Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[topic] Tout Vos Problemes Ici tous les problèmes en 1er page avec leur réponses

  • 13 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 13/02/2006 - 17:50

les problèmes

Donc voila au vu des nombreux posts créés ces derniers temps sur les problèmes de vos pockets, je propose qu'on fasse un seul post avec tous vos problèmes ainsi que les solutions.
L'avantage est que si le problème a été posé et qu'on y a répondu, la personne qui aura ce problème trouvera désormais une réponse tout de suite. Sinon il la posera et pourra enrichir le post.

Avant de demander tout autre aide, veuillez consulter et faire les opérations décrites.

Il y a également un autre topic d'aide pour les problèmes plus simple -> http://www.crazymoto...howtopic=275491


  • Pocket qui ne démarre pas , ou ça fait longtemps qu'elle n'a pas démarrée :Vu que tu ne l'as pas démarrée depuis longtemps : change déjà ta bougie, nettoie ton carbu, et tes clapets puis refais un mélange huile essence. Rajoute quelque gouttes d'huile par l'orifice de la bougie. Si cela ne va toujours pas mets un chiffon imbibé d'essence à la place du filtre a air, ou trempe l'électrode de la bougie dans l'essence. Si elle ne démarre toujours pas, vérifie que le boisseau de ton carbu s'ouvre bien, et que ton allumage est bien calé. Pour cela vérifie que la partie aimanté du volant passe devant la cible quand le piston est en haut.


  • Pocket qui a moins de performances :
    Il faut commencer par changer sa bougie, et nettoyer son carbu et sa boite a clapet. Pense a vérifier l'état des joins et les changer si besoin. Si le problème persiste et que la pocket a beaucoup d'heure devant elle, la segmentation ou le piston doit être usé, il serait temps de les changer. Si tu roules avec un pourcentage d'huile élevé il se peu que ton pot commence a se boucher. Dans ce cas la décalamines le, et changes ta laine de roche. Pense également a vérifier la tension de ta chaine, et la pression de tes pneu.


  • Pocket ayant probleme aprés un changement de carbu :
    Pense a rerégler ton carbu. Pour cela tu va devoir changer le gicleur a l'intérieur de ton carbu, en fonction de la couleur de ta bougie. Si ta bougie est marron chocolat, les réglages sont bon, donc le problème vient d'ailleurs. Si ta bougie est un peu pale blanche, le mélange la combustion manque d'essence, ou il y a trop d'air : il faut augmenter la taille du gicleur. Si ta bougie est plutôt noir c'est qu'il y a trop d'essence, il faut donc diminuer la taille du gicleur. Si l'on ne souhaite pas toucher au gicleur on peut affiner le réglage avec la boite a air, soit en la perçant lorsqu'il y a trop d'essence, ou rajouter de la mousse s'il y a trop d'air.


  • Pocket bike qui calle après 15m ou a chaud :
    Le pocket doit avoir un trou d'air. Commence par changer la bougie, et nettoies le carbu et la boite a clapet. Penses a vérifier l'état des joins et les changer si besoin. Le problème peut venir également d'une mauvaise arrivé de l'essence. La mise a l'air libre du réservoir peut être obstrué, donc il faut le déboucher, voir l'agrandir au besoin. Si t'a un filtre a essence, il est peut être bouché.


  • Pocket qui n'a pas beaucoup de performance (pas de rodage de fait) :
    Le rodage a une influence sur la durée de vie du pocket, mais également sur les performances moteur. Laisse-là chauffer 2-3 minutes au moins avant de partir, puis fais 1 plein complet de rodage a moitié poignée, puis un autre a 3 quart de poignée en faisant de grand décélération. Ensuite il faut savoir que sur une pocket les performances sont beaucoup fixé sur la transmission. Donc tend bien ta chaine. Il faut qu'elle est un peu de jeu, mais moins d'un centimètre. Pense aussi a bien gonfler tes pneu.


  • Pocket qui fuit :
    Sur ces pocket c'est une vrai maladie. Tu as deux choix. Soit changer ton carbu pour un carbu dellorto SHA. Avec ce carbu tu auras des réglages plus simple, et moins de soucis. Tu peux également garder ton carbu chinois. Nettoie le bien, et au remontage vérifie bien que la fourchette du flotteur ne soit pas bloqué avec le joint. Au pire supprime le joint et monte la cuve a la pâte a joint. Vérifie également ton pointeau, celui ci peut avoir un défaut, même pocket neuf !


  • La roue ne tourne pas :
    Si la roue de ton pocket ne tourne pas. Soit la chaine est trop tendu, soit l'embrayage n'entraine pas la cloche. Donc démonte t'a cloche et vérifie que les garnitures et les ressorts soit en bonne état.


  • Lanceur qui ne veut pas se rembobiner :
    Le mieux est de le démonter et de le remonter. Le ressort doit être abimé.


  • Obligation de mettre le starter pour que le moteur tourne :
    Soit le réglage au niveau du gicleur n'est pas bon, soit il y a trop d'huile dans ton mélange.


  • Pocket qui a du mal d'avancer :
    Vérifie la tension de la chaine, la pression des pneux et vérifie le bon état de ton embrayage.



mise en page et création du topic jonas03

Fiche corrigée par Memphys

réédition par TonTonJaCoB le 3/03/09

Ce message a été modifié par TonTonJaCoB - 30/03/2009 - 17:37.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Blob of Blood 

  • Derbi GPR Nudiste
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1689
  • Inscrit(e) : 11/03/05
  • Moto : Derbi GPR Nude
  • Ville : Brive

Posté 13/02/2006 - 19:50

bon bah j'inaugure alors
Ma pocket démarre pas

Sa fais longtemps que je l'avait pas démarée
j'ai pas trop trop essayer non plus mais voila
J'ai tester les étincelle de ma bougie et yen a cependant elles sont faible
Sa peu venir de la?
Et estce que sa peu etre du au faite qu'il y est trop d'huile?



Elle est a vendre

Ce message a été modifié par Blob of Blood - 13/02/2006 - 19:51.

Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   matof 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 531
  • Inscrit(e) : 25/11/05
  • Moto : kxf 250
  • Ville : bas rhin

Posté 13/02/2006 - 20:00

sa peu venir de plusieur choses vue que tu ne la pas démarer depui longtemps , deja chnage ta bougie, néttoi ton gicleur et secou la pour que le mélange soit de nouvo homogene.si sa ne va tjr pas met un chiffon imbiber dessence sur le filtre a air .

pour tout seu qui on des pocket chinoises , les probleme viennent souvent
-de la bougie a changer le plus rapidement
-le filtre a essence qui bloque et se bouche
-les durite dessence
-les joints qui se casse et provoque des trou d'air
www.matof.skyblog.com
petite prepa de ma dirt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 13/02/2006 - 20:31

moi quand j ai eu ma pocket d'ocassion acheter a (minimao) et comme elle avait plus rouler depuis longtemp,ben j ai passé 30 minutes a tiré ( a la fin j'été essoublé )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Blob of Blood 

  • Derbi GPR Nudiste
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1689
  • Inscrit(e) : 11/03/05
  • Moto : Derbi GPR Nude
  • Ville : Brive

Posté 13/02/2006 - 22:02

merci
Sa couterai combien une bougie svp? et n'importe qu'elle bougie bourait allait ou une a recommander???
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3973
  • Inscrit(e) : 07/05/05

Posté 13/02/2006 - 22:08

Voir le messageBlob of Blood, le Feb 13 2006, 22:02, dit :

merci
Sa couterai combien une bougie svp? et n'importe qu'elle bougie bourait allait ou une a recommander???

ngk culot court
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   matof 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 531
  • Inscrit(e) : 25/11/05
  • Moto : kxf 250
  • Ville : bas rhin

Posté 13/02/2006 - 23:34

ngk culot court c'est vrai , mais il ne faut pas oublier de rajouter une rondelle sinn sa va toucher le piston , alor olieu davoir une rondelle , il fau en avoir 2 .
www.matof.skyblog.com
petite prepa de ma dirt
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3973
  • Inscrit(e) : 07/05/05

Posté 14/02/2006 - 10:20

Voir le messagematof, le Feb 13 2006, 23:34, dit :

ngk culot court c'est vrai , mais il ne faut pas oublier de rajouter une rondelle sinn sa va toucher le piston , alor olieu davoir une rondelle , il fau en avoir 2 .

;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Blob of Blood 

  • Derbi GPR Nudiste
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1689
  • Inscrit(e) : 11/03/05
  • Moto : Derbi GPR Nude
  • Ville : Brive

Posté 14/02/2006 - 12:10

sa y est elle démare a force de tirer;tirer elle a démarer
j'ai juste toucher au sarter

en tout cas merci pour vos infos
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3973
  • Inscrit(e) : 07/05/05

Posté 14/02/2006 - 12:20

Voir le messageBlob of Blood, le Feb 14 2006, 12:10, dit :

sa y est elle démare a force de tirer;tirer elle a démarer
j'ai juste toucher au sarter

en tout cas merci pour vos infos

derien au plaisir ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1560
  • Inscrit(e) : 01/01/05

Posté 14/02/2006 - 15:24

Voir le messagejojo33chien, le Feb 13 2006, 20:31, dit :

moi quand j ai eu ma pocket d'ocassion acheter a (minimao) et comme elle avait plus rouler depuis longtemp,ben j ai passé 30 minutes a tiré ( a la fin j'été essoublé )



faller mettre de l essence <_<
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 20/02/2006 - 20:34

up
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu2712 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9667
  • Inscrit(e) : 30/11/05
  • Moto : Duke
  • Ville : Lyon

Posté 20/02/2006 - 21:31

Moi moteur encrassé,piston chauffé, join nikés, clapets bloqués o_O , carbu encrassé, pas mal de vis foirées, cache de cable d'accélérateur cassé, fourche cassée en 2. Et c'est tout :lol:

Ce message a été modifié par Mathieu2712 - 20/02/2006 - 21:32.

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1100
  • Inscrit(e) : 22/06/05

Posté 20/02/2006 - 22:15

Bon alors je sais on va me dire ouais attend ton probleme il est tout con etc etc tu as une derbi plus dorigine et tu poses des questions surstupide la non mais arrète...

Et alors.. c'est pour ca un forum... pour s'entre aider.. alors les comm style tu sais pas ca, t'es nul etc.. certain peuvent ceux les garder... on as pas tous la science infuse(que je laime cette expression) mouahahah

Bref

Alors moi j'ai changer le carbu d'origine... j'ai mis un 14 ou 15 loOl je sasi meme plus... Hier j'allume la pocket et il y avait du vent et y faisait un peu froid...elle s'allume du premier coup... elle accéléré mieux c t rien beau loOl et plus de fuite du carbu dorigine de merde (autre raison ki ma poussé a changer le carbu) bref moi j'été aux anges...

Ce soir plus de vent soleil y faisait plus chaud.. tac tac je voulais allumé elle peine deja a s'allumer... bon bref je commence a accéléré limite kel calle... et je pointe maxé a 35km-h et plus d'accélération... alors ke dimanche je pointé vers les 57km-h ak une bonne accélération.. donc je suis soit trop riche en air soit en essence.. alors d'après vous c'est ca ou un problème ailleur.. je sais vous etes pas sur ma pocket blabla.. mais si qqun a eu qqch de pareil ca serait pire cool les gens...

mercie tbonne bourre ak vos petit pocket... mouahahahhaha 8-) :$ :P :D :super:

Ce message a été modifié par Defsquad - 20/02/2006 - 22:15.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   matof 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 531
  • Inscrit(e) : 25/11/05
  • Moto : kxf 250
  • Ville : bas rhin

Posté 20/02/2006 - 22:24

come je lai deja dit , la bougie joue bocoup surtout si c'est celle d'origine , pour savoir si tu rst bien regler , en air et essence, tu la démonte et tu regarde la couleur de la porcelaine , si elle est brun clair alor elle est bien regler , si elle est mouiller il y a trop dessence et si elle est blanche c'est quil y a trop d'air . fait bien ton mélange ossi a 2,5% .
www.matof.skyblog.com
petite prepa de ma dirt
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1100
  • Inscrit(e) : 22/06/05

Posté 20/02/2006 - 22:37

Voir le messagematof, le Feb 20 2006, 22:24, dit :

come je lai deja dit , la bougie joue bocoup surtout si c'est celle d'origine , pour savoir si tu rst bien regler , en air et essence, tu la démonte et tu regarde la couleur de la porcelaine , si elle est brun clair alor elle est bien regler , si elle est mouiller il y a trop dessence et si elle est blanche c'est quil y a trop d'air . fait bien ton mélange ossi a 2,5% .


ouais la bougie je l'ai changer j'ai une ngk je sais plus trop kel désignation... ouais merci j'avais pas penser a matter la bougie... lOol.. merci je vais matté tout ca tout bientot... :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   matof 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 531
  • Inscrit(e) : 25/11/05
  • Moto : kxf 250
  • Ville : bas rhin

Posté 20/02/2006 - 22:42

encore une chose par ropport a la bougie noublie pas de mettre deux rondelle a la place dune , sinon le piston risque de toucher .
www.matof.skyblog.com
petite prepa de ma dirt
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 21/02/2006 - 18:11

c'est pour sa que j'ai créé le post car s'il y a des mecs qui ont le mem probleme de desquad ben ils ont la reponde et puis il ya pas 3000 postes avec problemes
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3973
  • Inscrit(e) : 07/05/05

Posté 21/02/2006 - 19:45

Voir le messagejojo33chien, le Feb 21 2006, 18:11, dit :

c'est pour sa que j'ai créé le post car s'il y a des mecs qui ont le mem probleme de desquad ben ils ont la reponde et puis il ya pas 3000 postes avec problemes

bonne initiative
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1100
  • Inscrit(e) : 22/06/05

Posté 21/02/2006 - 20:32

Voir le messagematof, le Feb 20 2006, 22:42, dit :

encore une chose par ropport a la bougie noublie pas de mettre deux rondelle a la place dune , sinon le piston risque de toucher .

moi j'ai seulement une et ca touche po!... lOol... sinon je pense ke le tit pistion serait deja mort koi... lOol... mais merci pour linfo... :super: :D :$
0

  • 13 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)