Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Révision De Ma Honda Shadow 125

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RoadTriiiip 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 25/02/16
  • Ville : menton

Posté 09/01/2017 - 17:20

Bonjour,

alors voilà, il y a 3 000 km de cela, j'avais fait une révision entière de ma moto avant de faire un road trip en corse.
Depuis, je ne l'ai pas révisé, et elle commence un peu à fatigué. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, de ce fait j'étais passé par un garage avant d'aller en corse, mais la je veux le faire de moi même essentiellement pour la raison du budget, mais aussi pour me familiariser avec ma mécanique.

Donc, pour être plus claire, j'ai deux requête à vous implorez :

-Quelqu'un peut m'expliquer tous ce qu'il y a à faire pour lui redonner un petit peu de peps (je connais juste comment changer l'huile moteur), des pièces à vérifier, des liquides à changer ...
-Elle a un problème au niveau du démarrage : il faut que j'allume le moteur de 2 à 5 fois avant que je puisse mettre un filet de gaz. Dès que j'appuie sur le starter, le moteur commence à tourner, mais il s'arrête au bout de quelques secondes. Je dois donc rappuyer sur le starter quelques fois avant qu'elle démarre. Et même quand elle démarre, le bruit du moteur est très faible. Je pense à un problème d'arrivage d'essence dans le moteur, mais juste une supposition.

merci infiniement !! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 17/01/2017 - 09:58

Déjà il faut plus de précisions. Moto de quelle année ? Combien de kilométre ?
Qu'est-ce qui a été fait dessus à la dernière révision ?

Que tu perdes de la puissance moteur c'est pas très bon.
Par contre sur pas mal de moteur à carbu, il faut maintenir le starter le temps que le moteur démarre et chauffe un peu, sans ça, ça ne démarre pas ou mal, surtout en cette saison.

Pour les entretiens courant suivant quand on était fait les derniers entretiens:
- changement de bougies
- vidange de l'huile moteur
- changement du filtre à huile
- changement du liquide de frein
- verfication disque et plaquette de frein
- nettoyage, graissage, et tension de la chaine
- verifier les pneus et la pressions
- nettoyage ou changement du filtre à air


Ca peut te donner une idée des entretiens courant.

Pour le faite qu'elle démarre mal, et qu'elle est moins de puissance, ça peut aussi venir du jeu aux soupapes, mais si tu sais tout juste faire une vidange, j'ai peur que ce soit trop compliqué pour toi.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)