Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Presentation Mxced

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MxCED 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 08/04/17

Posté 09/04/2017 - 10:07

Bonjour les mordus du guidon !

Je sors du rang des Mazda Mx5 attiré par les joies du 2 roues !
Je fête ce mois ci mes 30ans et souhaîte me lancer dans le monde de la moto. J'ai pour projet de passer la formation et acquérir un premier petit joujou en 125cc et je pense que quelques conseils me seraient nécessaires !

Je pense partir sur une Daelim Roadwin 4T de 2006 avec 20.000 au compteur.

Je ne sais pas si c'est un kilométrage important pour ce genre d'animal, quels sont les points a vérifier, si ce genre de moto correspond à un amateur absolu.. Sachant que j'ai un budget de 1000 a 1500e pour l'achat étant donné qu'il me faut investir dans l'équipement et la formation. Vos avis m'interessent donc 😊

Merci à tous !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 11/04/2017 - 09:08

Salut à toi et bienvenu !
Etant donné que tu as une MX5, j'en déduis que tu es plutôt à la recherche de sensation et plaisir de conduite.

C'est pourquoi je te conseil de passer directement le permis gros cube plutôt que la formation 125.
Le problème du 125, c'est que tu risques de trés vite te faire chier et vouloir plus, car un 125 4t c'est vraiment mou du genou !
Ta mx5 sera plus performante sous tous les angles par rapport à un 125.
Je pense que le 125 sera plus adapté à quelqu'un qui veut s'en servir uniquement en utilitaire dans les grandes villes pour gagner du temps en déplacement.


Pour te donner une idée, j'ai payé mon permis moto 630€ (sans le code).

La moto que tu veux, je connais pas trop, mais j'ai vu plusieurs qui ont eu des problèmes avec. Mais aprés, je ne sais pas si c'est des cas isolés ou si c'est récurrent.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)