Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Motos Accessibles Avec Le Permis A2

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 03/04/2016 - 16:59

Je pense que le risque réel est plus lors d'un éventuel accident...
Pas sûr que les flics soient tous au courant que tu as pas le droit à un GSR en 34cv
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 03/04/2016 - 18:03

J'ai joué la carte de honnêteté avec l'assurance :ange: Ce qui m'a quelque peu étonné c'est que j'étais plus au courant de la législation que l'était le conseiller. <_< Je lui ai bien souligné qu'en théorie cette moto n'était pas admise. C'est d'ailleurs pour ça que je veux partir sur du tous risques pour être au maximum couvert...
Donc voilà visiblement ça leur dérange pas de trop ^^ mais voilà dans ma tête je me suis dis si la moto est bridée et assurée je vois pas pourquoi ça poserait problème aux bleus mais je sais que certains sont allergiques aux motos et font un contrôle systématiquement histoire de coller une prune d'au moins 90 € pour le non port de chicane... :bananadtc: alors pour ce genre de chose je reste dubitatif... :gratouille: :whistling:

Ce message a été modifié par Breizh'Man - 03/04/2016 - 18:08.

Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Darkmaster60 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2688
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Z750

Posté 03/04/2016 - 23:05

Même si tu joues la carte de l'honnêteté avec ton assurance, nul n'est censé ignorer la loi donc en cas de carton tu l'auras clairement dans le cul si tu es responsable. (En cas de carton non responsable à la rigueur ça pourrait passer).

Tous risque ou tiers, même combat, si tu pulvérise la moto tu auras juste tes yeux pour pleurer, sauf que dans un cas tu paieras plus cher que dans l'autre au niveau des cotisations.

Et pour ce qui est des flics, ça doit être une immobilisation du véhicule, plus un PV etc..

Tu trouveras toujours quelqu'un qui connait le père du frère d'un cousin éloigné qui a eu un carton responsable sans problème (j'en connais moi même et avec un 600GSR aussi), mais à quoi bon jouer avec le feu sachant qu'on gagne peu, et qu'on risque gros ? ^^
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   quentin72 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4725
  • Inscrit(e) : 27/11/07
  • Moto : Xtx, cbr600rr, Gasgas 300ec
  • Ville : 72

Posté 04/04/2016 - 07:45

A ta place je ne ferait pas confiance à l'assurance. Le conseille ta dit ça aujourd'hui, mais le jour où t'aura un accident assez grave il risque peu être de changer de position.
Tu joue avec le feu, rabat toi plutôt sur une moto éligible A2.
Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 04/04/2016 - 18:09

Merci pour vos réponses les gars ça fait toujours plaisir l'avis de chacun. :) Darkmaster, je suis d'accords avec toi sur ce point, oui je suis parfaitement au courant de la législation, je trouve tout de même incroyable que les assurances jouent à ce jeu du "Je t'assure mais je jour ou tu te casse la gueule on ta la met profond..." grosso modo ça veut dire çà.
Je vous avoue qu'avec du recul ça calme surtout que les chutes à moto ça peut arriver et être malheureusement très graves...

Bon je suis encore en réflexion, j'ai toujours été sous la charme de la Z800e mais pareil elle cogne niveau tarif.

En bref, pour moi cette lois c'est de la foutaise ! Juste pour faire chier le monde et empêcher les jeunes permis d'accéder au plaisir de la moto.
Forcément les concession se frottent les mains pour remplir leurs carnets de commandes de motos neuves et des kits bridage qui coutent un bras.

Ce message a été modifié par Breizh'Man - 04/04/2016 - 18:48.

Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 04/04/2016 - 18:12

La Z niveau assurance la facture doit être salées non ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 04/04/2016 - 18:47

Voir le messageThebibi, le 04/04/2016 - 18:12, dit :

La Z niveau assurance la facture doit être salées non ?


Je pense oui <_< car je sais que certains tapent les 1000 € pour un Er6 ! :bananadtc: mais bon je vais tout de même me renseigner et je pourrai vous dire ce que ça donne... :ph34r:

Ce message a été modifié par Breizh'Man - 04/04/2016 - 18:48.

Image IPB
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 04/04/2016 - 21:26

Punaise, 1 000 € :0
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Darkmaster60 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2688
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Z750

Posté 04/04/2016 - 23:12

C'est sur ça fait carrément chier cette règle du bridage < 95cv etc.. Je trouvais ça complètement débile aussi quand c'est sorti et quand j'ai vu le prix des bécanes éligibles et récentes.
Mais si ça peut te rassurer, une bécane récente (ex : Z800E) coutera toujours moins chère que de raquer toute ta vie car t'as malencontreusement renversé quelqu'un, ou rendu quelqu'un handicapé et que tu n'étais pas assuré.
Et puis ce genre de truc ça n'arrive pas spécialement qu'aux autres malheureusement ^^

Moi je le vois comme ça, ça me frustrerais tellement de payer pour quelqu'un d'autre :/

Pourquoi tu vises pas un FZ6 en 78cv (bridable en 34) ou un XJ6, ER6 ancienne génération, SV ?
Ce sont de bonnes bécanes, que tu peux revendre facilement après quasi sans perte :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   2fast 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4070
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Ville : Paris

Posté 06/04/2016 - 14:46

Moi je suis brun aux poils lisses. Vous pourriez me trouver un surnom svp ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   vurf 

  • Dieu
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 15648
  • Inscrit(e) : 19/06/11
  • Ville : paris

Posté 06/04/2016 - 14:54

Demis?
Skunk, t'aurais pas du lui répondre ça à la demoiselle (ou au damoiseau), car on l'a perdu là! pis on aurait pi être pu avoir des photos..
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 06/04/2016 - 18:10

Voir le messageDarkmaster60, le 04/04/2016 - 23:12, dit :

C'est sur ça fait carrément chier cette règle du bridage < 95cv etc.. Je trouvais ça complètement débile aussi quand c'est sorti et quand j'ai vu le prix des bécanes éligibles et récentes.
Mais si ça peut te rassurer, une bécane récente (ex : Z800E) coutera toujours moins chère que de raquer toute ta vie car t'as malencontreusement renversé quelqu'un, ou rendu quelqu'un handicapé et que tu n'étais pas assuré.
Et puis ce genre de truc ça n'arrive pas spécialement qu'aux autres malheureusement ^^

Moi je le vois comme ça, ça me frustrerais tellement de payer pour quelqu'un d'autre :/

Pourquoi tu vises pas un FZ6 en 78cv (bridable en 34) ou un XJ6, ER6 ancienne génération, SV ?
Ce sont de bonnes bécanes, que tu peux revendre facilement après quasi sans perte :)



Après avoir lu vos commentaires précédents, c'est la manière dont j'ai raisonné mieux vaut débourser un peu plus mais rouler de manière clean. Je pense que c'est le plus raisonnable à faire.

Euh, Fz6 , Xj6 pourquoi pas j'aime bien aussi ces deux modèles. Er6 pas fan j'avais ça en auto école... Sv je connais bien mais j'ai envie de rester sur du 4 cylindres. Sauf si je trouve une bonne occaz.

Ce message a été modifié par Breizh'Man - 06/04/2016 - 20:40.

Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   lekebou40 

  • Pseudo de merde...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 588
  • Inscrit(e) : 05/02/07
  • Moto : ZX6R - CRF250
  • Ville : Toulouse

Posté 07/04/2016 - 10:12

Salut les crazystes,

Petite mise à jour sur le sujet de TnT à propos de la transformation du permis A2 en A
Topic de TnT

Tu peux effectivement passer le permis A des tes 24 ans, mais tu peux également passer une formation pour transformer ton permis A2 en permis A suite à 2 ans de permis A2
Legislation

Si un modo passant par la pourrait valider l'info et éventuellement mettre à jour le post de Tnt, il serait béni ^_^

A+
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Haroldlem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07/04/16
  • Moto : Suzuki GSF Bandit 600 de 2002
  • Ville : Calais

Posté 08/04/2016 - 12:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Etant en train de passer le permis, j'ai pris les devants et j'ai acheté ma monture en avance.

Elle est compatible pour les permis A2 puisqu'elle est bridée en 34cv et que sa puissance débridée n'excède pas 95cv (78).
C'est une Suzuki GSF600N Bandit de 2002.

Si jamais ça a pu aidé quelqu'un... Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_1373.jpg
  • Image attachée: IMG_1374.jpg

À bientôt sur les routes !!
Enfin, dès que j'aurai mon permis (en cours) :'(
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 09/04/2016 - 12:39

Voir le messageHaroldlem, le 08/04/2016 - 12:00, dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Etant en train de passer le permis, j'ai pris les devants et j'ai acheté ma monture en avance.

Elle est compatible pour les permis A2 puisqu'elle est bridée en 34cv et que sa puissance débridée n'excède pas 95cv (78).
C'est une Suzuki GSF600N Bandit de 2002.

Si jamais ça a pu aidé quelqu'un... Image IPB


Très joli ton bandit, et propre pour l'âge. Tu devrais la présenter dans la section parking ;)
Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Haroldlem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07/04/16
  • Moto : Suzuki GSF Bandit 600 de 2002
  • Ville : Calais

Posté 09/04/2016 - 15:55

Voir le messageBreizh'Man, le 09/04/2016 - 12:39, dit :

Très joli ton bandit, et propre pour l'âge. Tu devrais la présenter dans la section parking ;)


Merci l'ami !
Je vais faire ça, étant nouveau je n'avais pas vu cette section ! Désolé si c'est hors sujet du coup
Image IPB

Ce message a été modifié par Haroldlem - 09/04/2016 - 15:56.

À bientôt sur les routes !!
Enfin, dès que j'aurai mon permis (en cours) :'(
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 09/04/2016 - 16:08

Au contraire, tu es pile dans le sujet on parle justement de bécanes compatibles en A2 et me concernant sur mes hésitations à choisir ma première bécane lol
Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Haroldlem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07/04/16
  • Moto : Suzuki GSF Bandit 600 de 2002
  • Ville : Calais

Posté 09/04/2016 - 16:44

Voir le messageBreizh'Man, le 09/04/2016 - 16:08, dit :

Au contraire, tu es pile dans le sujet on parle justement de bécanes compatibles en A2 et me concernant sur mes hésitations à choisir ma première bécane lol


Ah tu n'as pour le moment pas de monture ? Image IPB



À bientôt sur les routes !!
Enfin, dès que j'aurai mon permis (en cours) :'(
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Breizh'Man 

  • Waaaatatataaaa
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 08/03/15
  • Moto : Kawette Z 800 <3
  • Ville : Breizh ma bro

Posté 09/04/2016 - 17:11

J'ai roulé avec un Zr7 de mon frère mais vendu depuis peu :consolation: Donc là oui en ce moment j'ai rien. J'ai voulu prendre un Gsr600 mais si tu lis les quelques messages posté plus haut c'est pas possible ou bien c'est très dangereux... donc ça m'a mis un froid. <_<

Ce message a été modifié par Breizh'Man - 09/04/2016 - 17:12.

Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Haroldlem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07/04/16
  • Moto : Suzuki GSF Bandit 600 de 2002
  • Ville : Calais

Posté 09/04/2016 - 17:17

Voir le messageBreizh'Man, le 09/04/2016 - 17:11, dit :

J'ai roulé avec un Zr7 de mon frère mais vendu depuis peu :consolation: Donc là oui en ce moment j'ai rien. J'ai voulu prendre un Gsr600 mais si tu lis les quelques messages posté plus haut c'est pas possible ou bien c'est très dangereux... donc ça m'a mis un froid. <_<


Effectivement, j'avais lu hier, mais j'avais pas fait attention au pseudo Image IPB
À bientôt sur les routes !!
Enfin, dès que j'aurai mon permis (en cours) :'(
0

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)