Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[topic Unique] Choix D'un Engin Pour le Stunt.

  • 5 Pages
  • +
  • «
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Serbian 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21/11/13
  • Ville : Blanc-mesnil

Posté 23/11/2013 - 10:41

Ok merci pour vos réponses =)
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   cyr1l 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16/12/13
  • Ville : Satolas et bonce

Posté 16/12/2013 - 23:47

Bonsoir,
Pour la petite histoire j'ai 22 ans, j'ai le permis gros cube et j'ai eu la chance dans ma jeunesse de commencer a conduire des motos dès l'age de 12 ans.
Je suis actuellement étudiant et je préfère me séparer de mon gros cube pour des problèmes de budget, mais aussi pour garder mon permis (avouez que même sans être un fou du guidon, on se laisse vite emporter par les lignes droites quasi désertes, surtout a mon age :( )

Du coup je souhaite m'orienter vers un autre plaisir qu'offre les 2 roues -> le stunt.
J'avoue que depuis l'époque ou je roulais en scooter, j'ai jamais réessayé de faire un wheeling.

D'après vos avis, je souhaite m'orienter vers une 50 cc , du fait que les coup ne sont pas énormes pour débuter.
J'ai remarqué que vous conseillez plutôt des 50cc sportives type aprillia rs ou TZR.
Or on trouve généralement ces motos d'occasion dans un très bon état , avec un beau carénage etc.
Très franchement j'ai un peu peur de faire tomber se genre de motos. Je serais moins triste de maltraiter une dt.
J'aimerais avoir votre avis pour mon cas. Je suppose que les sportives nécessitent un investissement supplémentaire pour protéger la moto ?

J'aimerai vraiment un engin robuste car je suis sure qu'il va pas mal souffrir au début.

Autre question, a combien estimez vous le prix des équipements de protection minimum(protection dorsal, coude genoux, autre ?) ? (hors casque).
Et au niveau des réparations ? Je me doute que sa dépend de la fréquence des entraînements et de l’expérience de "l’acrobate", mais bon j'aimerai quand même avoir votre avis la dessus aussi avant de me lancer.
Je veux pas partir dans un projet sans savoir si je vais pouvoir y allez a fond.

Merci d'avance :D
1

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Bamby 

  • 33 Export Family Rider
  • Groupe : Gardiens Stunt
  • Messages : 3965
  • Inscrit(e) : 29/05/07
  • Moto : Suzuki GSXR 750 K9
  • Ville : Ducos Martinique

Posté 17/12/2013 - 03:07

Voir le messagecyr1l, le 16/12/2013 - 23:47, dit :

Bonsoir,
Pour la petite histoire j'ai 22 ans, j'ai le permis gros cube et j'ai eu la chance dans ma jeunesse de commencer a conduire des motos dès l'age de 12 ans.
Je suis actuellement étudiant et je préfère me séparer de mon gros cube pour des problèmes de budget, mais aussi pour garder mon permis (avouez que même sans être un fou du guidon, on se laisse vite emporter par les lignes droites quasi désertes, surtout a mon age :( )

Du coup je souhaite m'orienter vers un autre plaisir qu'offre les 2 roues -> le stunt.
J'avoue que depuis l'époque ou je roulais en scooter, j'ai jamais réessayé de faire un wheeling.

D'après vos avis, je souhaite m'orienter vers une 50 cc , du fait que les coup ne sont pas énormes pour débuter.
J'ai remarqué que vous conseillez plutôt des 50cc sportives type aprillia rs ou TZR.
Or on trouve généralement ces motos d'occasion dans un très bon état , avec un beau carénage etc.
Très franchement j'ai un peu peur de faire tomber se genre de motos. Je serais moins triste de maltraiter une dt.
J'aimerais avoir votre avis pour mon cas. Je suppose que les sportives nécessitent un investissement supplémentaire pour protéger la moto ?

J'aimerai vraiment un engin robuste car je suis sure qu'il va pas mal souffrir au début.

Autre question, a combien estimez vous le prix des équipements de protection minimum(protection dorsal, coude genoux, autre ?) ? (hors casque).
Et au niveau des réparations ? Je me doute que sa dépend de la fréquence des entraînements et de l’expérience de "l’acrobate", mais bon j'aimerai quand même avoir votre avis la dessus aussi avant de me lancer.
Je veux pas partir dans un projet sans savoir si je vais pouvoir y allez a fond.

Merci d'avance :D

Salut, déjà sympa ta présentation sa change des boulets qui posent toujours les même questions sans aucune formes.

Donc pour commencer soit rs 50, soit honda cbr 125 c'est le top aussi, pour la rs j'ai une amie qui vends la sienne a faible budget quasiment déjà équipée avec plein de pièces

http://www.crazymoto...#entry904133631

une rs t'en fait pas sa craint rien du tout j'en ai eu une et je l'ai maltraitée comme un malade et aucune casse, j'ai pas fait un seul entretient en plus d'un an.

Pour ce qui est de l'équipement c'est divers et varié tu en trouve a tout les pris, prends une simple dorsale, des bons gants et sa suffit

Ce message a été modifié par Bamby - 17/12/2013 - 03:08.

2

#244 L'utilisateur est hors-ligne   crazypilot34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 11/02/14
  • Ville : Montpellier

Posté 11/02/2014 - 01:13

Salut tout le monde! ;)

Alors je me présente, je m'appelle Jeremy, j'ai 32 ans bientôt ( :boom: mais heureusement beaucoup moins dans ma tête... :woot: ) je bosse dans l'aéronautique et je suis du coté de Montpellier.

Alors pour résumer, moi j'ai appris a conduire une moto vers 9 ans, sur un 175 enduro :chauddd: c'était dailleurs trèèèès folklorique je touchais même pas par terre..., bref après quelques bleu bosses et retour de kicks dans les chevilles me revoila venu a plus classique, passages par des scoots, 125 etc.. Ensuite une petite pause dans les 2 roues pendant mes études cause budget, puis enfin j'ai réussi à acquérir ma petite R1 2006 50ème anniversaire ya quelques années...

Pourquoi je suis la, ben parce que j'aime bien toucher a tout, et j'aimerais essayer autre chose, je vais donc m'essayer au stunt et au drift dès que je peux :woot: j'aurais donc surement plein de questions et conseils a demander en par la... ;)

Mes premières questions sont donc tournées vers la moto, je viens de lire le sujet mais c'est surtout axé derbi etc, je compte prendre un gros cube. J'aurais donc aimé avoir quelques conseils dans le choix de la moto sachant que j'aimerai aussi m'essayer au drift.

Pour la moto j'aimerai acheter quelque chose de prêt a rouler ou presque, s'il y a une petite réparation ou préparation a faire a la limite... Ou alors carrément acheter une moto a préparer entièrement mais dans ce cas la une super bonne affaire pour pouvoir investir derrière forcément ;) (eh oui j'ai un petit vieux de 128 ans qui m'a bombé dans ma caisse ya 2 mois donc je dois investir dans une voiture prochainement :chaise: du coup projet moto plus serré...)

A ce propos j'ai une autre question, je me suis penché sur les moto en procédure RSV, qui apparemment ne sont pas forcément des bon plans pour des particuliers pour la route car trop de procédures trop chères mais qui pourraient devenir intéressantes justement pour une préparation stunt...? Qu'en pensez vous?

Merci a tous! ;)
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   BaluZarD 

  • Agité du bocal
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1996
  • Inscrit(e) : 04/07/09
  • Moto : So6 endiv
  • Ville : Ecrou sur Bitume (04)

Posté 11/02/2014 - 01:28

Belle présentation encore tiens c'est une bonne année 2014 pour les nouveaux :P

Pour débuter en gros cube, le plus raisonnable niveau budget comme niveau sécurité, c'est le CB500 (en bi) ou le 600 Diversion (en 4 pattes), ça depend de tes gouts.
c'est des meules super résistantes, qui coutent quasiment rien à l'achat comme à la prepa (avec un petit "+" pour le diversion qui n'a pas vraiment besoin de crash-cages, un bon gros guidon fait tout-a-fait l'affaire)

C'est des meules coupleuses, mais moins puissantes que des hypersportives donc plus facile à prendre en main pour débuter, puis qui permettent de pas te faire chier une fois que tu commencera à avoir un peu de niveau.

Apres si je peux me permettre, si tu n'as jamais essayé de faire un wheeling, je te conseille fortement d'apprendre les bases sur une petite moto du genre CBR125 ou mème RS50, dison que les premiers "oubli de frein", avant d'avoir le reflexe, seront moins douloureux. :P

€dit: pour le drift c'est vrai qu'apres tu sera limité en 125 :/
a toi de voir si tu prefere te faire mal pour pouvoir drifter tout de suite avec la méme moto, ou si tu prefere etre plus sage et attendre d'avoir appris les bases du wheeling et du stoppie.

Ce message a été modifié par BaluZarD - 11/02/2014 - 01:32.

0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   crazypilot34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 11/02/14
  • Ville : Montpellier

Posté 11/02/2014 - 02:08

Merci pour la réponse ;)

Ah moi je suis casse couill... heu casse cou!!! :whistling: lol mais bon je suis aussi prêt a écouter les conseils, même si je t'avoue que changer de meule tous les ans va me souler ;) mais bon s'il faut passer par la...

Pour les wheeling c'est bien la seule "acrobatie" que je m'autorise avec ma belle blonde, je me suis trop saigné a l'époque pour prendre des risques lol Mais bon je pense pas que c'est la même chose je les tiens juste a la puissance donc pas pendant une éternité. Jamais été cherché l'équilibre. Bref shui une brêle quoi! :)

Perso je préferre les 4 pattes, même si je suis pas fan du diversion lol mais bon pour débuter ça m'ira très bien! Par contre du drift en diversion c'est envisageable? gomme comme du béton froide et couché sur le bitume non? :lol:
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   BaluZarD 

  • Agité du bocal
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1996
  • Inscrit(e) : 04/07/09
  • Moto : So6 endiv
  • Ville : Ecrou sur Bitume (04)

Posté 12/02/2014 - 01:51

non, avec une couronne 70 et un pignon 16 ;)
je drift sans probleme en 1 (et méme d'autres du forum drift en 2 mais moi je debute en drift) sur bitume sec sans graviers mdr
edit: apres oui faut oser pencher sinon c'est la raquette, mais méme en 636 vaut mieu pencher quand méme lol

Ce message a été modifié par BaluZarD - 12/02/2014 - 01:55.

0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   crazypilot34 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 11/02/14
  • Ville : Montpellier

Posté 12/02/2014 - 18:26

Voir le messageBaluZarD, le 12/02/2014 - 01:51, dit :

non, avec une couronne 70 et un pignon 16 ;)
je drift sans probleme en 1 (et méme d'autres du forum drift en 2 mais moi je debute en drift) sur bitume sec sans graviers mdr
edit: apres oui faut oser pencher sinon c'est la raquette, mais méme en 636 vaut mieu pencher quand méme lol



Ok super :) Merci pour les précisions. Merci de préciser pour le bitume sec et sans gravier héhé :lol:
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Nathonline 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21/03/14
  • Ville : Colombes

Posté 21/03/2014 - 19:26

Hello à tous,

Alors voilà je suis motard depuis peu (8 mois) et je conduis une GSR750, j'ai 28ans. De ce fait je tiens à souligner cet aspect jeune conducteur encore inexpérimenté. Au compteur j'ai 6000 km et j'aimerai maintenant rajouter dans mes activités le stunt. Je pense qu'il s'agit d'un sport qui permet d'apprendre à contrôler une machine et c'est exactement ce que je cherche.

Bien évidement hors de question de prendre ma moto pour de genre d'activité.

C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir quelle bécane choisir. Idéalement j'aimerai rester sur des gros cubes.
De plus tout ce qui est wheeling, stoppie etc ... Je n'en ai jamais fait même pas en vélo.

Enfin vous parlez de modifier la moto, mais est ce que ces modifications sont tolérées par les assurances ? Je n'ai pas vu ce point abordé.

Et si par la même occasion il y a des personnes de la région parisienne qui ont de l'expérience et pédagogue ça serait avec plaisir que je les rejoindrai.

Merci ;)
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   BaluZarD 

  • Agité du bocal
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1996
  • Inscrit(e) : 04/07/09
  • Moto : So6 endiv
  • Ville : Ecrou sur Bitume (04)

Posté 27/03/2014 - 09:16

Voir le messageNathonline, le 21/03/2014 - 19:26, dit :

Hello à tous,

Alors voilà je suis motard depuis peu (8 mois) et je conduis une GSR750, j'ai 28ans. De ce fait je tiens à souligner cet aspect jeune conducteur encore inexpérimenté. Au compteur j'ai 6000 km et j'aimerai maintenant rajouter dans mes activités le stunt. Je pense qu'il s'agit d'un sport qui permet d'apprendre à contrôler une machine et c'est exactement ce que je cherche.

Bien évidement hors de question de prendre ma moto pour de genre d'activité.

C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir quelle bécane choisir. Idéalement j'aimerai rester sur des gros cubes.
De plus tout ce qui est wheeling, stoppie etc ... Je n'en ai jamais fait même pas en vélo.

Enfin vous parlez de modifier la moto, mais est ce que ces modifications sont tolérées par les assurances ? Je n'ai pas vu ce point abordé.

Et si par la même occasion il y a des personnes de la région parisienne qui ont de l'expérience et pédagogue ça serait avec plaisir que je les rejoindrai.

Merci ;)

alors tu remonte à mes deux dernieres reponses et tu aura quasi toute les reponses a tes questions.

niveau equipement, selon la moto ça passe, genre un diversion n'a pas besoin de cages, juste un grand guidon et des pegs de BMX a la place des cale pieds, et raccourcir la transmission. puis un frein à la main par la suite. donc la moto peu rester à peu pres dans son jus d'origine, et sera assurable.
CECI DIT une moto de stunt n'est PAS une moto de route, il vaut mieu que tu ai une moto de stunt ET une moto de route! :whistling:
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   aslm5 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 31/05/17
  • Ville : Paris

Posté 31/05/2017 - 16:55

Bonjour à tous,
Ca fait 10 que je fais de la voiture et 1 an que je suis motard. J'aimerais apprendre le stunt. J'ai lu différents topics.
J'ai trouvé une moto école qui vend sa ER6 avec protections pour environ 1700€.
Qu'en pensez-vous d'une ER6 pour commencer le stunt ? Il y a déjà dessus des protections latérales, devant et derrière, quelles modifications à prévoir encore ? A savoir que je roule quotidiennement avec une XJ6.
Merci pour votre aide.
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   gigidu51 

  • Anus de chevre défoncé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3703
  • Inscrit(e) : 14/09/06
  • Moto : zx6r 03 et excaliburne

Posté 29/06/2017 - 22:12

C'est une bonne base pour commencer, tu auras de quoi t'amuser
0

  • 5 Pages
  • +
  • «
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)