Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Quelle 125 4T Est La Plus Puissante ? Réponse rapide ! ;)

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Doudou25 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2302
  • Inscrit(e) : 29/10/06
  • Moto : Husqvarna 610 SM 2007
  • Ville : Sainte-Croix en plaine

Posté 26/04/2007 - 22:21

Voir le messagesm riders, le mardi 24 avril 2007 à 22:11, dit :

pour ameliorer ta vitesse tu peut mettre un kit.. Sa fait passer la varadero de 15 a 20 cheveau presque...



(petit HS dsl!)

Ouais pis après tu fais des économies niveau assurance car tu n'as plus à t'assurer! ..ben oui vu que t'as plus une 125 mais une bécane de cylindrée supérieure ben du coup t'es plus couvert par l'assurance en cas d'accidents.... donc ca sert à rien de payer une assurance si elle ne couvre pas les frais de réparations!!!

Et je vous parle même pas si vous faites chopper par la maréchaussée!....

C'est bien un kit mais c'est inutile d'en mettre un sur un 4 temps! Personnelement je trouve qu'il est préfèrable de prendre un deux temps de 125 cm3 qui varie de 24 à 42 chevaux plutot que de rouler en 125 kitée 170 ou autre pour gagner 5 petits chevaux...

Bon après, c'est vrai qu'en deux temps on est au dessus des 15 chevaux réglementaires. Mais ca passe toujours mieux qu'un kit où la cylindrée est bien marquée en gros sur le cylindre...

Après si tu veux un super 4 temps, prends la VARADERO! C'est une vrai moto contrairement à la CBR qui ressemble plus à une mob avec sa taille de guepe

J'ai un pote qui à une Varadéro avec une ligne et elle fait un bruit magnifique! Franchement ca marche super bien. Et en vitesse de pointe il est pas loin derrière ma DT. Je te la conseille
Adepte du freinage tardif....
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 15/02/07

Posté 26/04/2007 - 22:29

Citation

Ouais pis après tu fais des économies niveau assurance car tu n'as plus à t'assurer!

:whistling: Parceque tu crois que c'est mieux avec un temps débridé dépassant les 15cv?? Légalement c'est pareil, tu n'es plus couvert par l'assurance en cas de problême, et c'est théoriquement la même chose avec un trail passé en sm qui n'a pas été réhomologué par les mines !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   sm riders 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2869
  • Inscrit(e) : 09/08/06
  • Moto : KTM 990 sm
  • Ville : lyon

Posté 27/04/2007 - 16:03

Tu encourt les meme risque que si tu debride ton 2 temps d'autant plus que le 2 temps fera surement plus de bruit...
Et puis avoir presque la puissance d'une DTX sur un 4 temps qui consomme 3 fois rien sa peut etre bien !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Street Ryder 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1027
  • Inscrit(e) : 20/02/07
  • Moto : SVS 650 k5
  • Ville : Clermont-Ferrand

Posté 27/04/2007 - 17:05

oui mais c'est pas les memes sensations
Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Atanatos 

  • Bikers have more fun than people do
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 442
  • Inscrit(e) : 19/01/07
  • Moto : MZ 125 sm; Peugeot 103 Vogue
  • Ville : Nevers

Posté 27/04/2007 - 18:10

CITATION
Après si tu veux un super 4 temps, prends la VARADERO! C'est une vrai moto contrairement à la CBR qui ressemble plus à une mob avec sa taille de guepe

J'ai un pote qui à une Varadéro avec une ligne et elle fait un bruit magnifique! Franchement ca marche super bien. Et en vitesse de pointe il est pas loin derrière ma DT. Je te la conseille
FIN DE CITATION

oui enfin bon je trouve que la varadéro est plus destinée à un adulte avec 2ans de permis B...biensûr c'est très nettement discutable mais avouez qu'à l'instar de sa praticité et de ses performances...je n'oserai pas moi...après il ne faut pas avoir peur du ridicule..et pour ce qu'il en est de ses performances elle se retrouvent chez mz ( je ne pense pas que les 2km/h de plus sont très discréditants..) mais les gouts et les couleurs...MOI J'EN DISCUTE :grr: :P

Ce message a été modifié par Atanatos - 27/04/2007 - 18:11.

Mz 125 Sm à vendre 2500 euros avec 8000 bornes. Très bon entretien. :whistling:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Doudou25 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2302
  • Inscrit(e) : 29/10/06
  • Moto : Husqvarna 610 SM 2007
  • Ville : Sainte-Croix en plaine

Posté 28/04/2007 - 12:14

Voir le messagedtr de bordeaux, le jeudi 26 avril 2007 à 23:29, dit :

:whistling: Parceque tu crois que c'est mieux avec un temps débridé dépassant les 15cv?? Légalement c'est pareil, tu n'es plus couvert par l'assurance en cas de problême, et c'est théoriquement la même chose avec un trail passé en sm qui n'a pas été réhomologué par les mines !



Oui mais sur le deux temps t'as toujours inscrit 124 cm3 sur le cylindre tandis qu'avec ton 4 temps kité y'a marquer 170 cm3 ou plus selon le kit...

ET à ce moment là si tu te fais controler par les motards de la gendarmerie ou la police! BOUM! ET eux ils ont plaisir à ausculter ta bécane!

Ils te relèveront une conduite sans permis A et là tu vas manger!

Je me suis fais arrêter deux fois avec ma DT dont une fois par les motards. J'ai pas eu d'amendes et ca passe beaucoup plus inaperçu....



Voir le messageAtanatos, le vendredi 27 avril 2007 à 19:10, dit :

oui enfin bon je trouve que la varadéro est plus destinée à un adulte avec 2ans de permis B...biensûr c'est très nettement discutable mais avouez qu'à l'instar de sa praticité et de ses performances...je n'oserai pas moi...après il ne faut pas avoir peur du ridicule..et pour ce qu'il en est de ses performances elle se retrouvent chez mz ( je ne pense pas que les 2km/h de plus sont très discréditants..) mais les gouts et les couleurs...MOI J'EN DISCUTE :grr: :P


C'est sur que si à 16 ans, tu mesure 1m40 (par exemple) tu as ton permis 125 et que tu prends une Varadéro, ca va clocher un peu vu le gabarit de la bécane!

Mais faut pas que t'oublie une chose c'est que certains "adultes" comme tu dis n'ont jamais eu de formations pour conduire une 125. Ils y ont eu droit grace à leur permis B. Tandis qu'un jeune de 16 ans qui passe son permis bénéficie d'un vrai formation encadrée par des moniteurs.

Bon un adulte à toujours l'expérience de la route et une meilleure connaissance du code de la route...même si c'est qu'en bagnole...

Après pour en revenir à la Varadéro, ca reste une 125. Un jeune de 16 ans peut en avoir une, après si ce dernier est du style peu dégourdi c'est son problème... il prends une CBR alors
Adepte du freinage tardif....
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27/04/07

Posté 30/04/2007 - 19:54

Moi je vais commencer mon permis 125 en septembre, et je pense acheter une honda cbr 125, mais le nouveau modèle qui va sortir en mai, j'étais chez honda mais il avait pas la cbr, ils ont dis qu'il l'auront mi-mai, mais ils avait déja la nouvelle Varadero, et perso je la trouve très belle mais bon un peu trop grande même si je mesure 1m75, mais pour moi je la trouve beaucoup trop grande et préfère une cbr même si elle a un petit gabarit mais au moins plus maniable.

Ce message a été modifié par Florian669 - 30/04/2007 - 19:55.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 28/04/07

Posté 30/04/2007 - 20:14

C'est la varadero sur est certain 120km/h réél!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 20/01/07

Posté 30/04/2007 - 21:44

bien si c'est toute catégories confondue en 125 4t(mème les scoot) c'est le jet force k sinon je diré gtr pour la pointe et mz pour les reprise et le moteur mais patience car derbi déboule et il on un paquet de nouvautée très prométeuse
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 28/08/06

Posté 02/05/2007 - 03:04

Voir le messagepistard du 30, le lundi 30 avril 2007 à 22:44, dit :

bien si c'est toute catégories confondue en 125 4t(mème les scoot) c'est le jet force k sinon je diré gtr pour la pointe et mz pour les reprise et le moteur mais patience car derbi déboule et il on un paquet de nouvautée très prométeuse

Salut a tous,j'ai 37 ans,et 1m85,75kg,je roule depuit 4 ans en sherco sm,en pointe "coucher" dessus 120 kmh,au niveau entretient...vidange et... c'est tout... les joies d'un 4t,+++++++fiable qu'un 2t.....bonne route...bye...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03/05/07

Posté 03/05/2007 - 14:41

Voir le messageStreet Ryder, le mardi 24 avril 2007 à 18:31, dit :

j'ai acheté un comparatif moto, et il y a le classement des 20 meilleurs 4T, si quelqu'un le veut?


Salut!
Moi je veux acheter une 125, j'hésite entre une 2 temps (KDX/DT) et la 4 temps de Yam (XT125R) donc si tu pouvais me scanner juste la page ou y'a la Yam ca serait super sympa! :-p

Sinon, sachant que je viens d'une Aprilia 50 RX (débridée + pot et carbu changés), et que je veux qque chose qui avance un peu mieux tout en ayant moins d'ennuis d'entretien, pensez vous que le 4 temps soit un bon choix?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Street Ryder 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1027
  • Inscrit(e) : 20/02/07
  • Moto : SVS 650 k5
  • Ville : Clermont-Ferrand

Posté 04/05/2007 - 13:06

Ok je te le fais dans lajournée, je peux pas tt de suite je l'ai prété a un pote.
Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   powerp 

  • Two strokes forever
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2171
  • Inscrit(e) : 13/07/06
  • Moto : 125 rdlc yamaha
  • Ville : Andres

Posté 04/05/2007 - 17:16

la plus puissante des 125 4t se trouve chez................................................................honda, et oui, honda 125 rc 149 grand prix, un 5 cylindres 4t refroidi par air, 35ch à 20500rp/m, 9 vitesses, frein avant à double tambour, arierre simple tambour, 85kg et 210km/h... petit détail, ça calle sous les 17000rpm...
mais c'est pas homologué route et c'est un objet de collection datant des années 60...
plus sérieusement après cette petite intervale utopique, je te dirai que la cb125twin fait dans les 18ch, mais c'est pas tout jeune dans le genre...

Ce message a été modifié par powerp - 04/05/2007 - 17:18.

Je pisse sur les brèles de nains et les chiottes en plastus qui avancent pas.
Mon ancètre: Lucienne
Ma dragstar
Ne clique surtout pas là...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 20/01/07

Posté 04/05/2007 - 21:50

gné :huh: un 5 cyl sur un 125 heu o_O pourquoi pas un v12 :lol: sinon comme 4t qui marche bien c'est une moto indiene qui marche au DIESEL et qui fait 8ch :devil: :bave: ^_^ :o :D :lol: :| :ph34r:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03/05/07

Posté 05/05/2007 - 11:04

Voir le messageStreet Ryder, le vendredi 04 mai 2007 à 14:06, dit :

Ok je te le fais dans lajournée, je peux pas tt de suite je l'ai prété a un pote.


Ok merci bien!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 03/05/07

Posté 06/05/2007 - 14:59

je pense que c est la nouvelle cbr avec son injection suplementaire

Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 03/05/07

Posté 06/05/2007 - 17:36

Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 30/11/06

Posté 03/06/2007 - 20:07

Faut vraiment que tu saches ce que tu veux en fait...
Si tu prend du 4T, n'espère pas dépasser le 130 maxi... et encore :P
Ceci étant, je pense qu'avec une CBR, tu peux te faire plaisir quand même. Pour commencer, je pense que c'est suffisant. Par contre, c'est évident, faudra pas vouloir frimer à la sortie du lycée face aux potes qui ont des 2T... :D
Après faut voir ton gabarit, et tes goûts (je parle surtout des pneus, mais perso ca ne me dérange pas trop...)
Je mesure 1m65 pour à peine 52 kg (et voui poids plume ^^), et je vais acheter une CBR d'occaz' (même si ca vaut pas la NSR, ce sera largement mieux que ma m**** actuelle, et niveau prix, entretient, etc... C'est cado!) ^^
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   alexxxxxxxxxxxx 

  • Dieu
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 7566
  • Inscrit(e) : 29/05/05
  • Moto : kawa' ZR7, et meganne 1.9
  • Ville : Nemours (77, seine et marne)

Posté 04/06/2007 - 14:02

je pense aussi que la nouvelle cbr a la première place car déja avant la nouvelle, l'ancienne était presque éxéco avec les autre, donc avec les nouvelles modification et l'injection elle fait 15 ch pile poil et je pense qu'elle gratte donc toutes les autres :)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   sm riders 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2869
  • Inscrit(e) : 09/08/06
  • Moto : KTM 990 sm
  • Ville : lyon

Posté 04/06/2007 - 15:47

Voir le messageDoudou25, le samedi 28 avril 2007 à 13:14, dit :

Oui mais sur le deux temps t'as toujours inscrit 124 cm3 sur le cylindre tandis qu'avec ton 4 temps kité y'a marquer 170 cm3 ou plus selon le kit...

ET à ce moment là si tu te fais controler par les motards de la gendarmerie ou la police! BOUM! ET eux ils ont plaisir à ausculter ta bécane!

Ils te relèveront une conduite sans permis A et là tu vas manger!

Je me suis fais arrêter deux fois avec ma DT dont une fois par les motards. J'ai pas eu d'amendes et ca passe beaucoup plus inaperçu....


S'il prend une cbr, RS2... je doute qu'il démonte son carénage pour regardé s'il est kité...
Un pote roule en trial sur la route monté 170 jamais eu de problème, il l'arete meme pas !
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)