Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Conseil Sm Premier Moto A2

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 12/05/2017 - 20:00

Bonjour,
Cela fait quelque jours que je m’acharne vraiment à trouver 2-3 SM qui me conviendrais, mais les avis diverge tout le temps entre tout les forum et je n'arrive pas à trouver un situation qui me correspond, donc je viens ici en fessant appel à votre expérience.

Alors j'ai 20, et aucune expérience sur les motos( ni les 2 roue en général ), je vais passer mon permis cette été (vous allez me dire que c'est un peux tôt pour penser à quel moto mais j'aime bien prévoir :super: )
Mon utilisation de la moto se feras beaucoup dans le cadre du divertissement, sortie le week-end, juste se balader, aller voir des amis etc et de temps en temps me rendre sur mon lieux de travail.

J'ai toujours adoré les SM et c'est donc pour sa que j'aimerais vraiment commencer par sa, après avec tous se que j'ai lu j'ai bien intégrer que c'est peut être pas les meilleurs bécanes pour des débutants en conduite et en mécanique.

C'est donc pour sa que je viens vous voir pour essayer de trouver une moto qui pourrais répondre à mes critères sachant que je suis prêt à faire des concessions sur l'esthétique. Mon budget tournerais plus vers les 2500€.

J'aimerais également que vous m'aiguillez sur le coup d'entretiens d'un SM mais si je sais que c'est vrai difficile à prévoir car on à tous des utilisation différentes ! :)

Merci d'avance, j'attend vos réponses :lol:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 12/05/2017 - 20:16

Génération 100%BIT! Ahah

Je dirais qu'il y aura dans ton budget les Yamaha 600 XT , Drz 400 peut être ?
Après rappeles toi que tu sera en 47cv, donc pour ces modèles ça sera même plutôt un bridage à 34cv!

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 12/05/2017 - 20:18

http://www.crazymoto...=659474&st=7760

2 500 c'est tendu pour un SM vu que c'est à la mode...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 12/05/2017 - 20:29

Oui effectivement je pense qu'il y a un peu de sa qui ma poussé à faire le grand pas vers la moto mais ça fait quelques années que j'en pense, mais avant le bridage 47cv il y avais le bridage parents :P ( et oui je me suis renseigner je suis au courant pou le bridage des 34cv environs sur les SM )

DRZ 400 j'aime franchement pas mal et j'avais garder sous le coude mais c’était pour essayer de voir sur un choix plus large :)


Ha ouais tant que sa Thebibi, c'est vraiment chaud 2500€ ?


Après j'ai oublier de préciser mais j'habite en campagne donc beaucoup de national départemental, et évidement des villages de temps en temps ^^
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 12/05/2017 - 21:48

Faut regarder du côté de DR, et XT qui sont des trails à la base, mais certains sont montés en SM. Mais à voir le kilométrage aussi...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 12/05/2017 - 22:01

Je n'est vraiment aucune notions sur les kilométrage des motos, a partir de combien c'est trop ? Enfin plutôt dans quel tranche de kilométrage tu me conseillerais de cibler ?

Ce message a été modifié par remilesec - 12/05/2017 - 22:05.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 12/05/2017 - 22:16

Après je tiens aussi à te dire que ces motos sont loins de la folie que tu peux voir à travers les SMC et autres bien à la mode, ce sont souvent des motos un peu lourdes, pas très performantes, mais vivantes !

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 12/05/2017 - 22:21

Aha merci de me remettre les pieds sur terre ^^ Mais bon je me doutais que je ne peux pas avoir le look, la puissance, la légèreté ! Après comme vous avez du le comprend j'essaye de trouver un SM qui me permettrais de prendre du plaisir de m'amuser, d'avoir des bonne sensations pour commencer sans que se soit un troue financier. :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   suzukiste-du-78 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3416
  • Inscrit(e) : 30/07/11
  • Moto : Piaggio X9 & B'TWIN
  • Ville : Paris

Posté 12/05/2017 - 22:28

Pour 2500 tu peux largement trouver un Xtx 660, qui est une moto parfaite pour debuter et avec laquelle tu peux déjà bien t'amuser

Par contre oui c'est un peu lourd et il faut aimer l'esthétique pas forcément très fin de cette moto



Voir le messageMotardebase., le 12/05/2017 - 22:16, dit :

Après je tiens aussi à te dire que ces motos sont loins de la folie que tu peux voir à travers les SMC et autres bien à la mode, ce sont souvent des motos un peu lourdes, pas très performantes, mais vivantes !


+1
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cyril97410 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4436
  • Inscrit(e) : 11/05/09
  • Moto : Ktm EXC sm 2008
  • Ville : 97410

Posté 12/05/2017 - 22:59

J'aurais dit aussi Les XT (même le XT500 peut lui correspondre s'il y a une bonne affaire). Les DRZ aussi mais un peu surcoté je trouve.

Même si 34 cv parait peu je pense que pour quelqu'un qui commence la moto c'est suffisant pour s'amuser et surtout à prix d'entretien raisonnable


Pour répondre à ta question du kilométrage ça dépend de plusieurs choses (choix de la moto, de la motorisation, certains sont connu plus fiable que d'autre) mais surtout de l'utilisation et de l'entretien.
Mêmes les motos considérées peu fiables comme les enduros le sont avec un entretien rigoureux et avec le reste de la machine.

Moi je trouve que passé 60 000 km ça commence à faire beaucoup pour une moto sans pour autant dire que ça ne passera pas 70 000 km. C'est l'équivalent d'une voiture de 150-180 000 km, des petits frais peuven vite s'accumuler.

Si tu trouve vers 30-45 000 km pour des SM/Trail avec des moteurs peu poussés comme les XT, DRZ etc ça va
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 12/05/2017 - 23:07

Très bien très bien, franchement merci de tous vos conseils j'invite Egalement d’autres personne à donner leur avis.

Mais je commence à me faire une idée plus précise :D ( je vais commencer par acheté l’équipement et puis on verras se qui reste du budget, qui sais je peux avoir une surprise aha )


Il faut que je cherche dans cette tranche la ?

https://www.leboncoi...128.htm?ca=16_s

(et si vous avais d'autre site d'occasion de moto je suis preneur, Merci :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 13/05/2017 - 07:08

Bah les gros mono arrivé vers les 50 000 t'as des chances d'avoir à faire une segmentation et distribution aussi.

Et sinon tu as la 650 fmx, qui est souvent oublié et qui du coup côte plus trop.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 13/05/2017 - 07:10

Une daube pas fiable le fmx...

Je te conseille de trouver un bon coup sur un drz ou xtx dans ton budget, et non un vieux trail qui risque de te dégouter si t'es pas bricoleur et que tu cherches un truc pour t'amuser...

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kakawette31 

  • Cascadeur Pro depuis 2013
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4465
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : MT10 Full power and barouf
  • Ville : 2louse

Posté 13/05/2017 - 08:33

Les xtx ont quand même une certaine côte aussi. Dans son budget il ne trouvera pas ou difficilement. Mais si par chance tu en trouves un, c'est une très bonne moto (pour en avoir un). Un xt 600 marche bien aussi, le look est pas dingue, mais c'est fiable et ça marche très bien (pour quelqu'un qui commence la moto).
Il n'y a pas de chute sans gravité!

Yzf 450 Sm
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bomber01 

  • FDP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5128
  • Inscrit(e) : 22/02/07
  • Moto : Panzerkampfwagen VI
  • Ville : Meuse

Posté 13/05/2017 - 09:37

Voir le messagemulo, le 13/05/2017 - 07:10, dit :

Une daube pas fiable le fmx...

Je te conseille de trouver un bon coup sur un drz ou xtx dans ton budget, et non un vieux trail qui risque de te dégouter si t'es pas bricoleur et que tu cherches un truc pour t'amuser...

Une daube certes, mais pas fiable ? C'est un moteur de Dominator pourtant non ? :gratouille:

Ce message a été modifié par Bomber01 - 13/05/2017 - 09:37.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 13/05/2017 - 11:23

Se que je comprend c'est qu'un xtx/xte/drz 400 serais bien pour commencer mais elle vont être difficile à trouver vue le budget que je peux mettre ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kakawette31 

  • Cascadeur Pro depuis 2013
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4465
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : MT10 Full power and barouf
  • Ville : 2louse

Posté 13/05/2017 - 11:37

Voir le messageremilesec, le 13/05/2017 - 11:23, dit :

Se que je comprend c'est qu'un xtx/xte/drz 400 serais bien pour commencer mais elle vont être difficile à trouver vue le budget que je peux mettre ?

C'est ça, où alors avec beaucoup de bornes et d'éventuelles frais à prévoir.
Il n'y a pas de chute sans gravité!

Yzf 450 Sm
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 13/05/2017 - 16:12

Personne ne ma encore parler des husqvarna 610, j'en trouve quelque un sur leboncoin dans mon budget ?

Cette une bécane pas fiable ? ou dans ce prix la c'est une arnaque ? ou peut être pas éligible pour les permis A2?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Bomber01 

  • FDP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5128
  • Inscrit(e) : 22/02/07
  • Moto : Panzerkampfwagen VI
  • Ville : Meuse

Posté 13/05/2017 - 16:21

A priori un nid à emmerdes d’après beaucoup de monde, du coup une réputation merdique.
Ca doit être pour ça qu'on en trouve pas trop chère.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   remilesec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 12/05/17
  • Ville : Garidech

Posté 13/05/2017 - 16:25

j'aime bien la guele des xt 600, cela me parais un bon choix d’après se que vous m'avais conseiller ? Comme cela par exemple :

https://www.leboncoi...944.htm?ca=16_s

Voir le messageBomber01, le 13/05/2017 - 16:21, dit :

A priori un nid à emmerdes d’après beaucoup de monde, du coup une réputation merdique.
Ca doit être pour ça qu'on en trouve pas trop chère.



Ok ok très bien je l’évite alors vue que je suis un piètre mecano :P
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)