Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Commencer La Vitesse À 15 Ans ?

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lulu1008V 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08/02/17
  • Moto : Rieju RS3
  • Ville : Confolens

Posté 08/02/2017 - 23:04

Bonjour/soir, alors voilà le titre est plutôt explicite, j'ai 15 ans, et je rêve vraiment de pouvoir faire de ma passion, mon métier, en devenant pilote moto... Certes j'ai déjà 15 ans, c'est plus idéal pour devenir professionnel je le sais bien, mais je suis vraiment déterminé, alors pourquoi pas !
Mais bon, en France j'ai l'impression que c'est pas facile de trouver ou alors faut y mettre les sous et se débrouiller tout seul, et j'ai pas les moyens de faire des saisons à je ne sais combien de milliers d'euros. J'ai récemment contacté la FIM CEV Repsol par rapport à l'European Talent Cup, qui m'ont redirigé vers les teams participant à cette compétition, et ensuite 2 teams m'ont répondu positivement, en m'invitant à venir faire un week-end de test, un a Jerez de La Frontera. Tout en bas de l'Espagne, à 1500 kilomètres de chez moi, c'est donc totalement impossible pour moi, mes parents refusent catégoriquement...Et l'autre c'est pas un circuit connu mais c'est pareil c'est le fin fond de l'Espagne.. Je suis donc assez déçu, toujours pas d'expérience sur piste et encore moins de débouchés.. Donc si vous avez des plans, des conseils ou même des contacts (En France du coup) à me faire parvenir, je vous en serai grandement reconnaissant... Merci d'avance.
PS : J'habite à moins de 30 kilomètres du Circuit du Val de Vienne, aussi appelé le Vigeant.
Lucas, 15ans, roule en rieju RS3, rêve de devenir pilote.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kikad 

  • roi dl'a pédale
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8151
  • Inscrit(e) : 19/07/03
  • Moto : M-B vital / honda VTR-F
  • Ville : Tolosa

Posté 09/02/2017 - 08:27

je ne veux pas te niquer tes rêves, mais tu as déjà 15 ans, tu n'as jamais fait de piste, tes proches ne semblent pas chaud pour te suivre dans ton "projet"...

bref vu comme le sport moto est considéré en france, et vu le niveau qu'il faut avoir pour être pilote pro, je pense qu'il faut que tu te remettes un peu les pieds sur terre car ton projet il est très très peu probable que tu puisse le concrétiser....

Regardes un peu les pilotes pro français, ils sont sur le circuit depuis qu'ils ont 10 piges (guintolli avec la conticup, dimeglio ect) ou alors des mecs comme mahias, qui malgrés leurs talents et prédispositions évidentes pour la moto, qui passent des années de galères avant de s'en sortir....



bref rever c'est beau mais il faut savoir être un peu réaliste quand même.... :whistling:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   adrigpr 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1635
  • Inscrit(e) : 04/11/12
  • Moto : GPR 04, CB 500 , CBR 125
  • Ville : Vienne (38)

Posté 09/02/2017 - 11:06

Commence par le 25 Power avant de te lancer dans des projets un peu plus ambitieux ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 09/02/2017 - 11:47

les sport mécanique en france c'est bloqué. faut allez en espagne pour pouvoir esperer quelque chose. et comme dit plus haut, si ta famille n'est pas prete a te suivre dans se projet c'est meme pas la peine. en tant que mineur, tu a forcement besoin de tes parents donc sans eux le truc tombe a l'eau illico

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Husky_007 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1715
  • Inscrit(e) : 12/08/07
  • Moto : SVS 1000 K3
  • Ville : montelimar

Posté 09/02/2017 - 20:55

Oui si tu a déjà la chance de pouvoir faire des tests mais que t'es parents ne te soutienne pas sa sera compliquée.
Car il faudra automatiquement avoir un budget pour commencé et quand je parle de budget je parle pas de 500€ ...

Sa fait toujours mal à entendre mais la moto il faut commencé très jeune sinon je pense que c'est pas possible
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lulu1008V 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08/02/17
  • Moto : Rieju RS3
  • Ville : Confolens

Posté 09/02/2017 - 21:51

Kikad, oui je sais bien mais bon voilà ça m'obsède je veux y croire ! C'est vrai que Mahias est juste un des meilleurs français est il galère à trouver un guidon fixe... Mais cette année il à été pris, je sais plus mais il a trouvé !

Adrigpr, je vais me renseigner, je connais pas du tout !

Alwass et Husky, me suivre dans un pays étranger effectivement c'est mort... Mais si je trouve une bonne occasion en France de me lancer, sans que ça coûte une somme astronomique, ils seront derrière moi, mais bon ils peuvent pas tout lâcher non plus forcément !
Lucas, 15ans, roule en rieju RS3, rêve de devenir pilote.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Husky_007 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1715
  • Inscrit(e) : 12/08/07
  • Moto : SVS 1000 K3
  • Ville : montelimar

Posté 09/02/2017 - 22:58

Et le probleme est la. Faut savoir que la plupart des pilotes ce sont au moins payer une moto de course et une saison complète. Donc facilement 20 à 30000 euro. Je dit c'est chiffre totalement aux hasard.

Mais aucun team te prendra sans budget et quand on voit le coup d'une journée piste environ 300€ croit moi qu'il va falloir en faire pour devenir le prochain Rossi ..

Ce message a été modifié par Husky_007 - 09/02/2017 - 22:58.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kikad 

  • roi dl'a pédale
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8151
  • Inscrit(e) : 19/07/03
  • Moto : M-B vital / honda VTR-F
  • Ville : Tolosa

Posté 10/02/2017 - 08:01

Sans aucunes références, ni expériences, trouver un team en France (m'enfin sauf si tu es un surdoué, tu aura le même soucis ailleurs) c'est mission impossible.

Tu pourras tourner le problème dans tous les sens le résultat sera le même.

Une des seules option: va faire des études en alternance pour avoir un salaire, investi dans une brèle type CBR125 et va écumer les circuit de karting autour de confolens pour te faire la main et en attendant d'avoir un budget pour passer au GC et t'inscrire en championnat. Si vraiment tu es largement au dessus du lot alors peut être que dans 5-6 ans tu pourras rouler pour un team ou être aidé par des marques comme l'est Ludo par exemple (tu trouveras ces CRs de la 500cup ou avec sa kawa dans les topics sur ces motos)...
Mais de là à être pro je pense que tu peux oublier...

Désolé!

Ce message a été modifié par kikad - 10/02/2017 - 08:02.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   quentin72 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4725
  • Inscrit(e) : 27/11/07
  • Moto : Xtx, cbr600rr, Gasgas 300ec
  • Ville : 72

Posté 10/02/2017 - 11:37

Redescend les pieds sur terre.

C'est beau de rêver, mais déjà si ta famille n'est pas prête à s'investir dans cette aventure ça va être très difficile.

Sans parler du faite que tu n'a jamais roulais.
Pilote une moto sur circuit ça ne s'improvise pas, tu ne claquera pas une pendule comme ça.

France ou Espagne ton problème sera le même.

Met toi 2 minutes à la place d'un dirigeant de team entre une personne qui a déjà quelques années de roulage et une autre sans aucune expérience avec aucune idée de son potentiel tu te doutes bien que le choix sera très vite fait.
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 10/02/2017 - 15:47

+1 met deja les roue sur piste. meme en 50cc sur piste de kart, on ne s'improvise pas pilote. il y en a qui passe une vie a essayer de claquer une pendule et qui n'y arrive jamais malgré des 10aine d'année de pratique. a la limite si tes parent ne veulent pas te suivre, le meilleur chemin est celui des championnat.
tu t'achete une 125 dediée a la piste, tu prend de l'assurance pendant quelque saison, apres gc idem, puis championnat genre 500cup ou o3z par exemple et tu gravis les echelon 1 par 1 en esperant avoir le potentiel pour etre "reperé".mais je prefere te dire que sa va durer longtemp. si tu fait 4/5 saison dans chaque categorie, tu sera en age d'etre recruter la ou les champions sont en retraite.
la moto a haut niveau faut etre dedans avant de savoir marché presque pour esperer monter tout en haut sinon le temps de progresser t'a deja plusieur train de retard

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)