : Bas-Rhin 67

Posté 13/05/2017 - 04:39

Voir le messageEddy custom, le 12/05/2017 - 23:39, dit :

Voila, ma présentation est faite Buguess :smartass:


NickelImage IPBImage IPB

Voir le messageEddy custom, le 12/05/2017 - 22:27, dit :

Merci Flo GPR pour la première réponse et tes pistes, en effet, pas mal de place sur le cadre Sherco, le moteur AM6 parait mème petit dessus :lol:, je trouve ça mème moche le trou béant au dessus du cylindre et il existe la sherco 125 cc et je pense sans preuve réel que ça doit être le même cadre à peu de choses près ;).




Pas tout à fait:

http://kickoune.free...sherco_2004.pdf
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 08:56

Salut, Pour toi Buguess, c'est quoi la différence réel au niveau du cadre Sherco 125cc car la selle est plus grosse ce genre de détails mais niveau cadre lui mème de visu, j'ai tenté de trouver des photos de cadre nu et çà à bien l'air pareil, peut-être une différence de largeur tout simplement non ? :gratouille:

Bon pour les pattes de fixation moteur, la je me doute qu'il faudra ajuster un peut ;)
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   LeGeRsOiS 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2684
  • Inscrit(e) : 10/08/13
  • Ville : L'Isle Jourdain

Posté 13/05/2017 - 09:58

Salut, la Sherco Shark est une HRD avec une déco différente.. Contenance du réservoir de 7,8 litres !
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 10:12

Salut LeGerSois, merci pour ton intervention mais qui heu comment dire n'apporte pas grand chose à la question :lol:

Je connais la Shark, HRD à fait quelques moteurs mais pas tous, par contre la contenance est un peut en dessous sur la mienne car le réservoir à sa forme spécifique, sur les Shak sortis après ils ont remis un réservoir standard Sherco 50 d’après des photos que j'ai pus voir qui en effet doit faire 7,5 L, moi je dois bien être à 6L ou quelque chose comme ça, à vérifier quand je ferait le plein si la moto voit le jour (h)
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 13/05/2017 - 10:48

un moteur cross souffre plus sur route qu en utilisation cross ,donc le mieux est de monter un moteur de trial ,enduro ,ou routiere

xps evo3 top alu 86
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 11:18

J'avais lu le contraire Dark83000 sur les coms d'une video youtube mais ouais, je pense aussi qu'il vaudrait mieux partir sur un moteur route ou enduro quoi qu'un cross super coupleux avec le cadre légers de la Sherco ça va watté :bananadance:

Et dans ce cas, la question est quel moteur, cylindrée et marque qui s'adapterait le mieux à mon projet, le 125 cc à l'air je pense le plus simple à trouver, les 85 cc genre yz seront alors surement trop typés cross c'est ça :gratouille:

Et mettre un 250 cc sera surement trop lourd pour le cadre non :gratouille:

Ha et j'ai oublié un détail pour mon projet, je veut absolument un kick sur le moteur pour le coté simplicité de démarrage, pas besoin de batteries, peut pas d'façon pas la place :whistling:

Et je sais que beaucoup de routière 125 cc et au dessus sont direct en démarrage électrique donc voila :bierre:

Les moteurs trial sont je pense un peut trop allongés vers l'avant non :gratouille:
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

  • destructeur de piston
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20948
  • Inscrit(e) : 15/10/10
  • Moto : beta rr
  • Ville : quelque part de le 28

Posté 13/05/2017 - 11:34

si c'est une bécanne pour le fun , c'est pour lui tiré dans le lard , donc un moteur prendra surement plus chère sur route que sur terrain car il sera beaucoup sollicité a haut régime pendant de longue période par rapport a un terrain .

t'a 3 choix en 125 :

moteur de trail type dt 125 , sa marche déja pas mal , avec le chassis court d'un 50 je pense que c'est assez joueur , y'a toujours moyen de trouvé quelque cv en le montant correctement + 2/3 retouche minime . ( tu fait 15 000 km avec un piston la dessus ) , pour un prix "minime"( moins de 500 c'est jouable )

moteur plus typé enduro/piste , aprilia mx/rs , husqvarna , ktm , sa marche bien plus fort mais avec plus d'entretien ( variable selon les moteurs ) , niveau budget sa monte un peu ( 500e mini , mais surement plus )

moteur de cross , sa marche encore plus fort , mais l'entretien pique ( changement de piston fréquent , 150e mini , + le vilo qui s'use beaucoup plus vite ) et niveau budget , on s'approche des 1000e voir + .


personnellement , je suis plus partisans de la solution 2 , en dessous même si tu t'en tire vraiment pas chère , sa marche pas beaucoup plus fort qu'un 80/90 bien monté , la solution 3 sa revient aussi chère qu'un en 80/90 neuf et apparemment c'est hors budget .
http://www.crazymoto...howtopic=736659

ma beta!!
petit projet moteur et esthétique!!!
passe la voir!!!
EN PRO RACE XXL ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 12:02

Merci flo Gpr pour ses précisions supplémentaires :super:

En effet, si je part sur un swap c'est pour pas trop trafiquer le moteur mais partir d'une bonne base, la solution 3 d'après tes prix, c'est clair que pour l'instant, je passe. :ph34r:

Pour la solution 1, c 'est le plus courant en occasion de ce que j'ai vu ces jours ci sur le boncoin, 300 € environ pour un moteur 125 cc complet, ça peut-être un bon plan et si besoin, je le modifierait par après si je m’ennuie avec l'habitude dessus :hihi:

Ta deuxième solution, j'aime bien l'idée du KTM :yeah:, ça aurait de la geulle, à voir les autres avis, je note tout ça :coma:
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

  • service de microbillage
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 24944
  • Inscrit(e) : 13/05/05
  • Ville : Bas-Rhin 67

Posté 13/05/2017 - 12:26

Voir le messageEddy custom, le 13/05/2017 - 08:56, dit :

Salut, Pour toi Buguess, c'est quoi la différence réel au niveau du cadre Sherco 125cc car la selle est plus grosse ce genre de détails mais niveau cadre lui mème de visu, j'ai tenté de trouver des photos de cadre nu et çà à bien l'air pareil, peut-être une différence de largeur tout simplement non ? :gratouille:

Bon pour les pattes de fixation moteur, la je me doute qu'il faudra ajuster un peut ;)


Je crois que le cadre 125 est plus large au niveau moteur que celui du 50, mais un moteur genre 125dt pourrais le faire, trop puissant n'est pas super pour ton cadre, il va trop souffrir sinon.

Oui, fixations moteur à changer, normal quoi Image IPB
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 12:45

Ok buguess, ouai, je pense que 125 cc ou 150 cc ça doit être le max pour pas risquer de foutre en l'air le cadre au premier freinage sérré :whistling:

Après comme j'y connais rien dans les modèles de moteur autre que 50 cc, j’attends les idées de moteurs qui pourraient aller comme déjà cités, continuez, je me renseigne en mème temps sur les modèles cités. -_-

Niveau conso, je me demande entre un 80 cc prépa et un 125 stock si c équivalent ou si tout de mème le 2T 125 reste plus économe comme je le pense actuellement du fait de moins tiré sur le moteur 125 :gratouille:
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 13/05/2017 - 13:09

Pour les fixations moteur, je vais si possible fabriquer des morceaux de métal qui viennent se fixer directement par simple boulon sur les fixations d'origine pour pouvoir si besoin remettre finalement le moteur AM6, vu que j'ai la carte grise du cadre après avoir galéré pour l'avoir, ce serait con de trop le déformer et plus pouvoir le revendre par après ou pour le remettre 100% d'origine un jour qui sait ou remettre un moteur AM6 Aprés que les FDP heu FDO :police: m'aurait incité poliment sous menace de prison à arrêter le swap :whistling:

Sauf si bien sur le cadre casse avant mais ça c 'est logique :lol:

D’où l'importance de trouver le meilleur moteur pour ce projet :$
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   flo gpr 

  • destructeur de piston
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20948
  • Inscrit(e) : 15/10/10
  • Moto : beta rr
  • Ville : quelque part de le 28

Posté 14/05/2017 - 00:02

Le renfort ou est fixé le cdi d'origine sur le 50 à l'air plus haut sur le 125 , étant donné qu'un moteur 4 temps et plus haut qu'un 2 temps .

si tu pars sur du dt ou équivalent , sa consomme pas grand chose , un 125 enduro/sportive sa doit etre kif kif et un cross c'est +
http://www.crazymoto...howtopic=736659

ma beta!!
petit projet moteur et esthétique!!!
passe la voir!!!
EN PRO RACE XXL ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 14/05/2017 - 09:10

C'est bien possible Flo Gpr pour le CDI, ça me fait penser qu'il faut que je trouve le faisceau complet du moteur finalement choisi aussi ^_^

Tu confirme bien mon sentiment sur la conso d'un 125 cc, encore un avantage du swap plutôt que de gonfler l'AM6 ;)
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 14/05/2017 - 10:57

Voir le messageEddy custom, le 14/05/2017 - 09:10, dit :

C'est bien possible Flo Gpr pour le CDI, ça me fait penser qu'il faut que je trouve le faisceau complet du moteur finalement choisi aussi ^_^

Tu confirme bien mon sentiment sur la conso d'un 125 cc, encore un avantage du swap plutôt que de gonfler l'AM6 ;)


quel importance a la conso pour une machine que tu comptes utiliser rarement et juste pour des concentres ou autres truc du genre ? :gratouille:

xps evo3 top alu 86
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Eddy custom 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Le Cateau cambresi

Posté 14/05/2017 - 14:30

Bonne réflexion Dark83000, je m'attendais à ce que quelqu'un pose la question :lol:

En effet, ce n'est pas la priorité sur ce genre de projets mais simplement une optimisation du cout total du projet, si je peut avoir les mèmes performances avec un moteur plus économe, je prend, l'essence est assez cher comme ça et je pense bien qu'en tirant comme un bourrin sur la manette des gaz en mode fun, mon petit réservoir de 6L actuel vas se vider en 3 secondes donc voila la réponse à ton interrogation 8-)
Quand ont veut ont peut et quand ont peut ont veut, c'est logique. Eddy Custom
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)