Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

Demande De Conseil Pour Xp6 Et Xps

  • 6 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   peron 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4215
  • Inscrit(e) : 28/10/11
  • Moto : mrt
  • Ville : Brest

Posté 07/06/2017 - 09:08

un passage haut Malossi sur un RSImage IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   boostro22 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8094
  • Inscrit(e) : 05/03/10
  • Ville : BZH 22

Posté 07/06/2017 - 15:30

Non mais tu as le trophy en pb. Mais la les performances je ne sais pas du tout...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   buguess 

  • service de microbillage
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 24944
  • Inscrit(e) : 13/05/05
  • Ville : Bas-Rhin 67

Posté 07/06/2017 - 20:07

Voir le messagedark83000, le 07/06/2017 - 08:20, dit :



et sinon comme pot pour le futur tu lui conseillerai quoi buguess ?


http://www.crazymoto...ost&p=907324233
Image IPB
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 18/06/2017 - 20:40

Bonsoir, finalement, j'ai eu un changement de programme. J'ai acheter une Xp6 de 2008 avec 22000km pour 850euro. Dessus il y a un kit top perf 70cc noir fonte, un allumage top perf, une boite à clapet carbone top perf, un pot Doppler wr7, un kit chaîne renforcer, un embrayage triple disque renforcer, une boite courte renforcer, un vielo Doppler enduro et un carbu de 19.
Mon problème, elle est en admission libre et fonctionnait bien. Elle était très mole sous les 7000/8000 tour minute. Mais dès qu'elle était lancer elle était lancer. Elle broute un peu en haut régime. Bien que je ne sais pas encore passer correctement les vitesses (1ere mecaboite), je sais que rouler en admission libre est mauvais. J'ai donc mis un cornet. Elle tiens toujours le ralenti. Mais n'arrive pas a monter dans les tour, en gros je dois être au alentour de 10km/h et ne veux pas passer la 2ieme elle ne se lance pas et peux même caler en cote en 1ere. Pour le haut régime avec le cornet je ne sais pas mais, de toute façon elle n'y va pas avec le cornet. De plus, j'ai de l'essence dans le cornet. Je ne sais pas quel gicleur j'ai dessus. D'après vous, le carbu est a changer pour un de 21? Avec une boite de gicleur? Je précise que apparemment la vise de richesse d'essence a l'air d’être ouverte au maximum???

Ce message a été modifié par Tallywa - 18/06/2017 - 20:52.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 18/06/2017 - 22:52

Voir le messageTallywa, le 18/06/2017 - 20:40, dit :

Bonsoir, finalement, j'ai eu un changement de programme. J'ai acheter une Xp6 de 2008 avec 22000km pour 850euro. Dessus il y a un kit top perf 70cc noir fonte, un allumage top perf, une boite à clapet carbone top perf, un pot Doppler wr7, un kit chaîne renforcer, un embrayage triple disque renforcer, une boite courte renforcer, un vielo Doppler enduro et un carbu de 19.
Mon problème, elle est en admission libre et fonctionnait bien. Elle était très mole sous les 7000/8000 tour minute. Mais dès qu'elle était lancer elle était lancer. Elle broute un peu en haut régime. Bien que je ne sais pas encore passer correctement les vitesses (1ere mecaboite), je sais que rouler en admission libre est mauvais. J'ai donc mis un cornet. Elle tiens toujours le ralenti. Mais n'arrive pas a monter dans les tour, en gros je dois être au alentour de 10km/h et ne veux pas passer la 2ieme elle ne se lance pas et peux même caler en cote en 1ere. Pour le haut régime avec le cornet je ne sais pas mais, de toute façon elle n'y va pas avec le cornet. De plus, j'ai de l'essence dans le cornet. Je ne sais pas quel gicleur j'ai dessus. D'après vous, le carbu est a changer pour un de 21? Avec une boite de gicleur? Je précise que apparemment la vise de richesse d'essence a l'air d’être ouverte au maximum???


il y a beaucoup a dire ... elle certainement tres tres mal reglé ,quel est ton allumage exactement ?

il faudrait déjà savoir dans quel etat est le haut moteur ,et quel est ton rapport de transmission

un carbu 21 serait mieux adapté que le 19 en effet

perso je démonterais le haut moteur pour verifier son etat et eventuelement changer piston segments si besoin et par la meme occasion regler le squish correctement
je jeterais un œil aussi au jeu du vilo et je changerais la cage a aiguile
je démonterais également la boite a clapets pour verifier son etat
puis remontage de tout ca avec des joints neufs
montage d une bougie neuve b9es
apres soit tu regle correctement le carbu 19 soit tu monte un 21 avec la pipe adaptée ,carbu qu il faudra bien entendu regler correctement aussi
verifier si l echappement n est pas calaminé ainsi que l etat du silencieux
ensuite je regarderais si ma transmission est bien adaptée 12/52 ou 13/52 ca doit pas etre trop mal
je ferais aussi une vidange de boite par securité

en bref avant de rouler tu a une grosse revision moteur a faire si tu veux faire les choses correctement et eviter les emmerdes

et sans doute une grosse revision de la moto aussi ,freins, roulement, etc

Ce message a été modifié par dark83000 - 18/06/2017 - 22:57.


xps evo3 top alu 86
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 18/06/2017 - 23:09

Bonsoir merci de la réponse. J'ai déjà fait la révision de la partie cycle. Vérification des plaquettes de freins ainsi que des disques. J'ai purger les freins. La fourge avant, que je vais devoir changer les joint spy. Le pot à été vérifier et semble correcte. A premiere vu l'embrayage est bon. Il ne me reste que le haut et bas moteur, et le réglage carbu. Pour l'allumage, c'est la bobine?

Ce message a été modifié par Tallywa - 18/06/2017 - 23:10.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   boostro22 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8094
  • Inscrit(e) : 05/03/10
  • Ville : BZH 22

Posté 19/06/2017 - 21:42

Oula...
Embrayage triple disque? 4 et 5 diques sur am6...
Remets la boîte à air d'origine et refait lui un bon réglage. Tu as un tuto dans problème et choix en post-it, très complet et assez simple.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 19/06/2017 - 21:47

De toute façon, le mec avais dis que c’était une rapport courte, mais, j'ai plus l'impression que c'est les rapports normal, je pense vérifier ça mais je pense que, c'est juste une boite d'origine. Par contre comment connaitre le modèle exacte de la moto? Car, si je ne me trompe pas les boites am6 c'est 1ere vitesse en bas, point mort au milieu, 2 3 4 5 6 en haut? Je demande ça car je n'arrive pas à passer la 6ieme vitesse, ou alors, je ne sais pas les passer, ou alors j'ai un gros problème de boite a vitesse.

Ce message a été modifié par Tallywa - 20/06/2017 - 02:10.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 20/06/2017 - 10:54

Voir le messageTallywa, le 19/06/2017 - 21:47, dit :

De toute façon, le mec avais dis que c’était une rapport courte, mais, j'ai plus l'impression que c'est les rapports normal, je pense vérifier ça mais je pense que, c'est juste une boite d'origine. Par contre comment connaitre le modèle exacte de la moto? Car, si je ne me trompe pas les boites am6 c'est 1ere vitesse en bas, point mort au milieu, 2 3 4 5 6 en haut? Je demande ça car je n'arrive pas à passer la 6ieme vitesse, ou alors, je ne sais pas les passer, ou alors j'ai un gros problème de boite a vitesse.

l'ordre des vitesse est le meme sur toutes les moto (ou presque) 1ere en bas et tout le reste en haut.model exact??? ben peugeot xp6, moteur minarelli am6.pour la boite elle est surement d'origine mais c'est le rapport de transmission final qu'il demandais je pense(pignon/couronne)

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 20/06/2017 - 12:33

Alors la, je vais aller essayer de compter sur le pignon de sortie de boite
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 20/06/2017 - 12:49

Voir le messageTallywa, le 20/06/2017 - 12:33, dit :

Alors la, je vais aller essayer de compter sur le pignon de sortie de boite


il arrive que ce soit marqué dessus si tu as de la chance

xps evo3 top alu 86
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   peron 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4215
  • Inscrit(e) : 28/10/11
  • Moto : mrt
  • Ville : Brest

Posté 20/06/2017 - 12:53

Salut, c'est gravé dessus ! Boostro de parles de boîte à air, là ou t'as le filtre, rebranche le carbu à cette boîte et t'arriveras à régler ton 19 correctement et surtout moins de bruit, en GP tu devrais tourner entre 90/100,commence par un 100 et tu affines, vis de richesse à 1T 1/2
clip au milieu
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 20/06/2017 - 12:55

pour le pignon c'est un de 14
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 20/06/2017 - 14:04

vous vous egarer mes freres.........avant de faire quoi que ce soit il faut demonter le haut moteur et regarder dans quel etat il est et faire les choses correctement ,la vous travaillez comme des gorets

xps evo3 top alu 86
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 20/06/2017 - 14:49

La boite a vitesse a l'air correct, par principe de précaution, j'ai remis de l'huile de boîte ou du moins j'attend de la recevoir pour en remettre. Le haut moteur a l'air en bonne états. pas de rayure et en passant le doigts la surface est planes. Pour le carbu cela semble être un carbu de 19 delorto starter a cable. Je n'ai pas la référence exacte mais je pense pas qu'il y en es 36 mille.

Ce message a été modifié par Tallywa - 20/06/2017 - 14:52.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   top-unit 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7411
  • Inscrit(e) : 18/02/09
  • Moto : SMF
  • Ville : rumegies 59

Posté 20/06/2017 - 22:16

Mon petit frère a le même modèle donc je vais pouvoir t'aider

1er point
tu oublies le cornet
Elle monte bien dans les tours en admi libre et ne prend pas ses tours avec un cornet et tu a de l'essence qui en sort
C'est que ton cornet n'envoie pas assez d'air

2eme point
Tu remets la boite a air d'origine et tu la debride
Il y a une plaque plastique entre la mousse et la sortie d'air de la boite à air, il faut la cassée pour l'enlever (pas celle qui tiens la mousse et qui est déjà perforée je parle du plaque plastique plaine moulée dans la boite)

T'as déculassé?
moi perso je ne demonterai rien
Sinon enlève le pot et regarde par le trou d'échappement ca te donnera déjà une bonne idée de l'état du kit
Contrôle ton jeu de roulement avec la cloche d'allumage

Regarde qu'elle taille de couronne tu as
Si c'est une de 60 tu peu facilement monter un pignon de 15

Apparemment (d'après ta description)tu est réglé un poil riche ce qui n'est pas dérangeant en sois
Essaye de poffiner ça avec ne tuto reglage carbu
Le carbu de 19 suffit

Si elle ne patine pas inutile de changer l'embrayage
Sinon ressort renforcés de derbi de n'importe qu'elle marque ca ira (ils sont plus longs que les am6) avec les disques d origine
Le vilo même s'il est d'origine suffit idem pour les roulemnts in faut juste contrôler qu'il n'y ai pas de jeu
Le montage du vilo est une opération délicate qui doit être faite correctement si tu connais quelqun qui sait vien le faire ok maos sinon autant ne pas le changer si ce n'est pas necessaire
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 21/06/2017 - 01:18

D'accord, oui j'ai démonter culasse cylindre piston voir l’état, non elle ne patine pas, le vilo est renforcer. oui j'ai de l'essence qui sort dans le cornet (ce qui voudrait dire un poils riche) ? Apparemment mes jauge ne fonctionne pas, les clignio non plus, il n'y as que le point mort qui fonctionne et les feu avant et arrière. Je dois aussi avoir un sérieux problème avec mon faisceau électrique. Elle ne prend plus ces tour a partir de la 4ieme en admi libre je crois peut-être 5 et donc je suis a 85km/h (compteur pédagogique des villages je crois)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   top-unit 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7411
  • Inscrit(e) : 18/02/09
  • Moto : SMF
  • Ville : rumegies 59

Posté 21/06/2017 - 14:12

Voir le messageTallywa, le 21/06/2017 - 01:18, dit :

D'accord, oui j'ai démonter culasse cylindre piston voir l’état, non elle ne patine pas, le vilo est renforcer. oui j'ai de l'essence qui sort dans le cornet (ce qui voudrait dire un poils riche) ? Apparemment mes jauge ne fonctionne pas, les clignio non plus, il n'y as que le point mort qui fonctionne et les feu avant et arrière. Je dois aussi avoir un sérieux problème avec mon faisceau électrique. Elle ne prend plus ces tour a partir de la 4ieme en admi libre je crois peut-être 5 et donc je suis a 85km/h (compteur pédagogique des villages je crois)


Essence dans le cornet veut dire qu'il ne laisse pas passé assez d'air, il te bride
Si tu n'arrives pas a enclencher la 5 et 6 soit tu a une transmission trop longue
Soit ta carbu est trop pauvre ce qui m'a plutôt l'air d'être ça vu que tu n'es qu'à 85km/h
Donne nous taille de couronne et pignon et taille
de gicleur
A voir aussi si le cdi est débridé

Pour la jauge c'est pas une reserve manuel simplement?
Les clignos sont branchés? Il s'allume pas du tout ou il s'allume et ca ne clignote pas?

Ce message a été modifié par top-unit - 21/06/2017 - 14:17.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Tallywa 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 05/06/17
  • Ville : Vesoul

Posté 21/06/2017 - 15:01

Pour les cligno il ne s'allume pas du tout, et je n'ai pas les voyant sur le tableau de bord. Effectivement quand je passe en resserve je le fait manuellement. Le pignon est de 14 pour la couronne j'irais vérifier cela.
Edit 1 : couronne 52 ou 53.
Quand tu parle de trop pauvre ect c'est trop riche en essence trop pauvre en air?

Ce message a été modifié par Tallywa - 21/06/2017 - 19:32.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dark83000 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1855
  • Inscrit(e) : 15/07/12
  • Ville : toulon

Posté 21/06/2017 - 19:59

14/52 c est trop long ,pour tirer ca il faudrait que ton moteur soit parfaitement regle et en super etat mais tu aurais une machine que pour la pointe avec rien dans le sac en bas
13/52 ca devrait pouvoir le faire

xps evo3 top alu 86
0

  • 6 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)