Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Comment Fabriquer Un Arrache Volant ?

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#41 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 24/06/07

Posté 18/10/2007 - 15:26

Voir le messageguitou, le 18/10/2007 à 8:59, dit :

ecoute moi je part du principe que si j'ai envie d'enlever mon volant magnetique et que j'ai pas envie d'attendre, je me fais un outil.
et en plus j'y prends du plaisir. Et viens la suite: ca me fait plaisir de savoir que cet outil c'est LE miens/
c'est pas de la bidouille, c'est un outil adapte. \
et si tu achetes un taraud pour te fabriquer un arrache volant tu es ensuite l'heureux proprio d'un arrache volant ET d'un taraud pour la moitie du prix que toi tu as paye ton arrache volant ( qui ne fonctionne que pour un type de volant magnetique)

mais une fois que tu as fait ton propre arrache volant tu peux repercer des trous pour demonter un selettra ou un pvl, ou un sox...

ce qui te fais un arrache volant maison multi engins... eheh

enfin si vous ne vous sentez pas l'ame de constructeurs, libre a vous, mais ne cassez pas le moral des autres...

j'ai des bateaux (modeles reduits) a la maison, ils sont magnifiques. Fabriques avec du bois de cagette seche derriere la cheminee... d'apres toi la aussi j'aurais du aller l'acheter le bois?

decidemment dans babylone le culte du magasin est en place. Tf1 fait bien son job.

guitou


ta logique est indémniable gitou,

je te met au défis puisque apparement tu es capable de belle et jolie choses de me monter un ajustement en H12 avec de vulgaire limes batardes ... tu n'a en aucun cas saisie le sens le ma réponse !

je ne dis pas qu'il faut réserver ses bricolages à des personnes de meilleur niveaux, mais qu'un minimum d'outillage est nécessaire pour fabriquer cette outillage ... si je reprend ton exemple, c'est comme si tu me décrivait une démarche pour faire un taraudage dans ton perçage à trou "carré" (foret mal affuté) avec une lime aiguille, ma réponse serai => vas t'acheter un tarauds, c'est moin chiant, moin cher, moin ... après si ta satisfaction est de te lancé ses défis, j'en vois aucun inconvégniant !

là le cas du monsieur est de vouloir démonter son volant magnétique, le but est donc de démonter son volant magnétique ...
il veut donc arriver à démonter un volant d'origine, je suppose qu'il demande comment le fabriqué (vu les questions qu'il pose, n'y voyez rien d'offensif svp) pour économiser des € ... vu la tronche du truc, (encore une fois, n'y voyez rien de méchant ni d'offensif !) il ne sait meme pas comment c'est monter, je prend le meme exemple d'une personne qui veut démonter son vario mais qui ne sait pas quoi faire pour ... tu vas lui expliquer qu'il lui faut un bloc piston ou un coup de clef à chok ou que saige encore ... vas tu lui dire d'aller se fabriquer un bloc piston ? vas tu lui dire de récupérer un vérin pneumatique et une pompe à vélo pour se fabriqué sa clef à chock ? un peu de sérieux ... rien que pour le pas de vis il vas payer entre 5 et 10€ chez un tourneur sans la géométrie global de la pièce alors que le bloc piston neuf en vaut 5/6€ ... ce n'est pas un outillage exclusif d'autant plus, alors quit à dépenser ses 5€ autant les dépensers simplement.

après si tu veux l'orienter dans une direction plus ou moin bancale (encore une fois, ne le prenez pas à l'offensive) parce qu'il n'a pas les base d'une construction mécanique, c'est ton choix, moi je lui conseillerais d'aller dépenser ses 10/15€ chez un revendeur

juste pour info, réaliser son outillage sois meme, oui mais à faire dans les règles de l'art !

arrache volant de DRZ 400 => 74€ chez suzuk ... là tu prend une barre d'acier (5€ environ) tu fais des plans (une bonne demi journée si t'en a jamais fais avec un bouquin de dessin industriel) tu l'emène chez un tourneur avec les plans qui serat super content de voir tes plans, soit y te fais sa gratos parce que tu t'entend bien avec lui,que c'est d'la gniogniotte ou autre encore ... soit tu vas payer 20/30€ au max et t'auras ton outil qui serat réaliser ... (plus ou moin bien que chez suzuk, ca dépendra de l'acier) cout total maxi => 35€ maxi ...

pour l'histoire de cone, je suis d'accord, le faire sauter au tourne vis ... c'est un peu marché sur des oeuf avec des bottes de scaphandrier ! si l'outillage existe c'est qu'il y a une raison sinon il n'aurait pas été inventé !!

ma réponse n'est orientée de façon de dire "arrete, tu lui dis nimp, vas l'acheter chez ton revendeur" mais "je vois mal l'interret de procédé comme ca, mais si cela te fais plaisir alors commence par le commencement"

fabriqué un outillage sans meme savoir le fonctionnement ... je trouve ca un peu arraché de la bouche, explique lui déjà le principe de fixation, pourquoi y a t'il la nécésitée de cette outil etc ...

pourquoi un tourne vis est il rond avec une tete en croix ? parce que la vis est ronde avec une tete de vis poinçoner d'une croix dans laquel la tete du tourne vis peut se loger, le manche d'un tourne vis est rond parce que la vis créer une liaison hélicoidal (comme un ressort) et ainsi se déplace suivant son axe à gauche ou à droite ...

Ce message a été modifié par arnaud89 - 18/10/2007 - 15:37.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5163
  • Inscrit(e) : 17/10/06

Posté 18/10/2007 - 15:53

Voir le messageoinj2beuh, le 17/10/2007 à 20:27, dit :

si il mets 15 jours a le faire je vois pas l interêt :whistling:

mais dans un sens je suis d accord avec toi c est en bidouillant que l on apprends!

et moi j ai dis que je n etait pas outillé... m^me en bidouillant je ne vois pas comment je pourrait en faire un!



Saut,alors si tu as une perceuse avec un foret de 6.5 et un autre de 8.5,une plaque de métal (au moins 5mm d'épaisseur) de la taille du volant.

Un boulon m8 de 10cm de long un écrou m8 également et 3 petit boulons m6 de 3-4cm de long.

Tu devrait être en mesure d'en réaliser un sans soucis.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Romu33g 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2927
  • Inscrit(e) : 22/09/06
  • Moto : Gilera dna
  • Ville : Bordeaux

Posté 19/10/2007 - 21:14

je pense que tu me prends pour un bizu arnaud89 ! Je suis quand même en première SSI donc je ne penses pas que tu puisses m'apprendre ce qu'est un tournevis et j'adore la méca ! ensuite mon père fait de la mécanique depuis ça première voiture et à déja changer plusieurs moteurs sur des models différents ! Donc tu vois je suis très outillé !!!
Ensuite Guitou m'aide pour trouver la solution à mon problème depuis plus de 6 mois donc il commence à me connaître et sait de quoi je suis capable ! le fonctionnement je ne l'avais pas trop compris mais mon père m'a tout expliqué et c'est enfantin en fait ^^ !
Pour mon arrache volant j'en ai fait un mercredi après midi dans une plaque d'alu de 5 mm il correspondait du premier coup et c'est mon père qui l'a testé (il m'avait dit que ça marcherait jamais ^^) et il avait donc raison puisque ce n'était pas assez costaud la plaque s'est tordue ! Mais bon c'est comme ça qu'on apprend je ne pensais pas que l'aimant était si puissant ! Donc mon père m'a récupéré 2 types de plaque de FER (1 de 6 mm et 1 de 10 mm) ! Je refais un nouveau arrache volant demain et je vous tiens au courant ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé par cette fabrication !!!! je vous tiens au courant demain soir !
http://www.crazymoto...pic=315350&st=0

GILERA DNA :
-kit 50 malossi sport fonte
-pot bidalot s2
-carbu dellorto 17.5
-bac malossi venturi
-vario multivar
-ressort de poussé blanc
-ressorts d'embrayage jaunes
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 24/06/07

Posté 19/10/2007 - 22:23

Voir le messageRomu33g, le 19/10/2007 à 22:14, dit :

je pense que tu me prends pour un bizu arnaud89 ! Je suis quand même en première SSI donc je ne penses pas que tu puisses m'apprendre ce qu'est un tournevis et j'adore la méca ! ensuite mon père fait de la mécanique depuis ça première voiture et à déja changer plusieurs moteurs sur des models différents ! Donc tu vois je suis très outillé !!!


je ne te prend pas pour un ... comme tu le dis, chacun a ses apréhension et tout le monde ne connait pas le fonctionnement d'un système en claquant des doigts, je te ferais simplement remarqué qu'en cours de sicence de l'ingénieur tu apprend la fondation et la nécessitée du système avant de l'appliquer ... fabriquer l'arrache volant sans meme savoir pourquoi il y a un cone (car c'est le cone et non l'aimant qui resiste autant ... guitou te l'as dis un peu plus haut sur le post mais ca a du te traverser les yeux) c'est un peu "stupide" comme je dis, faire pour faire sans l'interet de comprendre, cela ne sert à rien !

d'un autre coté, je vais y aller calmement sans te prendre pour un choux, mais t'aura beau me dire que t'es en scientifique option science de l'ingénieur, brevet d'étude professionel éléctrotec, ingénieur en agro-alimentaire, motoriste ou je ne sais quoi d'autre, si tu ne connais pas comment ça fonctionne et pourquoi c'est comme ca, t'a le meme niveaux pour le meme diplome et t'es pas plus ou moin intelligent, le cataloguage par "pfff sale brevet etude professionnel, t'es capable de rien" j'te le mettrais en pleine tronche c'est bien un truc que je ne suporte pas ! d'autres part, en première scientifique option science de l'ingénieur ca ne justifie rien, un bac science et technologie industriel sans ratrapage vaut mieux aux yeux d'une poursuite d'étude qu'un bac scientifique avec un ratrapage ... le scientifique signifie juste que t'es quelqu'un qui a suivit un cursuce scolaire plus ou moin réussit, je ne dis pas ca parce que j'ai un niveaux faible ou élevé, comme les trois quart d'ici, je vais au lycée préparé mon bac mais ta justification, tu la garde dans la tete, certaine personne sans diplome ou avec un diplome inférieur t'en apprendrais énormement

tu devrais créer un "tuto" si ce n'est pas déjà fait en mettant des plans en place ainsi qu'une explication sur la fabrication, ca aiderai d'avantage d'autre personne :D

pour l'outillage, je parlais plutot de l'outillage de base d'une fabrication mécanique ... un tours et une fraiseuse puissante et précise, pas d'une chevre et d'un jeux de clef ! (qui eux sont la base d'un outillage d'assemblage et de maintenance)

Ce message a été modifié par arnaud89 - 19/10/2007 - 22:28.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Romu33g 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2927
  • Inscrit(e) : 22/09/06
  • Moto : Gilera dna
  • Ville : Bordeaux

Posté 19/10/2007 - 22:32

tu as trop la grosse tête mon gas ... tu vois on apprends pas évidemment le fonctionnement la plupart du temps en l'analysant on découvre comment ça marche ! ensuite je m'en fou d'être en SI personnellement je trouve ça pas super car ça manque de pratique même avec les TPE ! j'ai rien d'autre à dire je trouve ton raisonnement tellement réfléchi que je n'arrive pas à le lire en entier tellement c'est barbant ! Arrête tes raisonnement débile et aide les gens au lieu de te prendre pour le centre du monde et d'enfoncer les inférieurs ... voila ! bonne nuit ! les résultats seront là dans la matinée je pense !
http://www.crazymoto...pic=315350&st=0

GILERA DNA :
-kit 50 malossi sport fonte
-pot bidalot s2
-carbu dellorto 17.5
-bac malossi venturi
-vario multivar
-ressort de poussé blanc
-ressorts d'embrayage jaunes
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 24/06/07

Posté 19/10/2007 - 22:46

:( ca a pas étais pris comme je le voulais :s domage ...

le centre du monde, moi ? me confondrais tu as sheryo ? ce n'est pas le cas, je n'ai pas la science infuse, sinon je t'aurais prit de beaucoup plus haut !

je veux juste réagir sur un autre point tu me dis "tu vois on apprends pas évidemment le fonctionnement la plupart du temps en l'analysant on découvre comment ça marche !"

quesque tu fais lorsque tu analyse le fonctionnement d'un système par exemple ? tu regarde les composants, leurs déplacement et leurs ordre d'action ce qui constitue une chaine d'action basant le fonctionnement d'un système ...

ne vois pas là que je t'enfonce dans un trou avec mes pseudos connaissances scolaire et ma minime culture, je ne cherche pas à t'enfoncer (sinon je l'aurais fais avec moquerie, je ne suis pas ici pour ca) je corrige juste ce que je trouve domage, libre à chacun de faire ce qu'il veut de ce jugement et de l'interpreter comme il le souhaite

tu me dis également "Arrête tes raisonnement débile et aide les gens au lieu de te prendre pour le centre du monde et d'enfoncer les inférieurs" je te répondrais, que j'aide pas si je ne connais pas ... et je lorsque j'entame une explication je commence par le début sans forcement chercher le résultat, c'est je trouve la base !

je ne dis pas non plus que réaliser cette outillage est quelque chose de banale dans ma vis, j'en fais pas un tous les matins et je n'éprouve pas forcement de grande facilitée pour le réaliser ! enfin, j'arrete mon blabla et je finirais par ce que je voulais faire après que tu ais compris le sens de mon message, des félicitations
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 24/05/07

Posté 20/10/2008 - 17:20

bouff :sick: :sick: J'ai meme pas le courage de lire les 2 derniers romans mdr

l'arrache volant a 3 trou pour booster c'est 25fdpc alors perso je trouve que ca vaut vraiment le coup.
surtout que comme a dis guitou, on peut faire un arrache presque universel en faisant des glissières

Et tinquiete pas romu, j'ai aussi fait mon 1er arrache en alu et au final il m'a servi de model brouillon lol

au trourne vis, des fois ca part facil mais d'autres tu peux toujours y passer la nuit. Le mec qui dit qu'on a pas besoin d'arrache n'a pas du en enlever tant que ca des cloches et des cloches lol
0

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)